Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


tao

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Tn de +3.6°C mais déjà +9.6°C, c'est partis pour plus d'une semaine ( voir plus si dieu le veux ) de grand beau temps, de chaleur, c'est partit enfin ! 

Balade, barbeuk, repas dehors, ambiance estival, bref le pied ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 885
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, J'ai pas eu ce que je voulais hier, je l'ai eu ce soir Beau rideaux de pluie donc en rentrant du boulot, du coté de Parent :     Celui ci ce déplace assez vite,

Bonjour, temps encore orageux dans par ici comme un peu partout dans le MC, ça viens de gronder au Sud de chez moi le ressenti est lourd: 16.6°C pour 83%HR.   4.8mm pour la journée d'hier et

La chaleur monte : 17,5°C cet après-midi, sous un ciel largement dégagé.  Ce matin grimpette à bon pas depuis le col de Prat-de-Bouc jusqu'au Plomb du Cantal - je profite de ce que les troupeaux

Images postées

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 14 heures, ivoire42 a dit :

 

Hein ? Quitter les pneus hiver avant le 14 ou après le 15 juillet ? T'es un grand aventurier toi !!!

Sur la brouette à la limite, mais surtout pas sur la voiture !...

9_9xD

 

Il y a 13 heures, papulefer a dit :

J'ai des nokian 4 saisons sur mon rav4 comme ça pas de pb et à l'avant je fais 30.000 avec, et la conduite pas souvent "pépère" pourtant. Et quant à la brouette des pneus en bois, et au printemps quand ils bourgeonnent, ça fait un peu pneu clous pour rouler dans la pelouse....Nan c'est pour rire:P:D

 

 

Pareil, je les garde toute l'année sur mon bolide d'aventurier (une saxo dédiée au crapahutage dans les bois ou aux routes enneigées l'hiver - elle fait pas beaucoup de kilomètres dans l'année, et ma foi, les pneus accrochent pendant trois ou quatre ans, ça dépend.)

Quant à la brouette, ses jantes en caoutchouc font merveille sur mon terrain cabossé (de la prairie, pas du gazon). Mais je ne m'aventurerai pas avec la brouette sur les pente du col de Prat-de-Bouc, pour sûr !

 

Bon, finalement, ça n'a pas gelé cette nuit (ou alors pas suffisamment pour laisser des traces à 9h00, vu que j'ai fait la grasse mat). Ciel mitigé, 8°C, vent léger d'Est.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel bleu légèrement chromé euh cirrussé.

Ta 10.8°C

 

Bon dimanche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Coup de frais ce matin : Tn de 3,6 °C, actuellement, le ciel est tout bleu, Ta de 13,2 °C. Bon dimanche à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Le vent bien frais de N calme les ardeurs du soleil.
Ta de 13.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, comme signalé par Hervé, faible gelée ce matin avec -0.3°c.

Actu grand soleil avec 15.6°c.

 

A noter les -0.9°c de Pérols sur Vézére (19)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 3 heures, rvbo a dit :

 j'imagine bien Papu sur sa brouette chromée traversant les Hauts plateaux du MC pour aller à la prochaine rencontre IC :D

 

Ayé ! Il est en route ! ... droit dans ses bottes ...

 

170521120715746399.jpg

 

xD:D

 

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Trèfle de plaisanterie ... côté temps : beau, quelques nuages se développent ici ou là, légère brise 

Ta 15.8°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 3 heures, ivoire42 a dit :

 

Ayé ! Il est en route ! ... droit dans ses bottes ...

 

170521120715746399.jpg

 

xD:D

 

 

 

Ouais, on sent le gars équipé, vêtements et chaussures techniques, souplesse et vigueur du mollet qui témoigne d'une préparation physique poussée, Brouette high tech, il ne laisse rien au hasard : bonne route !

Modifié par le-planezard
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, belle journée dominicale avec un soleil radieux. Quelques cirrus mais qui ne gênent en rien.

Coté température c'est prinanier:

 

Tn: 7.6°C

Actu 20.7°C Tx en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

La chaleur monte : 17,5°C cet après-midi, sous un ciel largement dégagé. 

