Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h29mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 72%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est faible de secteur nord-est avec 3kmh, rafales de 10kmh, la pression est en très légère baisse avec 1015hPa, la température est de 19.5°c, le minimum de la nuit est de 16.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 28.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 61.9mm, et depuis le début de l'année 228.3mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 842
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Encore quelques images magique ce soir, levé de lune avec le couché de soleil sur le Massif du Mont Blanc, bonne soirée :    

Pour Mica, en effet, le Mont-Blanc est très net. Cela faisait un moment qu'on ne le voyait plus comme ça. Ce soir, il a une couleur très orangée.   Ta 16,9°.

Petite averse sous le soleil ce soir offrant un double arc-en-ciel.   Ta 10,0 degrés.

Images postées

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 23 minutes, amateur a dit :

Bonjour à tous,

 

 

Déménage alors :D

 

Ou rapproche toi de Mario, fait plus frais chez lui ;)

 

C'est prévu pour cet été, je plante ma tante dans son jardin :D

 

Bon finalement la température a baissé après mon message, donc Tn de 16,6 °C.

 

A noter quelques gouttes sur l'A43 en direction de Lyon au niveau de Villefontaine/Vaulx milieu.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie
Il y a 7 heures, Mica a dit :

Salut yass,

 

Il n'y a pas de retard quand tu postes sur un forum ^_^

 

Salut Mica, merci bien oui je passe parfois tard le soir car je peu pas avent mais j’essaie d’être régulier ;)

 

C'est vrai il à fait doux la nuit dernière, j'ai eu une Tn de +16,5°C avec un ciel plus ou moins couvert, comme actu ou il est bien couvert mais il fait assez chaud avec +23,9°C, d'après les radars ça devrait ce dégager d'ici peu d'ailleurs.

Pas vraiment d'orage en vue, sauf ce matin d'après les archives radar on vois qu'il y a eu un peu d'orage sur le Chablais.

 

 

Modifié par yass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Finalement 27° sur Lyon en ce moment, ciel nuageux et vent de sud. Place à la pluie demande. Le week end ne s'annonce finalement pas si mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ciel dorénavant très nuageux,quelques gouttes sont tombées vers 16h mais rien de plus.

Jusqu'à 24°C tout à l'heure.

Modifié par stephdu74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bon ben on patientera jusqu’à la semaine prochaine ( au moins ) pour les premiers 25 °C ici . Sinon bien nuageux ce matin pour de belles éclaircies ensuite le tout dans une bonne douceur .

 

Tn de 13,7 °C et Tx de 23,0 °C sur Chélieu .

 

Actuellement éclaircies et nuages , T de 22,0 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Faible averse en cours,histoire de faire ressortir la chaleur du sol et l'odeur du goudron!

Plus que 20°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée débutée sous les nuages avec même quelques gouttes ce matin, puis le ciel s'est partiellement dégagé.

Le vent de sud est plus présent qu'hier avec de bonnes rafales.

Le tout dans une grande douceur.

Tn de 15°°C et Tx de 22,4°C.

Ta de 20,4°C sous un ciel partagé entre éclaircies et nuages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Il y a 9 heures, Mica a dit :

 

C'est prévu pour cet été, je plante ma tante dans son jardin :D

 

 

J'aurais bien voulu mais cet été j'aurais déménagé sur Bourgoin Jallieu :D. Terminé pour moi aussi les soirées d'été plus fraiches. J'en profite donc pour vous annoncer la fin de mes relevés sur Villefontaine d'ici début Juin.

 

Coté temps aujourd'hui, soleil, nuages et vent de SSO ( 20 km/h en moyenne ). Tx 24,2°. Tn 14,1°.

 

Ta 22,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Mais nooon ! Tu vas où à Bourgoin ? Je suis curieux mais pourquoi tu déménages ? Surtout que c'est de seulement quelques km.

 

Bon pour en revenir à la météo, le vent de sud s'est levé il y a quelques minutes.

