Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


mash

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Montsouris: Tx provisoire 32.3°C à la sonde de secours - le record de 44 égalé, mais je crois pas qu'il pourra être battu (31°C actuellement)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 260
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Résumé de la chasse d'aujourd'hui en image. Pour le coup, j'ai eu du beau je trouve ! 1) 2) 3) 4) 5)   Voilà pour l'orage du soir ! Pour ce

Bonsoir,     En effet il y a quelques problèmes actuellement le staff est sur le pied de guerre comme d'habitude.   Bon, je me suis un peu peur  vers Houdan avec cette magnif

Bonsoir,   Après avoir cotoyé les 30°C, le ciel s'est rapidement assombri avec l'arrivée de ce nuage mur ou arcus sous lequel les vents ont soufflé fort avec avant l'arrivée de la pluie de n

Images postées

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Oui avec 32.6 de Tx chez GS on peut supposer que les 32 ont été largement dépassé à Montsouris, peut être proche des 33.

Combien de Tx à Fontainebleau, qui doit détenir le hot spot du jour ?

Modifié par nicolass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, nicolass a dit :

Combien de Tx à Fontainebleau, qui doit détenir le hot spot du jour ?

 

33.6

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Ici les tropiques,O.o

 

Après l'orage de ce matin j'étais plutôt optimiste pour une journée orageuse mais r.a.s.

Rien de plus normal d'avoir la txx en fin de mois mais là c'est énorme avec 31.5° à 16h30 vant l'arrivée des cirrus épais on aurait pu monter bien plus haut

même si je ne réjouis pas de ce genre de chose.

Le plus dingue c'est l'humidex 40.2

 

Il y a 5 heures, cytruj a dit :

Sinon une magnifique CAPE sur la région totalement inexploité ! 2839J/kg

Cytruj 

 

Quel gâchis ;)

 

En attendant je vous propose un bol d'air froid avec quelques couleurs.:x

 

Vendredi 19 mai:

 

En arrivant à Andelu 78 une averse se profile (en effet c'était du grésil avec 7.5°)

P1030569.JPG

 

pendant que j'étais sous l'averse j'observais un orage vers Pontoise avec une dizaine d'impact ciel terre direct.

P1030572.JPG

 

P1030602.JPG

 

Puis l'ambiance se réchauffe et ça monte assez vite derrière Thoiry

P1030615-001.JPG

 

P1030667-001.JPG

 

P1030678-001.JPG

 

P1030688-001.JPG

 

Pendant ce temps dans la Beauce

P1030628-001.JPG

 

Puis en regardant le radar (ligne de pluie arrivant par l'ouest je pars à la chasse aux arc-en-cieux.xD

Zut un autre orage avec une structure étrange sur ma tête (une vraie moulinette).

P1030706-001.JPG

 

Puis je vais vers le premier cimetière mais l'arc n'est pas terrible

P1030692-001.JPG

 

Une autre averse, le deuxième cimetière est des lumières magnifiques (trop grand)

au sol l'ombre du château d'eau

P1030732-001.JPG

 

P1030743-001.JPG

 

post en construction (problème bug) ça bugbug grrrr:( à suivre

 

Modifié par pouicpouet
  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Arôme et arpège ont surestimé un peu les tx sur l'épisode et c'est pas la première fois. Au final pas de valeurs hallucinantes en IDF, mais l'enfilade de 3j autour de 30 degrés est de toute façon très remarquable et rend un mois proche de la norme bien excédentaire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

31,7°C de maxi pour aujourd'hui, contre 31,9°C hier B|

La nuit prochaine risque d'être pénible :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Tx de 32.1°C à Combs-la-Ville avec un point de rosée maximum de  Tdx : 21.7°C. C'est chaud et bien lourd. 

 

Cytruj 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, edd a dit :

Arôme et arpège ont surestimé un peu les tx sur l'épisode et c'est pas la première fois. Au final pas de valeurs hallucinantes en IDF, mais l'enfilade de 3j autour de 30 degrés est de toute façon très remarquable et rend un mois proche de la norme bien excédentaire !

oui et non. On ne peux pas généraliser cela à toute l'IDF, c'est la fournaise dans le sud seine et marne...

 

Actu, 32° avec un voil nuageux très très léger.

Bonne soirée les amis !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300
il y a 55 minutes, lepaysan28 a dit :

Croyez vous tjs aux orages ?

D'après le dernier Arôme, l'ouest de la région pourrait être tangenté par un système orageux. Celui-ci demande vérification sur le terrain maintenant. Dans tout les cas je n'y serais pas dessous car demain examen. En tout cas le carburant est présent pour un feu d'artifice, mais l'artificié cherche encore ses allumettes, à voir s'il les trouveras à temps xD

 

Cytruj 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
4 km au sud de Houdan 78
il y a 9 minutes, cytruj a dit :

D'après le dernier Arôme, l'ouest de la région pourrait être tangenté par un système orageux. Celui-ci demande vérification sur le terrain maintenant. Dans tout les cas je n'y serais pas dessous car demain examen. En tout cas le carburant est présent pour un feu d'artifice, mais l'artificié cherche encore ses allumettes, à voir s'il les trouveras à temps xD

 

Cytruj 

Bon courage pour demain. Je surveille l'ouest de l'idf   Je ne sais pas ce que tu passes démain mais Si ç est philo tu t entraîne ce soir 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Txx 31.2°C sur ma station vers 17h00, nouveau record mensuel remplaçant les 30.7°C du 25 mai 2010

 

Une nouvelle Tmx/jour 23.9°C mensuelle, battant elle aussi les 23.1°C du 25 mai 2009

 

De belles valeurs!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

La maximale du jour atteint donc 31,6°C sur ma station de Courcouronnes (91). Les 29,7°C du 24 mai 2009 sont explosés !

