Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 7,4 °C et Tx de 16,3 °C à Sur Le Coux .

 

Actuellement 9,4 °C , cumul de 14,0 mm depuis 00 h avec 282 mm/h en intensité sur l'orage de fin d'après midi .

 

En vallées Tx de 20,2 °C à Marignier , 20,2 °C a Annecy ( Tx horaire ) , 20,6 °C à Bonneville ( Tx horaire ) , 21,3 °C a Chambery , 21,6 °C à Montmelian ,23,5 °C a Alberville .

 

 

Ce matin vers 10h ( vue grosso modo en taille réelle  ) , la haie de fayards prend son vert petit à petit ( en retard par rapport à l'an dernier )  :

 

170513092059891495.png

Modifié par ricos
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 842
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Encore quelques images magique ce soir, levé de lune avec le couché de soleil sur le Massif du Mont Blanc, bonne soirée :    

Pour Mica, en effet, le Mont-Blanc est très net. Cela faisait un moment qu'on ne le voyait plus comme ça. Ce soir, il a une couleur très orangée.   Ta 16,9°.

Petite averse sous le soleil ce soir offrant un double arc-en-ciel.   Ta 10,0 degrés.

Images postées

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonsoir,

 

Le temps a été plutôt calme par ici, seulement quelques gouttes vers midi. Tx 20,0°.

 

Une photo de la cellule vers la Chartreuse ce soir au coucher du soleil

cellule1_130517.jpg

 

Ta 11,9°.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Encore des flashs et grondements juste au sud, décidément la journée a été bien remplie, j'irai voir le pluvio demain (relativement faible comparé aux environs je pense).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Bonjour,

pas de RR hier et le retour du soleil une bonne partie de la journée le tout agrémenté avec des température de saison pour la première fois de ce mois de mai : Tn  10,1 et Tx = 20,6°. Ce matin le ciel est dégagé avec quelques voiles d'altitude, Tn = 7,6° plus fraiche que les jours précédent et faible vent d'ouest. Bon dimanche à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau début de journée avec le soleil et la brume/brouillard dans la plaine du Forez qui se désagrège.

170514094536947909.jpg

Tn de 8,9°C.

Ta de 12,5°C.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h29mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 63%, le ciel est nuageux 4/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est faible de secteur nord avec 4kmh, rafales de 15kmh, la pression est en hausse modérée avec 1024hPa, la température est de 17.7°c, le minimum de la nuit est de 11.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 19.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 3.8mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 61.9mm, et depuis le début de l'année 228.3mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Début de journée marquée par du soleil, des nuages élevés et des brumes ou nuages bas, Tn 10,8°C.

 

Hier, soleil le matin, les nuages sont arrivés en fin de matinée et l'après-midi a été mitigé : soleil, nuages et quelques faibles averses, grondement de tonnerre en soirée mais peu d'eau, Tx 24,1°C, 1 mm relevé hier soir.

 

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Voile nuageux ce matin mais ça n'enlève pas l'impression de beau temps. Le vent est faible et la température bien agréable avec 17,3° actuellement. Tn 7,7°.

 

PS : Débouchage du pluivo Davis. L'accumulation de terre avait formée un petit bouchon empêchant l'écoulement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Bonjour à tous, 

 

Temps plutôt bien ensoleillé ce matin, avec quelque nuages mais sans gravité. ciel qui était bien lumineux mais cette après midi, la convection est en cour et le ciel se couvre vraiment avec quelque éclaircies. Ambiance plutôt douce sinon avec 21,9° à Lyon7e, 21,4° à St Priest-La Fouillouse par exemple. 

 

Les Tn: 

 

10,7° à Lyon-St Exupéry(69)

10,4° à Grenay(38)

10,2° à St Germain Nuelles(69)

9,7° à St Priest-La Fouillouse(69)

9,6° à Lyon-Bron(69)

9,3° à Lyon7e(69), Vaulx en Velin-La Rize(69)

8,9° à Liergues(69)

8,6° à Le Breuil(69)

8,1° à Ecully-Nord(69)

8° à St Bel(69)

7,2° à Brindas(69)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)
Il y a 17 heures, Toto74 a dit :

Encore des flashs et grondements juste au sud

Salut Toto, mes parents vers St Pierre d'albigny m'ont dit avoir pris un bon orage, grosse pluie et électricité en panne qqs minutes. Ce matin une partie du toit de l'Intermarché avait laissé passer la flotte et les pompiers intervenaient. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonsoir,

 

Ciel voilé ce matin en Maurienne où je suis resté jusqu'à 16h,ça s'est bien dégagé par la suite.

Quelques averses isolées sont visibles ce soir sous des CB.

21°C cet après-midi,10°C au lever du joue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie
Bonsoir,
Aujourd'hui sur Sallanches en Haute Savoie, les données du jour sont :
 
Températures :
T° min : +11,5°C T° max : +23,7°C T°  Actu : +21,7°C

Pression : 1025,0 hPa
Rafale Max : 23,0 km/h Secteur sud
Pluie du jour : 1,0 mm
Pluie mensuel : 62,9 mm,
Observations du jours : Temps alternant avec passages nuageux, mais pas si désagréable en fin de compte, devenant orageux, quelques gouttes en débuts d'après midi mais sa n'ira pas jusqu'à l'orage finalement, temps assez agréable surtout actu avec de bonnes éclaircies et bien doux aussi.

