Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


tao

Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Journée automnale en ce 2 Mai, Comme le dit Romain c'est trop frais 10.7°C actuellement. 1.8mm depuis 0h00 et 15.2mm pour l'épisode c'est à dire depuis Dimanche soir 22h00, pour le coup la nature apprécie.

 

Tn: 5.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 885
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, J'ai pas eu ce que je voulais hier, je l'ai eu ce soir Beau rideaux de pluie donc en rentrant du boulot, du coté de Parent :     Celui ci ce déplace assez vite,

Bonjour, temps encore orageux dans par ici comme un peu partout dans le MC, ça viens de gronder au Sud de chez moi le ressenti est lourd: 16.6°C pour 83%HR.   4.8mm pour la journée d'hier et

La chaleur monte : 17,5°C cet après-midi, sous un ciel largement dégagé.  Ce matin grimpette à bon pas depuis le col de Prat-de-Bouc jusqu'au Plomb du Cantal - je profite de ce que les troupeaux

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Bonne averse vers 13h.

Puis retour du soleil, puis actu bien gris à nouveau.

 

Sinon, pour ceux qui auraient l'intention de passer par la vallée du Gier : évitez l'A47 !! En effet, suite aux dernières pluies, une falaise au bord de l'autoroute, au niveau de Lorette, menace de s'effondrer. Du coup l'autoroute est sur 2 fois 1 voie et bonjour les bouchons ! (10km ce matin)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Grosse averse de grêle sur Saint-Etienne Chauvetière. Les routes grisent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 1 minute, ivoire42 a dit :

Bonne averse vers 13h.

Puis retour du soleil, puis actu bien gris à nouveau.

 

Sinon, pour ceux qui auraient l'intention de passer par la vallée du Gier : évitez l'A47 !! En effet, suite aux dernières pluies, une falaise au bord de l'autoroute, au niveau de Lorette, menace de s'effondrer. Du coup l'autoroute est sur 2 fois 1 voie et bonjour les bouchons ! (10km ce matin)

Merci du conseil... Demain je dois être pour 10h à Pelussin. Tu peux me dire un peu plus précisément à quel endroit ca risque de boucher ? Vraiment au niveau de Rive de Gier ? Dès St Chamond ? Car il n'y a pas 50 routes pour rejoindre Pelussin en venant de Clermont !

Merci d'avance !

Sinon ici ça pleuviote encore par moment et une Ta de 10,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
à l’instant, damien63 a dit :

Merci du conseil... Demain je dois être pour 10h à Pelussin. Tu peux me dire un peu plus précisément à quel endroit ca risque de boucher ? Vraiment au niveau de Rive de Gier ? Dès St Chamond ? Car il n'y a pas 50 routes pour rejoindre Pelussin en venant de Clermont !

Merci d'avance !

Sinon ici ça pleuviote encore par moment et une Ta de 10,6°C.

Oups j'avais mal regardé ton message ! Il y a ma réponse dedans ! C'est au niveau de Lorette ! Bon sortir au niveau de La Grand Croix ca parait risqué... On va le faire par St Chamond !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Actuellement sur les hauteurs du Cours Fauriel, grosse averse de grêle/gresil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 4 minutes, Haut-Forez42 a dit :

Actuellement sur les hauteurs du Cours Fauriel, grosse averse de grêle/gresil.

 

pareil sur Chateaucreux

Il me semble avoir entendu de l'orage ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 16 minutes, damien63 a dit :

Oups j'avais mal regardé ton message ! Il y a ma réponse dedans ! C'est au niveau de Lorette ! Bon sortir au niveau de La Grand Croix ca parait risqué... On va le faire par St Chamond !

 

ce matin, d'après les collègues qui y sont passés, le début du bouchon était à St Chamond

Grosse affluence à la sortie St Chamond quand tu arrives de St Etienne ... et je suppose que la vallée entre St Cham' et Rive de Gier doit être bien galère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m

Quelques coups de tonnerre sur Saint Etienne accompagné de grêle ou grésil. Petite cellule orageuse qui au vu des radars c'est formé pile au dessus de la région stéphanoise.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Averse de grésil et un peu de neige vers 14h15. Averses qui se succèdent sans plus. Ta 7,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Petit tour aujourd'hui dans le Pilat du côté du Crêt de la perdrix à 1432m.alt.

Quelques plaques de neige subsistent. Averses de grésil / grêle fréquentes avec 2°C, aucune trace de flocons dans les RR :(

 

Courte vidéo pour illustrer l'ambiance au sommet prise vers 15h00 :

 

 

 

sommet pilat.jpg

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

J'ai pas eu ce que je voulais hier, je l'ai eu ce soir ;)

Beau rideaux de pluie donc en rentrant du boulot, du coté de Parent :

 

dsc6303.jpg

 

Celui ci ce déplace assez vite, et devient de + en + compact, il passera juste au dessus du village de Monpteyroux :

 

dsc6314.jpg

 

dsc6316.jpg

 

Une 2ème averse lointaine juste avant de repartir :

 

dsc6323.jpg

 

dsc6328.jpg

 

J'en ai presque oublié le gamin à l'école :D

 

Ici un peu de pluie ( 5.8mm ), Ta de 9.3°C, ciel bien couvert.

  • J'aime 23
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Pluie faible actuellement.
Ta de 6.3 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

 

pluies en matinée suivies de quelques averses pour 4 mm après les 13 mm d'hier et de la nuit. Éclaircies de plus en plus larges au fil des heures, Ta: 11.7 °C sous quelques rayons de soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Faible averse sur Malbosc en matinée donnant 1.4mm dans le pluviomètre. Retour du soleil depuis la mi-journée mais avec un peu de vent. 

