Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

A voir le radar, l'embellie sera probablement de courte durée alors on profite de la chaleur du soleil :

20170501_130148.jpg

Ta 14.3°, vent très faible 5km/h OSO

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 842
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Encore quelques images magique ce soir, levé de lune avec le couché de soleil sur le Massif du Mont Blanc, bonne soirée :    

Pour Mica, en effet, le Mont-Blanc est très net. Cela faisait un moment qu'on ne le voyait plus comme ça. Ce soir, il a une couleur très orangée.   Ta 16,9°.

Petite averse sous le soleil ce soir offrant un double arc-en-ciel.   Ta 10,0 degrés.

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Il y a 4 heures, oozap73 a dit :

Ce premier mai 2017 ressemble à celui de l'an dernier, avec la neige présente au sol  par endroits vers 400 à 500 mètres vers la Chartreuse / Sud Jura)... 

 

Le Printemps a vraiment du mal à s'imposer. 

 

Salut Oozap  , 

 

Ben en fait c 'est surtout qu il s'était installé de Février inclus  à mi Avril  ,  je trouve au contraire le Printemps long cette année :D , a part cet intermède de 15 jours récemment  et encore pas 15/15 très loin de la !

 

En revanche et en effet depuis cette date on a rallumé les chauffages parfois comme en plein hiver et vu les projections au minimum les flambées seront de rigueur à court/ moyen voire possiblement long terme au moins en maisons individuelles  !:(

 

Même si c'est rageant évidemment ^_^ , et bien j'en suis d'un autre coté  tout heureux ( limite plus ) :D  pour tous ces cons de lambda qui étaient tout heureux que Février était Mars et que Mars était Mai ou ceux qui se félicitaient de la sécheresse voire des deux  en même temps .

 

Sinon T de 13/14 °C en moyenne sur les Netatmo de Marignier contre 10,4 °C à la VP2 , du grand n'importe quoi ces installations !

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Une dizaine de degré mais après les éclaircies,les averses ne sont pas très loin d'ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Idem ici, orage modéré avec au programme pluie + grêle + quelques flocons dans le tas. Les sols ont légèrement blanchis. 5,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Superbes éclaircies depuis le milieu de l'après midi faisant grimper (un peu) la température

 

13.6°C actu

010517.jpg

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Averse en cours par ici depuis une 15aine de minutes.

Il a fait finalement une assez bonne aprem, avec de belles éclaircies et une T° qui est montée jusqu'à 15,0°C mais qui est retombé à 9,9°C actuellement à cause de la pluie.

J'ai pu préparer mon jardin pour la saison.

 

Edit : averse déjà terminée avec un petit cumul de 2,1mm....les éclaircies sont déjà de retour.

Modifié par amateur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

13 mm relevé au SPIEA pour cet épisode

 

On a pu avoir quelques éclaircies dans l'après-midi pour réchauffer l'atmosphère fraiche de ce 1er mai, Tn 1.9°C Tx 10.9°C Ta 9.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après l'averse du début d'après midi qui a laisser 1,4mm, ensuite le reste de l'après midi a était sous le soleil avec quelques nuages, maintenant le ciel et toujours bien dégager mais de gros nuages se forme sur les massifs et d'après le radar il devrait peut être pleuvoir dans la soirée, température de 12,8°C a 17h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Belle aprèm ici, extrêmes du jour -0.1°C/9.2°C, et 19,9mm au final sur la perturbation (peut être encore quelques averses en soirée?...)

 

Il reste toujours des traces de neige à l'ombre perpétuelle, et j'ai même fait un peu de stock:

 

170501071333578852.jpg

 

Avec un peu de chance elle sera là à mon retour vendredi soir. ;)

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Petite averse sous le soleil ce soir offrant un double arc-en-ciel.IMG_8192.JPG

 

Ta 10,0 degrés.

  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie
Bonsoir,
Après une petite absence ce week-end me revoici, un week-end bien partagé avec du grand beau temps samedi et dimanche, un gelée samedi matin avec un Tn de -2,6°C mais assez agréable les après midi avec +17°C environ, ce lundi par contre net changent avec bonnes pluies, c'est bien ça et neige à basse altitude, environ une lpn à 900 m, comme le 1er mai de l'an passé comme signalé précédemment.
Aujourd'hui sur Sallanches en Haute Savoie, les données du jour sont:
 
Températures :
T° min : +1,1°C T° max : +10,5°C T° (+14,4°C si on prend la Tx à minuit) Actu : +9,2°C
Pression : 1017,9 hPa
Rafale Max : 28,0 km/h Secteur nord
Pluie du jour : 15,0 mm
Pluie mensuel : 15,0 mm,
Observations du jours : De bonnes pluies des minuit jusqu'à ce matin 10h environ, précipitations sous forme de neige des 900 m, tenant assez bien mais fondent rapidement en journée, mélange de neige fondante un moment jusqu'en bas dans la vallée puis les éclaircies sont revenu dans l'après midi avec de belles périodes de soleil mais bien couvert actu avec comme une averse possible.
 
Données Annuelle :
Températures :Tnn : -14,1°C Txx : +28,3°C (Txx à prendre avec précautions, faut que je trouve un autre endroit pour faire mes relevées)
Pression : Min: 993,1 hPa - Max: 1041 hPa
Rafale Max : 70 km/h
Pluie annuelle de : 277,9 mm
 
PS: Sympas ce tableau récapitulatif, je note tout aussi depuis 2004, le temps qu'il à fait, températures min max, et depuis 2010 avec les précipitations car j'avais pas de station complète avent ;)

 

Il y a 9 heures, Malc a dit :

Dans l'historique pas de tenu au sol un 1er mai, mais l'année derniere il neigeait.