 

Données Annuelle :
Températures :Tnn : -14,1°C Txx : +28,3°C (Txx à prendre avec précautions, faut que je trouve un autre endroit pour faire mes relevés)
Pression : Min: 993,1 hPa - Max: 1041 hPa
Rafale Max : 70 km/h
Pluie annuelle de : 333,8 mm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Très belle journée à Chambéry avec presque un grand ciel bleu cette après-midi. On a dépassé les 23°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Décidément, il y a de l'orage sur l'Ardèche, mais si ca devait traverser le Rhône, ce serait comme hier plus au sud que ça se passerait ! 

 

Le ciel s'est ennuagé tout à l'heure, logiquement menaçant en direction du sud-ouest. Désormais, les nuages sont moins épais et laissent ainsi le soleil revenir.

 

Tn 12.6°C -- -- Tx 24.2°C

 

Actu: 23.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Seul image que je peu proposer ce soir, ce magnifique cumulus très proche d'être cumulonimbus au dessus de massif du Mont Blanc, qui donnera qu'une simple averse, pas d'orages aujourd'hui finalement ;)

mb.jpg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée avant l'arrivée d'un orage vers 18h30, en marge ici comme les jours précédents le plus gros est passé juste au sud.

Tx de 20,1°C.

Ta de 13,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Le ciel est un peu menaçant ce soir en direction de l'ONO ( averses orageuses sur le Lyonnais ).

Ciel140517.jpg

 

Par contre très belle après-midi ensoleillée et douce voire presque chaude Tx 22,6°. Ta 18,9°.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Quelques nuages bas ce matin puis de larges éclaircies, les cumulus sont revenus dans l'après-midi et sont devenus menaçant jusqu'à donner de toutes petites averses (0.3 mm au pluvio).

 

Dans ces conditions la hausse de la température a été limité par rapport aux stations environnantes, Tn 11.2°C, Tx 19.4°C

 

Le ciel qui s'était dégagé en soirée redevient nuageux par l'ouest en ce moment, il fait 15.8°C avec un vent faible de NO

Modifié par gigi74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Une bien Belle journée  ici, les nuages restant a l'est sur les massifs ou a l'ouest  vers l'alabanais / Bugey.

 

Tn 9,9°c Tx 22,2°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bon ben heureusement qu’il est tombé 34,0 mm jeudi soir car derriere c'est quedal ou presque , 9,0 mm vendredi , 2,5 mm hier et 0,0 mm ce jour sur Chélieu .

 

Quant on voyait les prévis du week-end à la TV ou tout le monde au boulot avaient conclu à un  week-end pourri :D , y' a de quoi se marrer !xD

 

 

Une petite photo prise tout à l'heure vers 20 h en revenant de Saint Exupery ( environ 3 km de l'aéroport ) avec quelques rideaux de pluie au loin  vers le S .

 

170514094557315427.png

Modifié par ricos
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Journée agréable en plaine de Bresse avec pas mal de soleil, ciel plus chargé en fin d'AM mais c'est passé à côté.

Temps idéal pour une vélo de route avec une bonne incursion dans le Jura. Tout au long des 90km j'ai vu  de nombreux cours d'eau, tous ont retrouvé un niveau convenable sans aucun excès. La végétation a tout absorbé!

Tn douce 10.7°, Tx 23.3°

Une petite brise de Nord soufflait cet AM, elle devait contrarier la formation des thermiques car il y avait beaucoup de voiles au sol au Mont Myon, paradis local du parapente, mais très peu en l'air. D'ailleurs les quelques uns qui tournaient ne s'élevaient pas bien haut puis se posaient assez rapidement :

20170514_154730.jpg

Modifié par téléphérique
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Hello tout le monde !

 

Temps changeant hier, avec un début de matinée ensoleillé malgré quelques cumulus ; puis le ciel s'est voilé durant environ 2 heures. Par la suite il y avait des nuages à différents étages, et ça a fini par se dégager en cours d'après-midi.

 

A 21h, le vent de nord s'est levé subitement, avec quelques rafales modérées, et quelques gouttes mais pas assez pour avoir un cumul.

 

Tx assez chaude : 23,8 °C.

 

Ce matin c'est dégagé dans l'ensemble, un peu moins à l'ouest où c'est voilé.

On n'est pas passé sous les 10 °C avec 10,2 °C de Tn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Ciel dégagé ce matin avec une température mini de 9.0°C

 

Actu 12.4°C, temps idéal je vais enfin pouvoir planter les pieds de tomates, courgettes etc ....

150517.jpg

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Bonjour,

 

Ciel voilé ce matin avec 12.6 °C à 8h et un vent quasi nul de sud.

Tn de 9.7 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...