Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


tao

Messages recommandés

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 3 minutes, rvbo a dit :

Si un peu de pluie était annoncée.

Il a plu ici aussi, très faible averse rien de plus.( 0.0 mm au pluvio  c'est dire !)

Ta de 18.7°C, ciel couvert.

fanny dans la brouette...

couvert dans l'après midi, vent de S Tx 21,4°.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 885
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, J'ai pas eu ce que je voulais hier, je l'ai eu ce soir Beau rideaux de pluie donc en rentrant du boulot, du coté de Parent :     Celui ci ce déplace assez vite,

Bonjour, temps encore orageux dans par ici comme un peu partout dans le MC, ça viens de gronder au Sud de chez moi le ressenti est lourd: 16.6°C pour 83%HR.   4.8mm pour la journée d'hier et

La chaleur monte : 17,5°C cet après-midi, sous un ciel largement dégagé.  Ce matin grimpette à bon pas depuis le col de Prat-de-Bouc jusqu'au Plomb du Cantal - je profite de ce que les troupeaux

Images postées

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Quelle journée !!!

 

Dommage que le voiel d'altitude est devenu de plus en plus épais mais bon +24.9°C en tx tout de même ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a une heure, rvbo a dit :

Comment ça, tu ne fais pas partie du genre Homo Macronus, nouvelle espèce d'hominidé récemment apparue et  à la pointe de l'évolution...pfffff :ph34r:

 

Bah, j'aimerai bien en être, mais paraît qu'il faut gagner au minimum 10 000 euros par mois, alors c'est pas demain la veille. Et puis avec mon arthrose des hanches là, la mobilité, bon, faut pas trop pousser non plus. Sinon, ben je  ne retournerai donc pas dans l'éducation nationale pour dépanner ces pauvres lycéens privés de prof de philo depuis trois mois (le rectorat a refusé ma candidature, considérant sans doute qu'un doctorat de philo, cinq ans d'expérience, un Capes en sus (certes qui date un peu), et le fait d'habiter à dix minutes dudit lycée, sans oublier ma disponibilité immédiate, hé bien cela ne suffisait pas - un collègue probablement mauvaise langue me dit que ça les gonflait sûrement de faire un contrat pour un mois et demie. Ça tombe bien, j'ai un jardin potager à entretenir moi ! (pas grave, je cherchais pas spécialement de boulot, j'en ai déjà assez, mais c'était surtout pour dépanner ces pauvres loulous avant le bac).

 

Sinon, journée orageuse à souhait, mais sans orage et sans pluie (pour le moment). 19°C mais étouffant et oppressant (ressenti perso)

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Passages nuageux certainement dans la matinée, laissant une impression plutôt douce et qui se reflète sur la Tn du jour. 

En effet, Tn de +12.1°C sous abri pour une Tx honorable de 23.7°C. 

 

La hausse sera certainement importante dès la journée de demain, avec certainement de grosses Tn sur le village. :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

La température a vite plafonnée ici avec l'arrivée des nuages soit une Tx de 24,8°C.

Tn de 8,8°C et Ta de 20,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Comme je viens de retirer deux tiques (dont une un poil trop gonflée à mon goût) dans les poils de ma chère Iris, j'en profite pour vous signaler une émission savante qui fait le point sur la question (que je viens d'écouter), vu qu'on est tous plus ou moins adeptes du crapahutage en forêt - c'est de la radio vous savez, le truc où des gens parlent sans image qui bouge (oui, ça existe encore, dingue non ?)

https://www.franceculture.fr/emissions/la-methode-scientifique/quand-la-medecine-tique-sur-la-maladie-de-lyme

 

(et tant que j'y suis, c'est mon heure info, y'a une superbe étape du giro demain après-midi, et même si vous n'aimez pas le cyclisme pro, les paysages risquent d'être absolument fantastiques : c'est l'étape des Dolomites, avec trois cols terrifiants au programme - suis content de pas bosser demain finalement :) (et si vous avez pas la télé mais juste un NORDINATEUR (c'est mon cas), pas grave : ça passe sur l'équipe 21 en streaming live)

 

Léger rafraîchissement en soirée, 16,7°C, il fait bien doux, le ciel est encore assez ennuagé.

Modifié par le-planezard
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Tx de 21.1°C ici, le ciel étant souvent demeuré sous son habit  de nuages?

Ta de  16.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Après-midi moins lumineuse que le matin avec l’épaississement du voile d'altitude. Il n'empêche que la sensation de douceur a perduré avec la petite brise de Sud.

 

Tx: 23.8°C 

Actu: 16.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Rambert / Loire

Le ciel voilé s'est bien ennuagé dans l'après midi mais est resté stérile; belle douceur avec encore  20 °C au thermo de voiture à 23 h 30.

 

Le cumul de mai atteint 73.8 mm, va t'on atteindre la moyenne de 90... ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Tn de +9.2°C, ciel bleu mais nuages d'alitude vers l'Est, sur Sainté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ciel parfaitement dégagé sur un mercure de 8.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonjour,

soleil dominant ce matin avec 15° c'est le pied ...

Hier jardinage ,tonte et balade avec youki dans les bois ...

A noter j'ai ramasser encore quelques mousserons de la saint georges ,les derniers je pense, car j'en ai laissé qui étaient passés .

