Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


tao

Messages recommandés

  • Réponses 885
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, J'ai pas eu ce que je voulais hier, je l'ai eu ce soir Beau rideaux de pluie donc en rentrant du boulot, du coté de Parent :     Celui ci ce déplace assez vite,

Bonjour, temps encore orageux dans par ici comme un peu partout dans le MC, ça viens de gronder au Sud de chez moi le ressenti est lourd: 16.6°C pour 83%HR.   4.8mm pour la journée d'hier et

La chaleur monte : 17,5°C cet après-midi, sous un ciel largement dégagé.  Ce matin grimpette à bon pas depuis le col de Prat-de-Bouc jusqu'au Plomb du Cantal - je profite de ce que les troupeaux

Images postées

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Pas une goutte ce matin, actuellement ciel très contrasté avec un ciel clair et de belles éclaircies en direction de 'lEst et en direction de l'Ouest, ciel noir d'encre, dû aux averses sur le Puy de Dôme, je me trouve en limite pour le moment.

Temps assez lourd avec +19°C et 63% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 33 minutes, Haut-Forez42 a dit :

Bonjour, 

 

Pas une goutte ce matin, actuellement ciel très contrasté avec un ciel clair et de belles éclaircies en direction de 'lEst et en direction de l'Ouest, ciel noir d'encre, dû aux averses sur le Puy de Dôme, je me trouve en limite pour le moment.

Temps assez lourd avec +19°C et 63% HR.

 

Effectivement ici à l'est le soleil domine depuis 11h env.

Il fait un peu lourd aussi.

Le vent de S/SO est bien présent sur les quartiers sud stéphanois.

Ta 21.9 °C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Le soleil a refait son apparition depuis la fin de matinée, Ta 20,4 mais aussi le vent de S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

De retour chez moi et la pluie reprend. D'après les radars l'instabilité est en train de se mettre en place sur le PDD.

Ta de 17,8°C et un peu plus de 16 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne, Loire(42) à 630m proche de la faculté des sciences(quartier la métare)

 Bonjour,Fortes rafales a la métar a 15h30, de retour a Firminy les rafales sont fortes voir violentes contrairement aux prévisions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier
Il y a 7 heures, le-planezard a dit :

3 cm au fond de la brouette :) 

:D j'aime bien cette nouvelle unité de mesure.

Pluie faible actuellement, Ta de 16.9°C.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 photos prisent ce matin lors du lever de soleil et après :

 

18527540_10154505129105334_7504012528685

 

18595157_10154505131830334_7742657583501

 

Il a fait 19.1°C cette après midi ciel voilé et vent du sud modéré a assez fort sous rafale

 

  • J'aime 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Vent de sud bien présent de 27 à 35km/h depuis une paire d'heures.

Coté T° le sud et l'est du MC s'en sortent pas trop mal aujourd'hui, journée relativement bien ensoleillée ici avec une Tn de 14.9°C et une Tx de 23.0°C.

Demain matin direction le Mézenc, en espérant ne pas amener encore la neige cette fois ci, car pour le coup "le chat blanc" comme certains m'appellent, risquerait une interdiction de séjour :ph34r:

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Pluie faible à modérée. 23.5mm. 

Ta de 10.2°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Les précipitations plus modérées ont du mal à se mettre en place. J'espère que ça va se renforcer et que l'énorme paquet va se déplacer vers l'Est ! Le plus gros est prévu dans la soirée et la nuit à suivre !

Ta 13,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

De sacrées rafales aussi en Planèze, ciel sombre et menaçant et encore 14°C. le vent tourne à l'ouest on dirait plutôt que sud-ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

De retour sur Sainté sud : les nuages n'arrivent pas à cacher le soleil. Quand ils y arrivent, ils sont vite chassés par un vent de sud fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 9 heures, le-planezard a dit :

(3 cm au fond de la brouette :) - du coup le potager est bien arrosé.

 

Il y a 2 heures, rvbo a dit :

:D j'aime bien cette nouvelle unité de mesure.

