Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Perte de données sur weatherlink


gerardlh
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir les amis . J'ai une question à vous poser sur weatherlink IP .

Quand je m absente longtemps j'ai des pertes de données à mon retour . Lorsque j'allume mon ordi puis weatherlink au bout d'un moment les données stockées se transmettent .

Mais malheureusement il y a des blocages , je redémarre la transmission mais souvent il manque des données .

par exemple il me manque du 20 février 2017 à fin février puis de début mars au 09 mars .

Donc il manque en février 22.4 mm de pluie et début mars 41 mm de pluie .

Je n'ai pas eu de coupure électrique .

Avez-vous une solution pour remettre les données manquantes .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

Quel est le pas d'enregistrement configuré dans ton data-logger?

Par exemple, pour un pas de 10 mn, la capacité du data-logger est de 17 jours.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, gerardlh a dit :

Bonsoir les amis . J'ai une question à vous poser sur weatherlink IP .

Quand je m absente longtemps j'ai des pertes de données à mon retour . Lorsque j'allume mon ordi puis weatherlink au bout d'un moment les données stockées se transmettent .

Mais malheureusement il y a des blocages , je redémarre la transmission mais souvent il manque des données .

par exemple il me manque du 20 février 2017 à fin février puis de début mars au 09 mars .

Donc il manque en février 22.4 mm de pluie et début mars 41 mm de pluie .

Je n'ai pas eu de coupure électrique .

Avez-vous une solution pour remettre les données manquantes .

Ces blocages m'arrivent aussi, alors je relance le transfère. Pour ma part, le transfère ce fait alors intégralement sans pertes.

 

Il convient effectivement de voir quel pas d'enregistrement tu as comme expliqué par Neness064 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci . J'ai réduit le pas de 15 mm à 30 mm et avant de partir je mettrai 1h00 .

Je voulais aussi savoir si il était possible le remettre la pluvio perdue sur mon site  .

http://gerardlh.monsite.pagesperso-orange.fr/meteo/Current_Vantage_Pro.htm

Bonne journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Tu peux essayer de récupérer les données manquantes en les téléchargeant à partir de weatherlink.com. Le site weatherlink.com stocke les données pendant un temps 4 fois plus long que le datalogger de la VP2.

Avec un pas de 15min, le datalogger peut stocker 25 jours de données  (si je me souviens bien), il faut donc veiller à ne pas dépasser ce temps entre 2 téléchargements. Si tu règles le pas sur 1h, tu auras plus de 3 mois d'autonomie avec le datalogger, et plus d'un an d'autonomie avec le site weatherlink.com! 

Si la station est sur StatIC, tu peux aussi aller voir les tableaux et récupérer manuellement les données manquantes. 

 

Cyrille 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...