Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


tao

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Rambert / Loire
Il y a 1 heure, Haut-Forez42 a dit :

A vous lire j'ai l'impression d'habiter à 500km de chez vous et pourtant ...

Très belle journée ici avec une Tx de +21.3°C, beaucoup de vent cet aprem , en baisse ce soir.

+16°C encore ce soir.

Temps chaud et lumineux en ce jeudi.

36 mm j'ai cru lire ? Pluie continue ? Le petit vent de sud nous protège à ce point ? Incroyable cette histoire

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 885
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, J'ai pas eu ce que je voulais hier, je l'ai eu ce soir Beau rideaux de pluie donc en rentrant du boulot, du coté de Parent :     Celui ci ce déplace assez vite,

Bonjour, temps encore orageux dans par ici comme un peu partout dans le MC, ça viens de gronder au Sud de chez moi le ressenti est lourd: 16.6°C pour 83%HR.   4.8mm pour la journée d'hier et

La chaleur monte : 17,5°C cet après-midi, sous un ciel largement dégagé.  Ce matin grimpette à bon pas depuis le col de Prat-de-Bouc jusqu'au Plomb du Cantal - je profite de ce que les troupeaux

Images postées

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Il continue de pleuvoir : la brouette cantalouse ne se tient plus de joie (tout le contenu ira arroser le potager dès que le soleil et la chaleur seront de retour, ce qui finira bien par arriver)

Les températures se sont effondrées : 7,5°C maintenant, et ça devrait descendre toute la nuit. Au sommet du Plomb on prévoir une vingtaine de centimètres (de neige) au total des deux nuits à venir. Normal, on est que le 18 mai après tout.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Grand silence actuellement, ce qui change du début de soirée où le vent soufflait assez fort, au point de renverser la brouette ivoirienne qui n'était pas suffisamment lestée (faute au manque d'eau).

Ta toujours élevée avec 18.1°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir, malgré pas mal de nuages la journée fut agréable si on met de coté le vent de Sud qui s'est bien renforcé en cours d'après-midi.

Coté température c'est tout a fait correct 24.9°C en Tx 
Tn: 14.5°C

Actu 18.7°C avant l'arrivé de la pluie.

 

Il y a 5 heures, treveys a dit :

2 photos prisent ce matin lors du lever de soleil et après :

 

18527540_10154505129105334_7504012528685

 

18595157_10154505131830334_7742657583501

 

En voyant le ciel j'ai pensé à toi car je me doutais que tu allais nous faire partager cela! Pas manqué elles sont superbe! Merci.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bon et bien finalement ça n'aura pas cumuler plus que ça ce soir. Je m'attendais à mieux vu les radars... Ça ne reflète pas du tout la réalité sur le terrain !

25 mm depuis 00h quand même ce qui est très très bien. Il pleut toujours faiblement.

Ta de 9,4°C

Bonne nuit

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le vent s'est relevé !

Et la temp vient de se prendre un gros gadin : 14.0°C actu sur mon thermo (18.1°C il y a 25 min !!) ... et sans pluie ...

Modifié par ivoire42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a 3 minutes, ivoire42 a dit :

Le vent s'est relevé !

 

Ben pour ma part le vent du Midi c'est plus que de l’histoire ancienne la pluie ne devrai plus trop tarder....

Ta: 18.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 18 minutes, ivoire42 a dit :

Le vent s'est relevé !

Et la temp vient de se prendre un gros gadin : 14.0°C actu sur mon thermo (18.1°C il y a 25 min !!) ... et sans pluie ...

 

il y a 13 minutes, mistigri07 a dit :

 

Ben pour ma part le vent du Midi c'est plus que de l’histoire ancienne la pluie ne devrai plus trop tarder....

Ta: 18.3°C

 

Un ptit tour sur le balcon + consultation de la station de Bouthéon : le ptit coup de vent n'était plus du sud mais du nord ! Et il tombe quelques gouttes

 

170518115832675253.jpg

 

Le changement c'est maintenant !... (Les mouches ont changé de brouette !)

Modifié par ivoire42
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Pluie modérée sur ma position.

Vent sensible de N/NO.

