Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Jour le plus chaud de l'année.

 

En classe 2
Abri Stevenson : thermo MF 29.1°, Pt 1000 28.8°, SHT75 29.1°
Abri Socrima Pt 1000 : 28.7°

 

Abri Young ventilé méca SHT75 : mesure de référence normes USCRN 28.0° (en instantané 29.5°)

 

Abri Davis méca SHT 31 : 28.3°
Abri Davis méca ventilo coupé SHT 31 : 28.7°

 

En classe 4 secteur SW:
Socrima Pt 1000 : 31.1°
Cimel Pt 1000 : 32.2°

 

En classe 4 potager secteur Est
Abri Vue 10 coupelles Pt 1000 : 32.0°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 644
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hier la station du Grau-du-Roi a relevé son premier 30° de l'année, avec près d'un mois d'avance sur la date moyenne (23 juin sur la période 1951-2016 : http://meteocamargue.free.fr/stats/grauduroi_oc

Finalement les entrées maritimes se font discrètes sur les littoraux du 13. Tout juste quelques nuages bas entre les Arnavaux et les Pennes-Mirabeau depuis ce matin. Sinon et ailleurs c'est le gran

Les calanques était bien prises dans la brume ce matin. Cela fait plusieurs jours que la brume est présente directement au large du massif en matinée. 

Images postées

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Bonne chaleur sous un franc soleil sur Nîmes. Près de 21 en Tn et 32 en Tx voilà de belles journées estivales qui s'invitent ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Temps estival et très chaud pour une fin mai...et demain il se pourrait que le mercure grimpe encore un petit peu ! 

Tn de +15.8°C / Tx de +32.7°C  sous abri sur Saint-Jean-de-Védas  ! !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

31.9 au final hier en Petite Camargue  (remarquable). 21 à la voiture ce matin à 7h00 mais moins chaud cet après midi (30.5 degrés de tx...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Bon, journée vraiment chaude. on a été à 33° ici et c'est vraiment remarquable en Mai et demain ça monte encore d'un cran. J'ai fini dans le Vidourle à coté et j'étais loin d'être seul !! :DxD Ce soir j'ai craqué, j'ai testé la magnifique clim intégré dans le plafond et un bonheur, car je montais déjà à 26-27 dans la maison. 

 

33° à Gallargues

32,8° à Villevielle

32,1° à Vic le Fesq

31,7° à Nîmes-Courbessac

 

33,3° à Aniane, Gignac

33,2° à St André de Sangonis

32,9° à Lunel

32,8° à Buzignargues

32,7° à St Jean de Védas

32,6° à Montpellier-cefe, St Gély du Fesq, Prades le Lez

32,4° à Montpellier-Fréjorgues

32,3° à St Christol

31,9° à Laroque

31,6° à Marsillargues

31,4° à Fabrègues

30,9° à St Martin de Londres, Villeneuve les Maguelone

28,5° à Sète

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 51 minutes, clem34 a dit :

Bon, journée vraiment chaude. on a été à 33° ici et c'est vraiment remarquable en Mai et demain ça monte encore d'un cran. J'ai fini dans le Vidourle à coté et j'étais loin d'être seul !! :DxD Ce soir j'ai craqué, j'ai testé la magnifique clim intégré dans le plafond et un bonheur, car je montais déjà à 26-27 dans la maison. 

 

33° à Gallargues

32,8° à Villevielle

32,1° à Vic le Fesq

31,7° à Nîmes-Courbessac

 

33,3° à Aniane, Gignac

33,2° à St André de Sangonis

32,9° à Lunel

32,8° à Buzignargues

32,7° à St Jean de Védas

32,6° à Montpellier-cefe, St Gély du Fesq, Prades le Lez

32,4° à Montpellier-Fréjorgues

32,3° à St Christol

31,9° à Laroque

31,6° à Marsillargues

31,4° à Fabrègues

30,9° à St Martin de Londres, Villeneuve les Maguelone

28,5° à Sète

 

 

 

Incroyable ces 33 quasiment à Lunel, dire qu'il y a quelques jours j'étais dans le secteur, chapeau... ^^ Ici "seulement" 26.8°C de Tx :P et ça me suffit amplement!

Je pense que les différences sont dues que dans le Languedoc, en tout cas vers Lunel, la végétation n'est pas très abondante niveau forêt, c'est surtout des champs avec peu d'arbres, sûrement pour ça que ça chauffe fort par là, alors qu'ici, c'est très forestier, ça doit sûrement limiter la chauffe tout ça. 