 

 

Retro.jpg

 

Modifié par yass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)

Petit virée au-dessus de Lhuis tout à l’heure histoire de voir l’état des buis, je pensais éventuellement que le gel aurait ratatiné les chenilles comme on peut le voir au bord des routes en ce moment avec la renouée du Japon (plante invasive) et bien pas du tout, il y en a toujours autant !

 

Prise de vue Ouest avec les averses sur Lyon, contraste de couleur entre les buis « cramé » et les autres espèces.

IMAG2727.jpg

 

Vue au Nord ou l’on peut voir les traces de neiges restantes sur les sommets au-dessus de 1000m.

 

IMAG2724.jpg

Sur Innimond avant les averses de cet après midi  l’épisode aura donné 35mm.

 

A +

 

PS: Meci pour les commentaires sur le tableau, vous pouvez le faire assez facilement sur Excel sans forcément passer par macro.

 

Modifié par Malc
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais franchir la limite du topic dans un instant puisque je roule vers le sud, je suis vers Montelimar, profitons-en pour faire le point sur les 2 - 3 heures écoulées . Déjà depuis la mi journée, le temps s'est sensiblement amélioré dans le Genevois, du soleil entrecoupé de cumulus (passages nuageux) dans une atmosphère radoucie, vent de SO faible. Ce type de temps m'a accompagné jusque l'entrée en Isère. Par la suite, j'ai pu être témoin de cette grande différence de temps entre l'est et l'ouest du CE puisque c'était assez menaçant en direction de Lyon, un ciel d'averses limite orageux, on voyait des rideaux pluvieux au loin. J'ai tout de même gardé le soleil jusque vers St.Marcellin, c'est après que c'est devenu intéressant puisque dès la région de Valence, j'ai essuyé de bonnes averses sur une distance assez longue, averses donc intermittentes et variables sous de gros cumulus, ce n'est que vers Montelimar que le temps redevient sec, et o miracle, pas de mistral ni de vent du sud, il y a général toujours l'un ou l'autre quand je passe par ici. Derniers rayons du soleil dans un ciel partiellement nuageux.

Modifié par Orage FM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot
Il y a 1 heure, Toto74 a dit :

Belle aprèm ici, extrêmes du jour -0.1°C/9.2°C, et 19,9mm au final sur la perturbation (peut être encore quelques averses en soirée?...)

 

Il reste toujours des traces de neige à l'ombre perpétuelle, et j'ai même fait un peu de stock:

 

170501071333578852.jpg

 

Avec un peu de chance elle sera là à mon retour vendredi soir. ;)

 

T'as raclé tout le terrain pour faire la bouboule :D ? Après midi bien agréable au soleil à Grenoble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'averse n'aura donner que de la pluie ici mais sur Tarare le grésil a blanchi la ville d'après mon beau-frère.

Pour le cumul on verra demain.

Ta de 4,8°C.

Bonne soirée et nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonsoir,

Orage vers 19h à Montpont-en-Bresse, avec à l'avant un semblant d'arcus, mais j'ai du partir pour Dijon juste avant que le gros des pp arrivent, donc...

 

Bonne semaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
il y a 35 minutes, Raphaton a dit :

 

T'as raclé tout le terrain pour faire la bouboule :D ? Après midi bien agréable au soleil à Grenoble.

 

:D en vrai j'ai pas fait tant de distance que ça, c'était de la vrai colle la neige et du coup ça s'accumulait direct.

 

4.1°C ce soir sous un ciel nuageux, il devrait normalement geler si ça se dégage bien en cours de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

AM assez ensoleillée en plaine de Bresse qui m'a permis de faire une bonne boucle VTT jusqu'en haut de Ramasse sur le Revermont.

Tx 15.3°, pluie 10.6mm.

Dans les bois, les fossés drainant ont retrouvé leur eau, comme habituellement au printemps. C’était agréable d'entendre couler l'eau, il était temps!

Depuis le sommet la vue sur l'Ouest était magnifique : 

20170501_172010.jpg

L'averse en approche entre Val de Saône et Bresse, ne m'épargnera pas au retour me mouillant jusqu’aux os sur les 5 derniers kmxD

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Tn 0.2°C sous la neige, Tx +11.5°C.

 

Actu +5.3°C sous une averse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les averses d'hier ont rajouté 7 mm.

Actu il se remet à pleuvoir.

Ta de 4,7°C, Tn de 3,3°C.

Bonne journée !

Modifié par Milottier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Des éclaircies qui tendent à s'amenuiser et un ciel plus sombre à l'ouest à voir si de nouvelles précipitations arrivent.

 

Après la belle a-m d'hier la nuit a longtemps était claire, la température s'est abaissée à 3.6°C avant de remonter vers 5h

 

Actu 9.1°C quelques rayons de soleil

020517.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Une seule averse hier, en soirée : +0,4 mm

Un peu de pluie ce matin, via le reste du paquet pluvieux qui est passé plus au nord : +1,2 mm.

C'est laborieux !

 

Et le paquet qui arrive du SO semble se diriger un peu trop au sud, on verra :)

 

Tn de 6,7 °C. 9,0 °C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...