Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
La Tronche (260 m)

La neige n'est pas très loin, elle commence vers 700 m environ, et ici la pluie tombe encore après l'épisode abondant de cette nuit : 35 mm environ depuis hier soir. La Tn est bien fraiche avec 3,8°C.

 

Hier, mitigé, soleil et passages nuageux de plus en plus denses en cours de journée, vent turbulent avec rafales surtout en soirée, Tx 23,9°C.

 

Bonne journée

Modifié par Yves38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 842
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Encore quelques images magique ce soir, levé de lune avec le couché de soleil sur le Massif du Mont Blanc, bonne soirée :    

Pour Mica, en effet, le Mont-Blanc est très net. Cela faisait un moment qu'on ne le voyait plus comme ça. Ce soir, il a une couleur très orangée.   Ta 16,9°.

Petite averse sous le soleil ce soir offrant un double arc-en-ciel.   Ta 10,0 degrés.

Images postées

Le cumul pluviométrique aux Crêts du Salève (1300m tout proche à vol d'oiseau) n'est que de 2 mm, certes le VDM a soufflé fortement là-haut (rafale maxi 66 km/h) donc tout n'a pas dû rentrer dans le cône, je trouve ça très peu mais assez conforme à ce que j'observe par la fenêtre, je dois être plus proche des 5,4 mm de Versoix. Malgré la masse d'air glaciale pour la saison, la girouette est restée au sud-ouest, ce n'est pas la bise, ceci peut expliquer un effet de foehn (qui n'est pas le vrai foehn) sur ma position : precipitations moindre et LPN plus haute. Si quelqu'un avait prévu 800m pour la LPN, pour mon coin c'est gagné !

 

Hier soir, se voilant puis se couvrant en toute fin de journée mais le vent méridional est resté très faible comme prévu et comme toujours dans cette situation contrairement au Lyonnais par exemple. 

Modifié par Orage FM
Dimanche soir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Salut!

 

Neige vers 700 m ici aussi,le ciel est couvert le le brouillard n'est pas loin.

Il ne fait que 2°C.

Bon 1er mai à tous!

Modifié par stephdu74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)

Bonjour,

 

Neige lourde egalement ici cette nuit, à 4h il tombait des pizzas, au max 6cm.

 

Capture.JPG

 

La regle à neige avec le pluvio vers 9h

 

Capture2.JPG

 

Dans l'historique pas de tenu au sol un 1er mai, mais l'année derniere il neigeait.

 

 

Retro.jpg

Modifié par Malc
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Après le vent de SSO soutenu hier après-midi ( rafales 60 km/h ), c'est la pluie qui a pris le relai cette nuit, 11mm sur l'épisode.

 

Actuellement, le ciel reste chargé. Ta 6,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Neige juste au dessus du vllage ce matin vers 650m ici juste un soupoudrage mais tout de même remarquable pour un 1er mai et vers 6h30 il neigeait a gros flocon ici a 580m mais sens tenu .

Actu ciel couvert et 4c°.25mm pour cette nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Le ciel est nuageux ce matin après les pluies de la nuit qui ont données 14,8 mm soit un cumul de 53,1 mm pour ce moi d'avril pour une moyenne sur les 30 dernières années de 94 mm soit un déficit de 44%. Sur les 9 derniers mois tous ont été déficitaires en précipitations sauf octobre qui a été légèrement excédentaire. La tn est une nouvelle fois bien basse avec 3,6° et 7,1° actu et le vent est devenu faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
il y a 29 minutes, stephdu74 a dit :

Il neige à Ugine (450 m).Comment souvent dans ce secteur,ça descend bien bas!

 

Ça s'est abaissé vraiment bas aux alentours d'Albertville, photo d'Audric Trolliet à Tournon (350m d'altitude !):

 

170501103415143188.jpg

 

Sinon ici la pluie vient de prendre le dessus sur la neige, dommage parce que je mesurais 4cm sur la table en boiset jusqu'à 7cm dans l'herbe. :)

 

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 2 minutes, riri38 a dit :

Le ciel est nuageux ce matin après les pluies de la nuit qui ont données 14,8 mm soit un cumul de 53,1 mm pour ce moi d'avril pour une moyenne sur les 30 dernières années de 94 mm soit un déficit de 44%...

 

Grâce aux pluies de la semaine dernière et d'hier soir, la pluviométrie d'avril atteint 55.4mm pour une moyenne de 69.5mm sur 15 ans. Le déficit mensuel "se limite" à -20%

A la fin de ce premier quadrimestre, la pluviométrie cumulée est de 204mm pour une moyenne de 262mm sur 15 ans soit -22% ► -58mm.

