Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


tao

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 2 heures, le-planezard a dit :

 

34252866941_1950ecdb18_z.jpg

 

 

Moi, j'en connais un qui va avoir les chevilles genoux qui enflent quand le printemps va arriver !...:angel:

Modifié par ivoire42
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 885
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, J'ai pas eu ce que je voulais hier, je l'ai eu ce soir Beau rideaux de pluie donc en rentrant du boulot, du coté de Parent :     Celui ci ce déplace assez vite,

Bonjour, temps encore orageux dans par ici comme un peu partout dans le MC, ça viens de gronder au Sud de chez moi le ressenti est lourd: 16.6°C pour 83%HR.   4.8mm pour la journée d'hier et

La chaleur monte : 17,5°C cet après-midi, sous un ciel largement dégagé.  Ce matin grimpette à bon pas depuis le col de Prat-de-Bouc jusqu'au Plomb du Cantal - je profite de ce que les troupeaux

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Certains, du coté de Fontgerouse, ont failli se prendre un coup de pied d'arc-en-ciel ...

 

170501072253827625.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.
Il y a 2 heures, sylver19 a dit :

Slt , j'ai des nouvelles de jerem (snowman), il va très bien ,il est juste occupé à autre chose ces derniers temps , il n'y a pas que la météo dans la vie ^_^.

y'a la climato aussi.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 14 minutes, ivoire42 a dit :

 

Moi, j'en connais un qui va avoir les chevilles genoux qui enflent quand le printemps va arriver !...:angel:

 

Parle pas de malheur. En fait le ski ça s'est bien passé, par contre, hier après-midi, j'ai joué pour la première fois de ma vie au booling (bowling ??), le truc avec des grosses boules et des quilles dans un endroit avec de la musique pourrie très fort, question de faire une "activité" avec nos "invités" du week-end (ce qui fait beaucoup de guillemets). Bref : je me suis couché perclus de douleur, genou, hanches (merde, je pensais attendre 60 piges avant l'opération, mais j'ai bien peur que ce soit plus tôt), cassé, rincé. Encore un sport à rayer de ma liste des trucs envisageables (reste plus grand chose excepté la marche à pied et le ski de rando tout doux) (Mon kyné, encore lui, me dit (avec son accent polonais délicieux, vu qu'il est polonais) : Vincent, tu payes tes années d'athlétisme, quand on s'entraîne 6 fois par semaine en pleine croissance sur des pistes en tartan, c'est normal qu'à ton âge, ça casse de partout - ben oui, disons que j'en aurais bien profité dans mes jeunes années hein..)

Modifié par le-planezard
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 7 heures, rvbo a dit :

Son absence de participation écrite sur le topic est en effet surprenante (il est venu sur le forum le 22/04). Quelqu'un a t-il des nouvelles ?

Succession d'averses ici.

Ta de 5°C.

Une copine de théâtre qui habite les estables (son ancienne voisine) n'est pas inquiète du tout car il s'absente plus qu'avant pour son boulot d'informaticien.

ce soir soleil la neige est encore présente sur les crêtes du Deves. En rentrant de st flour de mercoire (48) ce soir, le plateau du Mézenc et ardéchois est encore enneigé comme aux plus belles heures de l'hiver.

Ta 5,4°.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
il y a 51 minutes, le-planezard a dit :

 

. Encore un sport à rayer de ma liste des trucs envisageables (reste plus grand chose excepté la marche à pied et le ski de rando tout doux) 

Salut,

 

la pêche à la mouche: pendant que la rivière te caresse et te masse des chevilles jusqu'au dessus des hanches, d'un geste altier et précis tu lances ta ligne dans le vent pour déposer en douceur l'imitation d'un insecte sur la surface de l'onde à peine ridée par le gobage d'une belle fario. Tu fais autant travailler ta tête que tes bras...

Non en fait, tu te casses la gueule sur des rochers glissants prenant un bain forcé dans de l'eau à 10 °C, en pestant contre les ronces envahissantes et maudissant les kayaks qui viennent ruiner ta seule sortie solitaire du weekend.

Succession d'averses aujourd'hui, 4 mm, Ta: 8.2 °C et une impression de mois de mars.

Modifié par tao
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Journée mitigée avec quelques embruns en balade cet aprem dans le coin.

D'ailleurs sur le secteur, haut de Beaumont, Ceyrat et Royat (parc Bargoin), pas mal de fruits, petites branches et bois mort par terre : je me demande si il n'y a pas eu un peu de grêle sous des rafales que j'aurai loupé !?

M'enfin, en attendant mieux, Tn +3,8 °C et Tx +13,5 °C. Ta +8,9 °C avec un ciel qui se dégage.