Ta 11.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Fin de la pluie pour l'instant.

On a beau être prévenu, ça fait drôle de perdre presque 8°C en moins de 2h ...

Demain, ce sera RTT : en polaire pour amener la fille à l'école à 8h :ph34r: ; le tee-shirt ce sera uniquement en cuisine, proche des fourneaux !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie assez forte ce matin avec rafale de vent dans les 50km/h, 20dg à 23h pour 8dg à 5h.

 

J'ai un problème d'internet depuis 1 semaine donc ma station ne s'affiche plus ...

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Encore 5,6 mm depuis 00h. C'est tombé non stop doucement. Là par contre ça ne tombe plus.

Bilan de plus de 31 mm en à peine plus de 24h ! Ce n'est pas courant.

Et déjà plus de 86 mm pour le mois. Je ne suis pas encore aux 123 mm de Mai l'année dernière !

Tn en cours avec 7,2°C pour le moment.

Bonne journée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

De bonnes pluies ce matin avec 17.3mm et toujours une pluie modérée en cours et aussi un net rafraîchissement avec une Ta de +3.6°C.

La neige doit pas être bien haute ... 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
Il y a 9 heures, Fanfoe63 a dit :

 

Je vois que vous êtes passés de l'été à l'automne, alors pour le moral je vous envoie une autre ambiance, genre bleu sur bleu :

 

 

Profites en françois car l'herbe sera haute à ton retour,je suis allé mettre un peu d'engrais ...B|

Sinon  22 mm et  6.6° , ciel couvert et ici c'est mon SPA qui me sert de pluvio :$:D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Belle lame d'eau ici avec pas moins de 49.5mm depuis le début de l'épisode. La brouette est pleine.

Le mercure indique 4.5°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

22,5mm cette nuit (0mm à 23h). Pluie faible à modérée sous +3,5°C. Il neige plus haut sur le massif, neige qui commence à tenir au dessus de 1100/1200m : http://gimel-le-haut.net/

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Pluie modérée avec un thermo à 6.0°C.... ce matin j'aime ma couette encore plus que les autres jours ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

pour l'ambiance sur les sommets :

camera1.jpg la webcam à l'entrée des pistes de ski de fond aux estables (1500malt environ)

Ta 3,4°, couvert, je n'ai pas encore relevé "la brouette", je verrai plus tard pour la quantité d'eau de la nuit.

 

img_2017-05-19_06-47-15_16.jpg La Rn 88 au col du rayol 1240m, sud haute-loire

Modifié par papulefer
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riotord (43) - 866m
il y a 55 minutes, treveys a dit :

ce matin par 0.7°C au Mazet Saint Voy

18556217_10211713467365922_2212670378435

 

Même paysage sur Riotord dès que l'on approche des 1000m d'altitude. Température actuelle +0,9°.

Le cumul pluie de la nuit atteint les 30mm.

 

Webcam de Gimel (1240m) dans la commune voisine de St-Régis-du-coin :

Netcam

Modifié par Micka
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Quel changement avec vos photos, sans surprise quand je vois la température de +3°C ici, on arrive à 20mm.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

 

Comme chez les voisins de l'Est du Massif central, il a neigé cette nuit dans les monts Dore de manière assez abondante, la température est devenue négative à 23 h à la station à 1660 m. Ce matin, temps bouché vers 1300 m, averses de pluies + neige, traces de neige résiduelles au sol vers 1200 m, blanc au-dessus de 1300 m.

 

En général, les dernières chutes de neige tombent dans la dernière décade de mai au Mont-Dore 1200. Cette chute de neige tardive est donc banale, mais à l'échelle de l'hiver, il est peu commun d'observer des cumuls neigeux en mai plus importants que ceux de décembre (sur les sommets) !

 

A noter enfin des rafales supérieures à 100 km/ à la station du Sancy hier.

 

Bonne journée

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

quelques coins de ciel bleu que le soleil peine à exploiter, Ta: 8.1 °C.

19 mm de pluie hier après-midi et cette nuit, ceci porte l'épisode à 36 mm ce qui reste en dessous des projections des modèles. Il faudra peut-être vider les brouettes pour ramasser les girolles :D?

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...