Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


tao

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Belle mer de nuages ce matin (cela faisait longtemps). Au dessus, le ciel est dégagé. Je suis donc au soleil B|. Photo ce soir.

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 885
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, J'ai pas eu ce que je voulais hier, je l'ai eu ce soir Beau rideaux de pluie donc en rentrant du boulot, du coté de Parent :     Celui ci ce déplace assez vite,

Bonjour, temps encore orageux dans par ici comme un peu partout dans le MC, ça viens de gronder au Sud de chez moi le ressenti est lourd: 16.6°C pour 83%HR.   4.8mm pour la journée d'hier et

La chaleur monte : 17,5°C cet après-midi, sous un ciel largement dégagé.  Ce matin grimpette à bon pas depuis le col de Prat-de-Bouc jusqu'au Plomb du Cantal - je profite de ce que les troupeaux

Images postées

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

+ 3 mm cette nuit à Pessat. La route était humide de Pessat au centre ville de Clermont. 

 

Ciel bien gris actuellement.

Modifié par darkminimouf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Après les quelques éclaircies du tout début de matinée, retour d'un ciel sombre, très couvert et de quelques gouttes... on continue dans la nullité ... après celle de hier soir ... xD

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ciel très sombre, de nombreuses averses se déclenchent.

+8.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 2 heures, Haut-Forez42 a dit :

Après les quelques éclaircies du tout début de matinée, retour d'un ciel sombre, très couvert et de quelques gouttes... on continue dans la nullité ... après celle de hier soir ... xD

 Tu parles de foot et/ou de politique ?... xD

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 6 heures, Thoupie42 a dit :

Belle mer de nuages ce matin (cela faisait longtemps). Au dessus, le ciel est dégagé. Je suis donc au soleil B|. Photo ce soir.

 

Effectivement, sur les quartiers sud on était dans le brouillard, même si on devinait le soleil proche.

Ensuite la marrée a baissé et on a eu de belles éclaircies dans la matinée.

Quelques gouttes du temps de midi, puis actu mélange d'éclaircies et de passages nuageux plus ou moins menaçants.

Il fait assez doux, presque lourd.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Pareil ici, "presque lourd" - travaillé deux heures au jardin ce matin (je me suis enfin décidé à semer) + un peu de tondeuse à énergie musculaire humaine : j'ai fini en nage. Pourtant pas plus de 8°C ce matin et 11,5°C cet après-midi. Ciel couvert, avec quelques moments de ciel bleu. Pas de pluie, mais une petite averse de grêle qui tapait sur le carreau du velux pendant la sieste (ben oui, me faut une bonne journée de récup après un tour à ski et une bonne sieste après un tour au jardin : j'ai plus vingt ans...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 19 heures, vedasien a dit :

....Concernant le temps sur Malbosc, à en croire le radar nébulosité le ciel a été mitigé tout le long de la journée, sûrement que Bill le confirmera ? 

Tn de 6.9°C pour une Tx cet après-midi de 16.3°C ! Très peu de vent ce jour là-haut, ça ne fait pas de mal...^^

Je confirme pour hier: des cumulus et ses cousins stratocumulus perchés assez hauts, donnant une lumière agréable même aux moments les plus sombres, quelques gouttes (RR 0.2mm)

mini_170504032220542032.jpg

Ce matin c'était un ciel uniformément sombre et bas, cet après midi la remontée de la couverture nuageuse  permet une visibilité plus lointaine, mais pas top :(

Certainement quelques mm en fin de journée. Tn de 7.7°C  et petite Ta de 11.9°C

Une nouvelle (du 17.02.17) version du CNRS concernant la probabilité (revue à la hausse) de refroidissement rapide de l'Atlantique Nord...Brrr

http://www2.cnrs.fr/presse/communique/4883.htm

EDIT juste le temps de poster pour être contredit, belles trouées de ciel bleu, un peu comme sur la photo d'hier

Modifié par bill07
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ressenti bien frais sous les passages nuageux assez nombreux cet après-midi.

Ta de 13.6°C. Petit vent de N.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 4 heures, ivoire42 a dit :

 Tu parles de foot et/ou de politique ?... xD

des deux mon général!!!