 

Il y a 3 heures, sylver19 a dit :

Slt , j'ai des nouvelles de jerem (snowman), il va très bien ,il est juste occupé à autre chose ces derniers temps , il n'y a pas que la météo dans la vie ^_^.

 

Super merci de ces nouvelles! Je reste à sa dispo lors de la prochaine installation de station pour étalonner les augets avec du pineau (ou autre) ... si il a du temps ^_^

 

il y a une heure, el'bougnat a dit :

Petite balade cet après midi, avec l’espoir  de prendre quelques photos de " giboulée de mai ", j'ai fais choux blanc ;)

C'était quand même sympa, avec un beau ciel de traine, comme ici à Vic le Comte :

 

dsc6276.jpg

 

 

C'est ton sponsor ? :D

Ceci étant jolies photos, merci aussi aux photographes de la neige du coucou :x

 

PS : dans mon post de ce matin, il faut lire 3ème décade pour le frais humide et non 2ème ... (je ne peux corriger).

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Merci pour les nouvelles, si Jérémy va bien, tant mieux alors.:)

De courtes averses de pluie, de grésil, de neige  cet après-midi. Tx de 7.6°C.

Ta de 4.7°C.

7mm depuis minuit, 3mm depuis ce matin 7h.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 34 minutes, tao a dit :

Salut,

 

la pêche à la mouche: pendant que la rivière te caresse et te masse des chevilles jusqu'au dessus des hanches, d'un geste altier et précis tu lances ta ligne dans le vent pour déposer en douceur l'imitation d'un insecte sur la surface de l'onde à peine ridée par le gobage d'une belle fario. Tu fais autant travailler ta tête que tes bras...

Non en fait, tu te casses la gueule sur des rochers glissants prenant un bain forcé dans de l'eau à 10 °C, en pestant contre les ronces envahissantes et maudissant les kayaks qui viennent ruiner ta seule sortie solitaire du weekend.

 

:)

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )
il y a 26 minutes, Fanfoe63 a dit :

C'est ton sponsor ? :D

 

Presque oui :

 

59078341d4bfb_dsc6276.jpg

 

:D

 

Ciel bien dégagé ce soir, Ta de 6.7°C

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! 

 

Comme l'a indiqué Lillian, j'ai peu de temps et moins d'envie pour la météo ces derniers temps (même si je consulte toujours les modèles et suis celle-ci). Merci tout de même de vous être inquiété.

 

C'est une belle chute de neige mais nous sommes loin des conditions observées en Mai 2010 où il y avait eu, pour le coup, une véritable burle.


 

 

 

  • J'aime 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel stéphanois du soir ...

 

170501092222106420.jpg

Modifié par ivoire42
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Balade du coté de Mirefleurs et Busseol pour ma part, on voyait bien que les averses se cantonnaient au relief (surtout Sancy).

 

A St-Angel, seulement 1.8mm cette aprés-midi pour un cumul de 33.8mm pour l'épisode.

Tx de 8.8°c.

Ta de 5.2°c

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Sacré défilé du 1ièr mai, un gros paquet de neige ce matin sous une T° négative, retour du soleil une bonne partie de la journée (Tx de 7°C), deux épisodes de 10mn de grêle à 16 puis 17h, 10mn de pluie vers 18h pour un final bien ensoleillé en cette dernière journée en HL et enfin le coucou qui se défoule en toute fin de soirée, mais il veut quoi celui-là ?

L'essentiel ayant été dit, très heureux de te retrouver Jérémy sur le forum et bon vent pour la suite de tes activités ;) .

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Journée bien humide pour démarrer Mai avec 9.2mm depuis 0h00 et 13.4mm pour l'épisode. Mais avec de bon passages ensoleillés, en règle général, la journée fût agréable.

Tx: 13.3°C

Actu: 6.4°C

 

Au final pas de déblocage de compteur foudre pour moi les averses sont restées calme avec juste de belle ambiance:

 

170501105245673849.jpg

  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Complètement HS ...

Donc [mode HS ON] : est-ce que ça existe les rencontres locales type Massif Central ou très locales (?), où on se ferait une bonne bouffe conviviale, comme ce fût le cas dans le cadre plus orienté de l'installation à Bauzon ? Hors cadre associatif, juste pour le fun, pour les motivé(e)s.

Franchement je serai intéressé, car on rencontre des membres d'origine et de milieu  très différents, ce qui fait qu'on cause de météo, mais aussi d'autre chose en fonction d'affinités !

Juste histoire de se voir, mettre une tête sur un pseudo et causer de sujets divers (hors politique bien sûr ^_^).

Pas évident sur une journée vu les distances rien que dans le Massif Central, mais si certain(e)s sont partant(e)s, je serai prêt à centraliser le bidule si vous m'envoyez un MP (histoire de pas polluer le sujet ici) et faire un petit point disons fin Mai !

