Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


mash

Messages recommandés

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

On termine aujourd'hui une période sous les normes assez remarquable dans le contexte actuel de RC. Environ 1 mois sous les normes, parfois largement.

15,5° en Txm sur 30 jours du 10 avril au 9 mai, soit tout de même autour de 1,5° de déficit. 

ça fait plaisir de retrouver les premières sensations pré-estivales malgré tout. 

Tx : 22,1° à Montsouris (quand je pense qu'il a fait largement plus fin mars :ph34r:). 

Un bon cumul aussi pour cette première décade, à 33,1mm.

Modifié par Mr blue sky
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 260
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Résumé de la chasse d'aujourd'hui en image. Pour le coup, j'ai eu du beau je trouve ! 1) 2) 3) 4) 5)   Voilà pour l'orage du soir ! Pour ce

Bonsoir,     En effet il y a quelques problèmes actuellement le staff est sur le pied de guerre comme d'habitude.   Bon, je me suis un peu peur  vers Houdan avec cette magnif

Bonsoir,   Après avoir cotoyé les 30°C, le ciel s'est rapidement assombri avec l'arrivée de ce nuage mur ou arcus sous lequel les vents ont soufflé fort avec avant l'arrivée de la pluie de n

Images postées

Bonjour à tous.

 

Très doux ce matin, je dirai même lourd......  Peut être des orages aujourd'hui, mais plus probablement demain, où il s'agirait de notre première vrai dégradation orageuse. 

 

Tn élevée de 11,1°C mais déja +15,8°C à 9h45 ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonjour,:)

 

Une ambiance sympathique ce matin, des altocumulus des débuts de cb avec pileus partant au nord mais le ciel se couvre (je n'attends pas grand chose pour aujourd'hui)

On flirte avec le 20° 19.9° quelques gouttes en fin de nuit 0.6 mm.

 

Hier soir txx 22.3°pas grandiose mais ça change avec le cris des martinets.

88087010520172130.jpg

Modifié par pouicpouet
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ramonville-Saint-Agne (31) / Chaville (92)

Bonjour,

 

Jolie cellule qui s'est formée rapidement sur le 91, et qui remonte en direction de Paris!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Le ciel s'est assombri très vite sur Paris Mairie 16

Petite averse en cours, pas d'activité électrique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau Radar en approche sur Paris. 

 

Moi, j'ai eu de grosses gouttes lors de la formation de l'averse au dessus de ma position. 

 

Tx provisoire : +20,4°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ramonville-Saint-Agne (31) / Chaville (92)

Bonne pluie mais très brève sur Paris 17, et aucun caractère orageux une fois arrivé ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, NL#5xHz a dit :

Bonne pluie mais très brève sur Paris 17, et aucun caractère orageux une fois arrivé ici.

Effectivement, vu la carte des impacts, il semble qu'il n'y ai plus d'activité électrique. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ramonville-Saint-Agne (31) / Chaville (92)
il y a 1 minute, Dammatrix a dit :

Effectivement, vu la carte des impacts, il semble qu'il n'y ai plus d'activité électrique. 

A priori il y en a encore, mais ça a snobé Paris IM...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, NL#5xHz a dit :

A priori il y en a encore, mais ça a snobé Paris IM...

Donc une fois de plus ça sera encore râpé pour moi à Senlis, il n'y a plus rien à faire ici pour avoir la chance de capturer un impact ici,   le ciel est en train de se couvrir ici avec la base sombre vers Paris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nouveau développement sur l'Est Essonne. J'entend des grondements en limite. Mais malheureusement ça devrait encore passer à côté. 

 

Pour le moment, cela reste de petits orages localisés. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Averse orageuse accompagnée d'un peu de grêle à Saint Mandé. La StatIC de la porte de Vincennes cumule 5.4mm, avec une intensité maximale de 165mm/h, belle douche !

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Le premier orage est arrivé en bout de course sur Paris, par contre le second qui vient de passer sur l'Est parisien était beaucoup plus sympa. Impact à moins d'un km, averses assez courtes mais d'intensités tropicales mêlée à de la grosse grêle - c'est bon ça :x

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ramonville-Saint-Agne (31) / Chaville (92)

La température n'a pas trop pâti de ce premier passage orageux, et avec les éclaircies à prévoir on se prend à espérer (soyons fous!) une seconde salve dans l'après-midi! :rolleyes:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

absolument rien ici, derrière le radar semble vide..... bon, à suivre.... 

 

Que c'est compliqué d'avoir de l'eau depuis près d'un an maintenant......  au 12 mai j'en suis à 11 malheureux mm...

 

Consolation, la température approche les 21°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puget sur Argens (83)

Deux bonnes averses sur Bagnolet avec un peu de grêle. 

Sur ma station à Romainville j'ai eu droit à 7.4mm et une intensité à 104.8 mm/h

Pour l'instant tout est calme!

 

IMG_0794.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

développement d'une averse au dessus de ma statiC. Un coup de tonnerre entendu. 1,0mm pour une intensité max de 18mm/h. Pas grand chose mais au moins je ne suis pas bredouille ^^ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
4 km au sud de Houdan 78
il y a 40 minutes, pouicpouet a dit :

Gressey 78 magnifique ligne orageuse avec de tout même un tuba lointain

Mais pas de pluie en tout cas sur boutigny 

 

 

edit 

 

il tombe quelque goûtes

Modifié par lepaysan28
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vient d'y avoir un orage d'intensité modéré avec quelques beaux coups de foudre, ça n'est d'ailleurs pas tout à fait terminé puisque des éclairs sont encore visibles au sud est

Tout cela accompagné d'une bonne averse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Belle ambiance sur Paris 13 avec une brève averse accompagnée de coups de tonnerre.

IMG_0630.JPG

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...