 

Records mensuels titillés voir dépassés aujourd'hui :

31,6°C à Melun (77) contre 31,2°C le 25 mai 1953

32,0°C à Brétigny (91) contre 31,2°C le 31 mai 1947

30,6°C à Villacoublay (78) : record du 27 mai 2005 égalé

 

Modifié par Nico 080
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cytruj a dit :

Tx de 32.1°C à Combs-la-Ville avec un point de rosée maximum de  Tdx : 21.7°C. C'est chaud et bien lourd. 

 

Cytruj 

Oui, il y a 32°C et 32°C...... aujorud'hui c'était d'une lourdeur.....  une partie de l'après midi sur un stade, juste intenable. Du coup, à 15h30, direction al piscine chez mon père.... et cela durant 4 jours, le pied. L'eau est déjà à près de 27°C (abris bas eau non chauffée).

 

Je confirme donc les +32,1°C à ma Station. Bien évidemment un record. (31,6°C à Melun et 31,7°C à Orly).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

En passant (dsl pour la fin du post à suivre ...) pour le moment flashsss bien visible sur La Manche:)

au son des grenouilles.

avec le contour du cb maintenant

Modifié par pouicpouet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand

Bonsoir,

 

De retour à Paris après les interminables bouchons depuis la Vendée, la chaleur est au rendez-vous. La sonde sur mon balcon indique encore 26.3°C à minuit, le top.B|  L'îlot de chaleur urbain est bien visible sur la carte IC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Quand je pense que j'avais hésité à aller chez mes grands-parents ce WE jusqu'à demain, dans les Côtes d'Armor entre Saint-Brieuc et St Malo, je suis bien deg ce soir en voyant les radars. Espérons demain pour nous mais bon... Si on passe au travers des orages pour cet épisode je risque d'être de mauvais poil un jour ou deux... 

 

28° à minuit à Saint-Ger, c'est chaud mais supportable pour les parisiens habitués.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Hormis Orly (91/94), Melun (77) et sans doute Brétigny (91), toutes les principales stations d'Ile-de-France sont sur le point de battre des records mensuels de minimales hautes (TNX). J'attends les prochaines actualisation pour des valeurs plus précises.

 

Pour ma station de Courcouronnes (91) : 18,2°C de Tn (pour un record à 18,8°C le 25 mai 2009...).

Modifié par Nico 080
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

En 2016 on battait des records de pluvio, cette année on passe aux températures  ;)

 

Nouveau record mensuel avec une Tnx 17.6°C contre les 17.5°C du 9 mai 2016

 

 

PS: Problème de transmission des données...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)
il y a une heure, Nico 080 a dit :

Hormis Orly (91/94), Melun (77) et sans doute Brétigny (91), toutes les principales stations d'Ile-de-France sont sur le point de battre des records mensuels de minimales hautes (TNX). J'attends les prochaines actualisation pour des valeurs plus précises.

 

Pour ma station de Courcouronnes (91) : 18,2°C de Tn (pour un record à 18,8°C le 25 mai 2009...).

Hello nic' . D'après Séchet & co (qui nous gratifie d'une nuit étouffante sur Paris, sic) on ne battrait pas l'absolu à montsouris non plus, en deçà de 2005. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là c'est de la folie ce matin ! Nous sommes en Mai oui, nous sommes en mai, rappelons le.... 

 

+17,6°C de Tn ici et déja plus de 24°C à 9h !!! Incroyable ! (24,3°C à 9h00)

 

Presque pas de vent. 32°C de Tx annoncé finalement soit autant qu'hier. Il faut dire qu'on est partis fort, très fort ! Pour rappel, il faisait 21°C ici à 10h hier.... deja plus de 24 à 9h aujourd'hui... 

 

Sinon, risque d'orages ce soir, croisons les doigts. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Pas impossible que l'on fasse la tx de l'épisode aujourd'hui au final.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Déjà 28.2 actuellement à la VP2 se trouvant jardin du Luxembourg 

Ça va monter haut à mon avis 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deja 29 degres dans Paris, 27,3 a 10h a Toussus-le-noble, soit 5 a 7 degres de plus qu'hier a la meme heure!!

La hausse de la temperature devrait toutefois largement se calmer apres la hausse tres rapide de ce matin mais j'ai qd meme l'impression que ce sera finalement aujourd'hui a la journée la plus chaude de l'episode (30,7 degres a battre pour Toussus).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...