Tn de +5.9°C ce matin pour une Tx de +15.6°C (la même Tx qu'hier finalement...) :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Quelques rares et courtes averses, mais intenses, ont fourni 4 mm. Températures fraîches : 5,1 °C/11,8 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

14 mm depuis minuit ici.

De multiples averses, parfois de grésil, ont animé la journée.

Actuellement il ne pleut plus. Ta de 7.1°C.

Tx de 8.8°C.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude
il y a une heure, vedasien a dit :

Faible averse sur Malbosc en matinée donnant 1.4mm dans le pluviomètre. Retour du soleil depuis la mi-journée mais avec un peu de vent. 

Tn de +5.9°C ce matin pour une Tx de +15.6°C (la même Tx qu'hier finalement...) :)

Je me permets une auto-citation à propos de l'initiative de Fanfoe63 sur une éventuelle rencontre. Pour ma part, bien que n'ayant pas mon lieu de résidence principale dans votre région, je suis très intéressé ! J'ai déjà eu un empêchement pour l'installation à la Croix de Bauzon, je ne peux manquer ce rendez-vous ! :)

J'en profite pour donner la température actuelle (tant qu'à faire autant que ce soit utile...) qui est de 12.4°C sous abri à Malbosc. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Quelques averses de pluie fine en début d'après-midi, et sinon, ciel qui se dégage en cours de journée, avec Tx autour de 7°C.

 

Balade en lisière de forêt (bois des Fraux) non loin de Lescure et Brageac (1200 m)

 

33566347714_c3b92ca7c8_z.jpg

 

Modifié par le-planezard
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 6 heures, damien63 a dit :

Oups j'avais mal regardé ton message ! Il y a ma réponse dedans ! C'est au niveau de Lorette ! Bon sortir au niveau de La Grand Croix ca parait risqué... On va le faire par St Chamond !

 

Autrement tu passe sois par le col de la République sois par Rochetaillé (le village de Pierric) et ensuite tu fait tirer Pélussin. peu être un peu plus long mais la ça bouchonnera pas.... :D

 

Coté météo petit orage qui est passé sur le bassin Annonéen et qui a bien grossi arrivé dans le VDR notamment vers Montélimar ou la carte de foudre faisait rêver....:x

4.4mm pour aujourd'hui je me répète mais cette flotte fait du bien!

8.7°C un peu frisquet Tx de 11.7°C

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 2 heures, el'bougnat a dit :

Bonjour,

J'ai pas eu ce que je voulais hier, je l'ai eu ce soir ;)

et tu l'as pas loupé :) la 2ième photo de la "chasse d'eau" sur Montpeyroux me rappelle quelques bons souvenirs de ce village.

Retour en Ardèche ce matin, un bref mais fort orage vers 16h (pluie + grêle au final) RR 5.6mm. Tn de 5.7°C  et Tx de 14.9°C

Beau coucher de soleil ce soir sur le "géant de Provence",  lui aussi a mis un petit chapeau blanc (un peu flou car tout de même à 93km de ma terrasse au S/SO !)

170502084804885040.jpg

Et coté ouest plus tourmenté (tour de Brison)

170502092707673704.jpg

  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

 

A la maison, journée pourri d'après Madame : Tn +5,9 °C et Tx +12,4 °C avec 4,1 mm récoltés et un vent glacial O.o

C'est pour ça que j'ai émigré chez les picards (dans le 80) pour 2 ou 3 jours et profiter de la canicule :D (ça va mieux en se le disant ...)

 

Superbes photos @el'bougnat ^_^ ... le prochain coups amène ton gamin avec toi xD

 

Il y a 15 heures, sylver19 a dit :

Slt , oui avec Lolo , on avait pensé soit du côté du Sancy ou un peu plus loin dans les hautes correziennes chez moi , là ou l'eau coule à flot .xD

 

Il y a 14 heures, rvbo a dit :

Concernant une éventuelle rencontre, je suis partant. A définir plus précisément bien sur.

Fanfoe, tu crées le sujet ?

 

Il y a 13 heures, damien63 a dit :

Pour la rencontre c'est une bonne idée même si ca risque d'être compliqué niveau agenda pour moi avec l'achat de l'appart à Super Besse. Je risque de passer du temps la-bas pendant mes quelques weeks de libres mais à voir selon ce qui est proposé ;)

 

il y a une heure, vedasien a dit :

Je me permets une auto-citation à propos de l'initiative de Fanfoe63 sur une éventuelle rencontre. Pour ma part, bien que n'ayant pas mon lieu de résidence principale dans votre région, je suis très intéressé ! J'ai déjà eu un empêchement pour l'installation à la Croix de Bauzon, je ne peux manquer ce rendez-vous ! :)

J'en profite pour donner la température actuelle (tant qu'à faire autant que ce soit utile...) qui est de 12.4°C sous abri à Malbosc. 

 

Ben voilà c'est fait, y'a plus qu'à ! A vos plumes, claviers, idées en tout genre ^_^

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

 

Encore de belles giboulées de neige ce matin puis la limite pluie - neige est remontée dans l'AM, même si la neige a continué à tomber sur les sommets qui sont bien plâtrés. Contrairement aux belles photos lumineuses habituelles de David (Montpeyroux) et de Jean-Jacques (Ventoux), ici le ciel est resté très nébuleux.

 

Le Sancy ne se dévoile pas ce soir :

IMG_0694a.jpg

 

Plus à l'ouest vers le Limousin, toujours à travers les averses et les nuages, le soleil a réussi a percé ce soir :

IMG_0699a.jpg

 

Bonne soirée

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Forte averse de grêle/grésil (une de plus) depuis 10/15 minutes qui a temporairement reblanchi les voitures, les sols. Le pluvio auto est bloqué à 19,3mm pour aujourd'hui (en attendant la fonte des "billes" accumulées dans le cône).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...