Ce matin grimpette à bon pas depuis le col de Prat-de-Bouc jusqu'au Plomb du Cantal - je profite de ce que les troupeaux soient encore en contrebas pour y amener ma chère Iris de la Loupette (pas besoin de surveiller toute cette gente animale aux réactions parfois surprenantes (et j'ai passé l'âge de me faire courser par des vachettes). Laquelle Iris jouit des derniers névés, la neige des jours derniers, bien fraîche, et court après les zoziaux. Plus fais au sommet, mais pas tant que ça (autour de 9°C) et de toutes façons, marcher à vive allure vous réchauffe)

 

Le Puy Griou au premier plan :

 

34799322425_c379a26cbd_z.jpg

 

Peyre-Arse et le Puy Mary

 

34759311976_3fcfe7f3d5_z.jpg

 

Le Puy de Sancy à l'horizon :

 

34413486820_44e011f3f4_z.jpg

 

Le Plomb du cantal à gauche et les crêtes vers l'ouest :

 

34799470595_7161dfdc0f_z.jpg

 

Un petit coup d'oeil plus à l'est, des pierriers au premier plan, à droite le col de la tombe du Père et plus loin, les contreforts du plateau planézard, et la Margeride à l'horizon :

 

34667031011_0084050ca3_z.jpg

 

 

 

 

 

Modifié par le-planezard
  • J'aime 18
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Journée très agréable avec du soleil et une légère brise.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 8 heures, ivoire42 a dit :

 

Ayé ! Il est en route ! ... droit dans ses bottes ...

 

170521120715746399.jpg

 

xD:D

 

 

Boudiou mais c'est la mienne, mais pour les bottes, pas la bonne couleur. De retour de Lozere où le soleil a brillé toute la journée, juste un peu de fraicheur encore à l'ombre.

Ici Ta 16,2°.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Tn de 4.0°C Tx de 17.1°C belle journée sous un petit vent de d'ouest.

(Voilà, minimum syndical pour ce jour ;))

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Pas de brouette (de jardin hein :D) aujourd'hui mais du VTT St Amans et Javols.  

Soleil à peine voilé bien agréable une fois la fraîcheur matinale oubliée. 

Tn : 3,9°C à 6:39. 

Tx : 20,4°C à 18:05. 

Ta : 16,2°c et 55% HR. 

Modifié par Scorpion48
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Belle journée malgré un petit vent parfois désagréable à l'ombre.

Tx d e+17.6°C, ciel clair ce soir, Ta de +11.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Certainement un temps clair ce jour sur Malbosc à la vue des données du mercure. 

Tn de 10.6°C / Tx de 25.3°C :) 

 

Je tiens à remercier le-planezard pour ces photographies toujours aussi jolies et rafraîchissantes. 

C'est toujours un plaisir pour moi (et je suis pas le seul) de visionner ces promenades ! :)

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour,

 

Nuit claire et Tn de +6.6°C.

Depuis le vent de S s'est levé un peu, Ta de +9.6°C et ciel clair mais quelques nuages d'altitude.

Modifié par Haut-Forez42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Le voile d'altitude est également présent ici. 

Ta de 8.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Ciel voilé ici aussi. 12°C à 8h30, vent quasiment nul, atmosphère lourde (mais bon, c'est surtout parce que j'attends un coup de fil : vais bosser ou vais pas bosser ce matin et les jours à venir ? L'homme contemporain est censé être souple, réactif, mobile, parfaitement adaptable, toujours disponible pour mettre à disposition sa force de travail, une merveille de petite entreprise à lui tout seul : mais bon, je dois pas être un homme contemporain : la plupart du temps je me sens plutôt comme un homme antique, un oisif contemplatif, qui prend son temps, etc)

Modifié par le-planezard
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Belle journée pour débuter une semaine qui nous est annoncé comme estival ça tombe bien il y a un grand week-end! :DxD

Donc grand soleil avec un voile de Cirrus et douceur en ce Lundi. A noter un petit vent de Sud pas désagréable.

 

Tn: 8.8°C

Actu 23.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand (63) - Plateau des Cézeaux

Bonjour, pluie faible sur Murat le quaire / la bourboule actuellement. Il me semble pas que c'était annoncé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier
il y a 48 minutes, Gati19 a dit :

Bonjour, pluie faible sur Murat le quaire / la bourboule actuellement. Il me semble pas que c'était annoncé ?

Si un peu de pluie était annoncée.

Il a plu ici aussi, très faible averse rien de plus.( 0.0 mm au pluvio  c'est dire !)

Ta de 18.7°C, ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier
Il y a 8 heures, le-planezard a dit :

Ciel voilé ici aussi. 12°C à 8h30, vent quasiment nul, atmosphère lourde (mais bon, c'est surtout parce que j'attends un coup de fil : vais bosser ou vais pas bosser ce matin et les jours à venir ? L'homme contemporain est censé être souple, réactif, mobile, parfaitement adaptable, toujours disponible pour mettre à disposition sa force de travail, une merveille de petite entreprise à lui tout seul : mais bon, je dois pas être un homme contemporain : la plupart du temps je me sens plutôt comme un homme antique, un oisif contemplatif, qui prend son temps, etc)

Comment ça, tu ne fais pas partie du genre Homo Macronus, nouvelle espèce d'hominidé récemment apparue et  à la pointe de l'évolution...pfffff :ph34r:

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...