Ta 11,5° quelques gouttes dans l"après midi, juste pour faire Ch...

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
Il y a 11 heures, Thoupie42 a dit :

Belle mer de nuages ce matin (cela faisait longtemps). Au dessus, le ciel est dégagé. Je suis donc au soleil B|. Photo ce soir.

 

IMG_0867copie2_ayd6.jpg

 

Les locaux auront reconnu l'émetteur du Guizay (860m d'altitude à sa base) qui domine la ville de Saint-Étienne.

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 5 heures, ivoire42 a dit :

 Tu parles de foot et/ou de politique ?... xD

Comment ça nul ? moi j'ai suivi un débat de haute volée..........de bois vert :( !

Maintenant, reste un choix freudien..........humour, hein ?

170504075701340637.jpg

Revenons à la météo, le ciel s'est bien éclairci et pas la moindre goutte, Ta de 13.3°C  (Tx de 15.6°C)

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 35 minutes, bill07 a dit :

Comment ça nul ? moi j'ai suivi un débat de haute volée..........de bois vert :( !

Maintenant, reste un choix freudien..........humour, hein ?

170504075701340637.jpg

 

Ah la belle veste de chez...Chut on va se faire remonter les bretelles par les gars de la sarthe!!

Ciel se dégageant en soirée, Ta 9,2°.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Salut les copains, troisième jours consécutif où le tonnerre se fait entendre sur le bassin Annonéen. Pas de gros orages à mon grand désespoir de chasseur mais quelques coups de tonnerre sous des averses en transit.

A noter aussi que depuis le début du mois il a plu tout les jours!

 

Coté température ce n'est toujours pas à la fête Tn de 7.0°C et une Tx de 14.4°C

 

Actu 11.8°C et 1.0mm pour aujourd'hui

 

Petit récap numérique comme à l’accoutumée du mois écoulé (je vous l'accorde un peu en retard ce mois-ci) ^_^:

 

Pluviométrie:

Cumul total: 24.2mm

Jours > 1mm: 5 j

Jours > 10mm: 0 j

RR Maxi du moi: 7.6mm le 1er

Températures:

Tnn: -0.3°C le 21 (plus frais que Mars)

Txx: 24.3°C le 10

Moyenne 10.8°C (comme Mars)

 

97.8mm Pour l’année 2017.

 

Modifié par mistigri07
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Voici les données du jour sur Malbosc :

Tn de 6.6°C / Tx de 16.2°C et RR de 1.2mm (faible averse aux environs de 5h ce matin). 

 

Bonne soirée à tous ! :)

Modifié par vedasien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Pas agréable ce vent de NE ce soir encore. 

Tx de 14.8°C, probablement grâce à une belle éclaircie. 
Ta de 8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

 

De retour du presque Ch'nord, ben de chez les Picards !

Juste pour info, le Col de Naves sur l'A71 (dans l'Allier, altitude 330m) est praticable et complètement déneigé :)

 

Fin d'aprem ici très agréable, histoire de faire 2 ou 3 bricoles à la maison après un déplacement (non politique).

Tn +6,6 °C et Tx +16,8 °C ... et quelques gouttes la nuit précédente (0,8 mm).

 

Et petite pub pour celles et ceux qui voudraient se rencontrer :

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Ciel clair ce matin mais on est proche du gel encore une fois ... +1.4°C.

 

Très joli photo Pierrick ! 

 

A noter les -1.9°C à Riotord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ciel dégagé ici aussi et mercure à hauteur de 2.8°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Tempête de ciel bleu ce matin.

pas de vent 

ta 7.1 degrés 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

En effet grand ciel bleu ce matin. Tn +2,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
il y a 52 minutes, ivoire42 a dit :

Tempête de ciel bleu ce matin.

pas de vent 

ta 7.1 degrés 

Salut,

 

la tempête sévit ici aussi, Tn: 6.4 °C, Ta: 9.3 °C, mais on aperçoit déjà une barre nuageuse à l'horizon vers le sud-ouest, prémices de la dégradation à venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Pas de tempête ici ni de ciel bleu ni de rien dut tout. Des nuages assez sombres et plutôt bas. presque 10°C ce matin. Va faire chaud je sens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...