.

et il y a la brouette chinoise, mais bon, là c'est une autre position....d'après San antonio (eh voui j'ai des références littéraires...)

toujours du soleil, du vent et 17°, j'en profite car le radar est pas bien beau aux portes de la Hte-L

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Petite virée cet après-midi dans les gorges de l'Ardèche avec un petit détour au Pont d'Arc, je ne me lasse jamais de ce secteur...C'est tellement beau ! :)

Journée agréable effectivement, léger cumulus dans en journée. Ce soir les nuages arrivent depuis l'Ouest en direction de la Lozère, la pluie devrait concerner le village ces prochaines heures si tout va bien.

Tn de 14.3°C ce matin, Tx de 23.7°C, Ta encore de 19°C sous abri.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonne pluie depuis un bon moment et le cumul grimpe avec 21 mm depuis 00h. 

Ta 10,9°C et pas mal de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

A vous lire j'ai l'impression d'habiter à 500km de chez vous et pourtant ...

Très belle journée ici avec une Tx de +21.3°C, beaucoup de vent cet aprem , en baisse ce soir.

+16°C encore ce soir.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

moins chaud et plus de vent aujourd'hui. 

Tx : 18,1°C à 16:19. 

Ce soir, la température baisse franchement. On a même droit à quelques bancs de brouillard !

Ta : 8,1°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

 

Juste un apparté sur les applications de rando : c'est génial ... quand ça fonctionne (réseau et batteries) :P

Perso pour le boulot je l'utilise car je vais dans des coins improbables, mais j'imprime juste la carte finale ...

Ceci étant je ne me perds jamais longtemps, donc t'inquiètes Papu pour Cayres ou ailleurs le 6ème sens c'est pas mal aussi (et ça permet de voir des trucs imprévus :D).

... et puis le problème est résolu, vu qu'hier on est allés se perdre dans une grande surface pour acheter une batterie d'appoint, et aujourd'hui pas de soucis !

 

Je vois que vous êtes passés de l'été à l'automne, alors pour le moral je vous envoie une autre ambiance, genre bleu sur bleu :

 

bleu IMG_1158.JPG

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Il continue de pleuvoir et le cumul grimpe toujours et atteint 36.5 mm pendant que le mercure lui poursuit sa chute, Ta de 6.5°C.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour du boulot. L'anémomètre sur le balcon m'indique que le vent du Midi a poussé une rafale à 74,1km/h. Mesure "confirmée" par les pots de fleurs et d'arbustes renversés. Actu encore +16,5°C à 22h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 51 minutes, Fanfoe63 a dit :

Bonsoir,

 

Juste un apparté sur les applications de rando : c'est génial ... quand ça fonctionne (réseau et batteries) :P

Perso pour le boulot je l'utilise car je vais dans des coins improbables, mais j'imprime juste la carte finale ...

Ceci étant je ne me perds jamais longtemps, donc t'inquiètes Papu pour Cayres ou ailleurs le 6ème sens c'est pas mal aussi (et ça permet de voir des trucs imprévus :D).

... et puis le problème est résolu, vu qu'hier on est allés se perdre dans une grande surface pour acheter une batterie d'appoint, et aujourd'hui pas de soucis !

 

Je vois que vous êtes passés de l'été à l'automne, alors pour le moral je vous envoie une autre ambiance, genre bleu sur bleu :

 

bleu IMG_1158.JPG

 

Reste à trouver la bonne appli "maritime" ... :P

 

Sinon, l'automne n'est pas encore arrivé dans le sud Loire (pour aujourd'hui, on l'a laissé aux voisins de l'ouest !)

Le vent s'est calmé, les nuages sont plus nombreux.

Ta18.6°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 2 heures, papulefer a dit :

 

et il y a la brouette chinoise, mais bon, là c'est une autre position....d'après San antonio (eh voui j'ai des références littéraires...)

 

 

Y'a plein de versions !

Même des que San Antonio ne connait pas !... Comme la brouette de la Planèze, qui provoque de la rétention d'eau mais aussi si acrobatique que certains s'y pête le genou ...

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...