Et si orages bientot les girolles .Hum..9_9

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Déjà une bonne douceur ici aussi avec une Tn de 14°C et une Ta de 14,9°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

C'est une belle matinée de printemps en Planèze : végétation luxuriante sous le soleil, 16,5°C à 7h30, belle journée qui s'annonce donc, jardinage, écriture, Montirollo, Stelvio et Umbrailpass, les trois grands cols des Dolomites au programme du Giro di Italia :) , quelques rendez-vous entre tout ça, un chouette programme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Volcan ? Maison en feu ? C'est au niveau de riom pris depuis l'autoroute et ca a l'air de venir d'un pâtés de maisons. En tout cas fumé très noire !!

IMG_7362.JPG

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 2 heures, Haut-Forez42 a dit :

Bonjour, 

 

Tn de +9.2°C, ciel bleu mais nuages d'alitude vers l'Est, sur Sainté.

 

Salut Romain,

Les nuages élevés étaient plus à l'est que Sainté. Ici on avait aussi du ciel bleu, mais le lever de soleil a été voilé par ces nuages présents sur la vallée du Gier, vallée du Rhône (?).

à 8h, j'avais 14.9°C sur mon thermo.

 

Actuellement, ciel voilé mais n'empêchant pas le soleil de passer.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, le-planezard a dit :

Comme je viens de retirer deux tiques (dont une un poil trop gonflée à mon goût) dans les poils de ma chère Iris, j'en profite pour vous signaler une émission savante qui fait le point sur la question (que je viens d'écouter), vu qu'on est tous plus ou moins adeptes du crapahutage en forêt - c'est de la radio vous savez, le truc où des gens parlent sans image qui bouge (oui, ça existe encore, dingue non ?)

https://www.franceculture.fr/emissions/la-methode-scientifique/quand-la-medecine-tique-sur-la-maladie-de-lyme

 

(et tant que j'y suis, c'est mon heure info, y'a une superbe étape du giro demain après-midi, et même si vous n'aimez pas le cyclisme pro, les paysages risquent d'être absolument fantastiques : c'est l'étape des Dolomites, avec trois cols terrifiants au programme - suis content de pas bosser demain finalement :) (et si vous avez pas la télé mais juste un NORDINATEUR (c'est mon cas), pas grave : ça passe sur l'équipe 21 en streaming live)

 

Léger rafraîchissement en soirée, 16,7°C, il fait bien doux, le ciel est encore assez ennuagé.

 

Il y a 15 heures, le-planezard a dit :

 

Bah, j'aimerai bien en être, mais paraît qu'il faut gagner au minimum 10 000 euros par mois, alors c'est pas demain la veille. Et puis avec mon arthrose des hanches là, la mobilité, bon, faut pas trop pousser non plus. Sinon, ben je  ne retournerai donc pas dans l'éducation nationale pour dépanner ces pauvres lycéens privés de prof de philo depuis trois mois (le rectorat a refusé ma candidature, considérant sans doute qu'un doctorat de philo, cinq ans d'expérience, un Capes en sus (certes qui date un peu), et le fait d'habiter à dix minutes dudit lycée, sans oublier ma disponibilité immédiate, hé bien cela ne suffisait pas - un collègue probablement mauvaise langue me dit que ça les gonflait sûrement de faire un contrat pour un mois et demie. Ça tombe bien, j'ai un jardin potager à entretenir moi ! (pas grave, je cherchais pas spécialement de boulot, j'en ai déjà assez, mais c'était surtout pour dépanner ces pauvres loulous avant le bac).

 

Sinon, journée orageuse à souhait, mais sans orage et sans pluie (pour le moment). 19°C mais étouffant et oppressant (ressenti perso)

M'enfin, enseigner la philosophie, et en plus à des jeunes Cantalous, et pourquoi pas le latin et le grec tant qu'on y est, manquerait plus qu'on développe leur esprit critique et leur capacité à comprendre le vrai sens des mots comme démocratie, exemple pris au hasard... Payer un prof pour ça, tu n'y penses pas! Cultive donc ton jardin, cher Candide de la Planèze...

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
Il y a 2 heures, ivoire42 a dit :

 

Salut Romain,

Les nuages élevés étaient plus à l'est que Sainté. Ici on avait aussi du ciel bleu, mais le lever de soleil a été voilé par ces nuages présents sur la vallée du Gier, vallée du Rhône (?).

à 8h, j'avais 14.9°C sur mon thermo.

 

Actuellement, ciel voilé mais n'empêchant pas le soleil de passer.

 

Ha ok merci @ivoire42.

 

Grand soleil ici avec petite convection,

On atteint les 20°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Comme RV, BO de chez BO ! Tn de 10,4 °C, soleil soleil, 21,8 °C, douceur de vivre ; Margot est dans son enclos, depuis plus de 48 heures, nuit et jour... Où sont les chats ? Moi, je suis encore au boulot !

Modifié par Altitude600
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 4 minutes, Altitude600 a dit :

 douceur de vivre ; Margot est dans son enclos, depuis plus de 48 heures, nuit et jour... Où sont les chats ? Moi, je suis encore au boulot !

et alors!

faut bien que certains travaillent pour payer ma retraite, non?  et vaut mieux travailler car l'horaire est défini d'avance, alors qu'en retraite on travaille 24h/24h (du chapeau et d'ailleurs:D) et qu'on est tellement débordé que l'on reporte à l'année prochaine ce que l'on aurait du faire cette année

Les nuages envahissent le ciel, le vent du N souffle à nouveau Ta 20,1°.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Bonjour,

 

Pas mal de développements orageux sur Saint-Etienne en ce milieu de journée, iront ils jusqu'à l'averse ?

 

Environ 20/22° en centre ville

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Super journée, Ta de +21.7°C, par contre gros développement nuageux en direction du 63.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...