Certes il en manque, mais par rapport à la situation au 20 avril, on s'en sort pas trop mal;)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

 

Journée sympa hier sans trop de vent avec de belles éclaircies!

Bien évidemment, j'étais pas chez moi ^_^

J'étais sur Aix les bains.

 

Je suis rentré avec l'arrivée de la pluie hier vers 22h30. Pluie qui nous a laissé 8,8mm dans la nuit; rien de bien transcendant.

Actuellement, il fait bien gris et bien frais avec une T° de 7,1°C

La Tn a été de 4,2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il neige toujours mais par 0,7 °C avec un effet diurne d'un 13 Août  à 11h du mat  , le timing aura été mauvais par rapport à l'ouest Centre Est  , y' avait  moyen de doubler la couche sans souci , mais avec des scies on coupe du bois. :D

 

Bien sympa quand même. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h57mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 85%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est faible de secteur sud-ouest avec 10kmh, rafales de 20kmh, la pression est en hausse modéré avec 1016hPa, la température est de 7.4°c, le minimum de la nuit est de 5.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 18.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 6mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 2.5mm, et depuis le début de l'année 168.9mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une nuit pluvieuse, la neige c'est de nouveau invité en début de matinée saupoudrant l'herbe et les voiture, maintenant tout cela a fondu et il ne tombe plus rien, le cumul de pluie et de 35,5mm, la tn fut de 0,7°C, température de 4,6°C a 11h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

29.8 mm tombés cette nuit entre minuit et 9h, la plupart étant tombé avant 8h (28.4 mm pour le 30 avril)

 

Un joli cumul donc qui permet enfin d'avoir un mois excédentaire (enfin pas non plus énorme) avec 90 mm, loin de rattraper le déficit depuis juillet dernier mais c'est déjà ça et en plus ça a la bonne idée de tomber une bonne fois plutôt que des jours à 4-5 mm qui s’enchaînent

 

@Malc. : super le graphique, ça permet de voir entre autre que le dernier 1er mai beau chez toi date de 6 ans ! Idem à Vizille pour un soleil franc et massif toute la journée

 

Actu 5.9°C O.o des éclaircies semblent se mettre en place à voir si elles arrivent à se développer

01-05-17.jpg

 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonas (230 m)

Bonjour à tous,

143 mm depuis le début de l'année à la station de Grenoble St Geoirs, c'est 2 fois moins que la normale

il s'agit du deuxième 1er trimestre le plus sec depuis le début des mesures en 1973. seul 1997 avait fait pire avec 123 mm.

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ce premier mai 2017 ressemble à celui de l'an dernier, avec la neige présente au sol  par endroits vers 400 à 500 mètres vers la Chartreuse / Sud Jura)... 

 

Le Printemps a vraiment du mal à s'imposer. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Saint Hugues, une quinzaine de cm à vue d'oeil. Photo par Fabienne B.

 

 

18194223_625504439159_9105409679836578160_n.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Il est midi et c'est le gros brouillard dehors à cause de la neige au sol, du coup fonte relativement limitée avec 2.1°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moins de précipitations ici à l'ouest du centre-est avec un cumul depuis hier soir de 9 mm. Mais sur la semaine on arrive à un beau cumul de quasi 60mm.

Les monts du Forez sont blanc au dessus de 1000, 1100m. de visu.

Tn de 2,2°C (peut-être des flocons à ce moment, pas vu sous la couette en tout cas!!).

Ta de 8,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville
Il y a 2 heures, Toto74 a dit :

 

Ça s'est abaissé vraiment bas aux alentours d'Albertville, photo d'Audric Trolliet à Tournon (350m d'altitude !):

 

170501103415143188.jpg

 

Sinon ici la pluie vient de prendre le dessus sur la neige, dommage parce que je mesurais 4cm sur la table en boiset jusqu'à 7cm dans l'herbe. :)

 

 

Idem à Montailloset avec 1cm de neige tombé ce matin avant la reprise de la pluie qui tend à cesser actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Averse modéré en cours bien visible au radar avec environs 6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Contraste vert et blanc:

 

170501015532945457.jpg

 

170501015525730761.jpg

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel partagé entre timides éclaircies et nuages parfois bien sombres.

Vent d'ouest, nord-ouest bien présent.

Ta de 9,8°C.

Modifié par Milottier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...