 

Un peu moins chaud cet aprem avec 24,7 °C.

Et plus nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 12,8 °C et Tx de 19,1 °C à  Sur Le Coux ..

 

 

En plaines et vallées : 22,8 °C à Bonneville ( TH ) , 23,5 °C à Chambery ( TH )  , 23,6 °C à Marignier , 23,9 °C à Annecy ( TH ) , 25,0 °C à Montmelian ( TH )  , 26,0 °C à Alberville ( TH ) .

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Coup de tonnerre à l'instant...une énième averse est arrivée par Chambéry.

On est sur le rail des précipitations.

Modifié par stephdu74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Quelques coups de tonnerre se font entendre par moment. Il fait 15.9°C, ciel nuageux, vent nul. Pas de précipitations actuellement, uniquement quelques gouttes en fin d'après-midi (0.4 mm).

Modifié par gigi74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Le ciel totalement couvert du lever du jour, a rapidement laissé place à de larges éclaircies avec encore une Tx d'un bon niveau : 26.5°.

Belle Tn de 15.5° grâce au ciel couvert de la nuit qui a bloqué la chaleur.

Bien que devenant tourmenté en fin de journée, le ciel est resté lumineux avec du soleil jusque tard comme en témoigne cette image de 20h50 :

20170518_205040.jpg

Modifié par téléphérique
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu changement radical de temps durant la nuit.

Le vent de sud encore bien soutenu hier soir a tourné à l'ouest, nord-ouest en première partie de nuit avec l'arrivée des premières gouttes.

La température elle aussi a bien chuté avec une Ta de 6,1°C.

Cumul de 10,5 mm depuis le début des précipitations. Pluie modérée en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

 

La pluie est arrivée des hier soir avec une petite averse vers 23h.

Il a pas mal plu dans la nuit car j'ai déjà relevé 23mm avant de partir ce matin! Il pleuvait encore abondamment.

Les routes étaient bien trempées vers chez moi.

Ca va faire du bien ce bon arrosage :)

Il ne faisait que 7.8°C à mon départ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour,

 

J'ai entendu de bonnes pluies toute la nuit, j'étais curieux de voir le cumul au réveil... Plus de 30mm avec 33mm pour le moment à Lyon sous une pluie modérée.

 

Cela fait du bien !

Ta : 9,5°C.

 

Bonne journée :) 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Une première averses s'est produite hier soir vers 23h puis les pluies sont arrivées un peu plus tard en cours de nuit laissant un cumul pour le moment de 17.9 mm.

Il pleut encore faiblement avec 9°C. A voir ce que vont donner les averses de cet après midi.

 

A noter une baisse rapide de la température, passant de 21,6 °C à 14.3 °C entre 23h et minuit au moment ou le vent s'est orienté au nord ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonjour,

Cela tourne en neige actu, bien mouillée 

+3°c

Modifié par girouette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

L'épisode touche à sa fin, une trentaine de mm et un ciel + lumineux.

( saupoudrage juste au dessus de ce topic.)

diapo06cdfc0710d6e538a22471ce69681cab.jp

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Pluie forte a modéré depuis 3h du matin, maintenant plus que quelques gouttes qui tombe sous un ciel bien bas, le cumul et de 39mm, température de 8,2°C a 11h.

 

Le guiers mort commence a bien réagir a en croire le graphique sur vigicrue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)
Citation

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 11h19mn, actuellement, le temps est humide, la pluie vient tout juste de s'arrêter, l'humidité relative est de 92%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible de secteur sud à sud-ouest avec 7kmh, rafales de 15kmh, la pression est en hausse modérée avec 1018hPa, la température est de 11°c, le minimum de la nuit est de 9.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 26.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 5.6mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 67.5mm, et depuis le début de l'année 233.9mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

La pluie s'est également arrêtée sur Lyon et on a même le droit à des éclaircies actuellement; mais le ciel reste bien encombré et les nuages sont bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...