Le premier point serait de savoir si vous êtes partant dans l'idée ... pour les dates et organisation, au cas où,  il faudra du temps :)

Je mets l'idée ici, car je suis le premier à ne pas avoir de temps à farfouiller de partout sur le forum en général ...

[mode HS OFF]

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a 4 minutes, Fanfoe63 a dit :

Complètement HS ...

Donc [mode HS ON] : est-ce que ça existe les rencontres locales type Massif Central ou très locales (?), où on se ferait une bonne bouffe conviviale, comme ce fût le cas dans le cadre plus orienté de l'installation à Bauzon ? Hors cadre associatif, juste pour le fun, pour les motivé(e)s.

Franchement je serai intéressé, car on rencontre des membres d'origine et de milieu  très différents, ce qui fait qu'on cause de météo, mais aussi d'autre chose en fonction d'affinités !

Juste histoire de se voir, mettre une tête sur un pseudo et causer de sujets divers (hors politique bien sûr ^_^).

Pas évident sur une journée vu les distances rien que dans le Massif Central, mais si certain(e)s sont partant(e)s, je serai prêt à centraliser le bidule si vous m'envoyez un MP (histoire de pas polluer le sujet ici) et faire un petit point disons fin Mai !

Le premier point serait de savoir si vous êtes partant dans l'idée ... pour les dates et organisation, au cas où,  il faudra du temps :)

Je mets l'idée ici, car je suis le premier à ne pas avoir de temps à farfouiller de partout sur le forum en général ...

[mode HS OFF]

 

 

Bien-sure que cela existe, l'an passé elle n'a pas véritablement eu lieux du moins exepté Bauzon mais en général ça se fait bien dans cette période.

 

La meilleur des choses à faire et de créer un sujet ici:

http://forums.infoclimat.fr/f/forum/29-rencontres-météo/

 

et hop le tour est joué!

Modifié par mistigri07
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 22 minutes, mistigri07 a dit :

 

Bien-sure que cela existe, l'an passé elle n'a pas véritablement eu lieux du moins exepté Bauzon mais en général ça se fait bien dans cette période.

 

La meilleur des choses à faire et de créer un sujet ici:

http://forums.infoclimat.fr/f/forum/29-rencontres-météo/

 

et hop le tour est joué!

 

Me paraît sérieux par rapport à l'idée :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt , oui avec Lolo , on avait pensé soit du côté du Sancy ou un peu plus loin dans les hautes correziennes chez moi , là ou l'eau coule à flot .xD

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

4.6mm cette nuit et encore bien frais avec une Tn de +1.7°C.

Très couvert ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ciel chargé. Ta de 4.4°C. Pas de précipitation actuellement mais les pluies nocturnes ont laissé 6.5 mm depuis hier soir.

 

Concernant une éventuelle rencontre, je suis partant. A définir plus précisément bien sur.

Fanfoe, tu crées le sujet ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Très étonné du pluvio auto ce matin qui annonce 9 mm !! Pour le coup aucun modèle ne voyait quelque-chose où alors des bricoles pour cette nuit. Tant mieux ! Il en fallait encore beaucoup ! Et ça tombe encore actu.

Tn de 5,7°C et il faut déjà remonter au 15 Avril pour retrouver une Tn plus élevé ! Pour dire comme il a fait froid !

Ta 6,6°C.

Pour la rencontre c'est une bonne idée même si ca risque d'être compliqué niveau agenda pour moi avec l'achat de l'appart à Super Besse. Je risque de passer du temps la-bas pendant mes quelques weeks de libres mais à voir selon ce qui est proposé ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

 

Merci collectif aux photographes :) !

 

Il y a 12 heures, snowman43 a dit :

Bonsoir ! 

 

Comme l'a indiqué Lillian, j'ai peu de temps et moins d'envie pour la météo ces derniers temps (même si je consulte toujours les modèles et suis celle-ci). Merci tout de même de vous être inquiété.

 

C'est une belle chute de neige mais nous sommes loin des conditions observées en Mai 2010 où il y avait eu, pour le coup, une véritable burle.

 

 

Content de te lire Jérémy et d'avoir ainsi qq nouvelles :) .

 

Côté météo, encore 5 cm de neige au sol ce matin à 1200 m, cumul positif cette nuit sur les sommets avec des T proches de 0°C à la station Infoclimat à 1660 m. Plafond nuageux vers 1400 m et averses de neige mouillée (faibles intensités). Une nouvelle salve consistante en réserve d'après les radars.

 

A +

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Très frais, trop frais pour un 2 Mai, +7.8°C, nuageux et quelques bruine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...