 

Pour en revenir au suivi, 17.1°C actu ici, vent quasi nul qui à tourné au SE (3 km/h).

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les brumes sur le bord de mer sont présentes comme hier matin. Tn: 16.4°c. Les 30°c ont été à peine dépassé hier uniquement dans l'arrière pays tandis que la côte plafonnait entre 22 et 24°c. Nice n'a même pas atteint les 21°c. Ahh brise marine xD...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Plein soleil et mistral soutenu encore ce matin. Les Tn sont finalement légèrement plus basses qu'hier, toutes les stations sont passées sous les 20°C:

 

19.6°C à Codolet

19.4°C à Tresques

19.3°C à Montélimar sud

19.2°C à Bagnols sud

19.1°C à St Paul 3 Chx

18.3°C à Bagnols ville

17.3°C à St Pons la Calm

16.3°C à Montjoyer

15.9°C à Verfeuil

15.5°C à Laval St Roman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Oui 19.9°C à Nîmes ce matin... On manque de peu les deux nuits consécutives >20°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)

Quelle cagne depuis 2 jours !

Pour mardi j'ai relevé 14,7°C/32,4°C et pour hier mercredi 18,1°C/32,5°C

 

Pour aujourd'hui, on débute avec une minimale de 17,8°C, mais l'après-midi va être très chaude !

Sans doute un record qui va être atteint à Béziers après celui de 32,1°C (33°C possible) en mai 2012, mais pour Montpellier on se contentera de l'approcher, avec les fameux 35,1°C de mai 2006 (34°C possible).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

17,6°C de tn ici après les 19°C d'hier.

Nuits vraiment douces d'autant plus qu'on a pas trop l'habitude car les minis ont été assez fraiches ce mois-ci.

Mistral modéré ce matin qui devrait tomber dans l'aprèm rendant la chaleur plus forte aujourd'hui.

J'aurais préféré ce type de temps dans un mois c'est bien trop tôt là...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

11h, fin mai : deja 28 degrés ici à Beziers :(

Tout va bien ...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

29.5°  

- record à Leucate 32.0° le 28 mais 2006

- record à narbonne joncquère (MF) de 33.9° en  le 29 mai 2001

- record à lézignan 36.0° le 29 mai 2001

- record à Durban 36.5° le 29 mai 2001

Modifié par rcnm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Quelle lourdeur, 24.8°C actu, mais avec 60% d'humidité, ça donne un humidex proche de 30, sueur garantie dès que l'on s'active un peu, je viens de tondre, et maintenant va vite falloir sauter dans la piscine ^^ 

 

Tn de ce matin toujours bien douce pour la saison : 14.1°C.

 

Le rafraîchissement, c'est pas demain malheureusement, ça va durer...

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Chaleur du même acabit que fin mai 2011 et 2006, remarquable donc, sans être exceptionnel ( depuis les 33°début avril et début octobre 2011, l'exceptionnel devient rare!!!)

la T° de l'eau commence peu à peu à grimper ( de 16° à 18° en 2 jours à la bouée de Sète).

 

Signe que la masse d'air est chaude ( pleinement estivale), les 20° sont atteint à l'Aigoual depuis hier ( record mensuel: 22°6)

 

Modifié par lubo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Poaa ça pègue à Pertuis (84), 28.6°C pour 56% d'HR (humidex 35.1!), td 19°C l'horreur. Je me souviens il y a 2 ans dans l'été, l'humidex avait approché les 45 !!! C'est un secteur où il peut faire parfois très très lourd! Sûrement parce que c'est un coin humide (rivières, canaux et ruisseaux nombreux).

 

Ici c'est plus raisonnable, 26.2°C pour 54% d'HR (humidex 30.8) mais ça reste quand même lourd. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

A 13 h on relève déjà:

 

32.3° à Durban

32.0° à Narbonne joncquères

seulement 23.1° à Leucate

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lubo a dit :

Chaleur du même acabit que fin mai 2011 et 2006, remarquable donc, sans être exceptionnel ( depuis les 33°début avril et début octobre 2011, l'exceptionnel devient rare!!!)

la T° de l'eau commence peu à peu à grimper ( de 16° à 18° en 2 jours à la bouée de Sète).

 

Signe que la masse d'air est chaude ( pleinement estivale), les 20° sont atteint à l'Aigoual depuis hier ( record mensuel: 22°6)

 

 

Record mensuel 25.0 au mont aigoual en 1906 lors d'un exceptionnel coup de chaud :-) 

 

Oui même si 32 en fin mai ça fait +8 aux normes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...