Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Du 15 mai au 21 mai 2017, prévisions météo semaine 20


Messages recommandés

Posté(e)
Le Valtin, 750m
Il y a 2 heures, amateur a dit :

Bonjour,

 

Merci pour ce message. Il est bien de rappeler que tout n'est pas encore bien calé.

 

Il faut également jongler avec les différentes scénarios de chaque modèle (ensemble).

Certains ne jurent que par le GFS déterministe 9_9 qui a tendance a faire du yo-yo quand on va sur du LT.

 

Très juste!

Pour la petite histoire, GFS déterministe de minuit nous met une transition en flux de nord-ouest entre jeudi et vendredi en 8. Pas bon ce type de bascule qui bouffe l'énergie sans lui laisser la possibilité d'être convertie à sa juste valeur. Mais après une  dorsale nord-africaine, c'est malheureusement pas tout à fait improbable. A voir si on va avoir chaud pendant 3/4 jours pour "rien" ou pas la semaine prochaine ( je parle niveau orages)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Effectivement je n'y vois pas non plus de provocation . Par contre quand on répond à un message qui contient une bonne quantité d'images, il vaut mieux les supprimer pour évider d'alourdir inutil

Peut-être un premier aperçu du début de cette semaine 20. Partons sur les bases du dimanche 14 pour voir à quoi ressemblent les modèles. Compte tenu de cette échéance ( 168h) on va s'intéresser a

Une dégradation orageuse potentiellement sevère est à surveiller pour Mercredi. A l'avant d'un tawleg sur l'Irlande, une branche de jet va aborder la Bretagne mercredi soir. Un contexte bien dive

Images postées

Ca diverge pas mal en deuxième partie de semaine. Sur GFS, La chaleur reste d'actualité week-end inclus dans le sud du pays avec une masse d'air qui bouillonne toujours.

 

GEM revoir sa copie avec un coup de chaud rapidement balayé sur le nord comme sur le sud. Mais on reste pas loin de la bouilloire quand même.

 

A voir CEP, il est quand même plus proche du GEM qui vient de sortir pour le moment. 

Modifié par 34280
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 31 minutes, 34280 a dit :

Ca diverge pas mal en deuxième partie de semaine. Sur GFS, La chaleur reste d'actualité week-end inclus dans le sud du pays avec une masse d'air qui bouillonne toujours.

 

GEM revoir sa copie avec un coup de chaud rapidement balayé sur le nord comme sur le sud. Mais on reste pas loin de la bouilloire quand même.

 

A voir CEP, il est quand même plus proche du GEM qui vient de sortir pour le moment. 

Alors pour le gras:

 

graphe_ens3_yiy2.gif

 

 

Personnellement je cherche la divergence oui tousi les scénarios perdent 10°C  voir plus, certains scénarios avec un léger temps  de retard mais ça diminue dans tous les cas .

 

Cependant je viens de voir le dernier GFS effectivement il a bien changé sa vision graçe à l'anomalie des acores bien solide. A voir ce que dis l'ensemble du 12z  si le run  est isolé ou pas.

 

En souligné :

 

gem-1-210_olx8.png

 

Ça j'appelle pas ça la bouilloire surtout sous flux de nord ouest (donc humide sûrement même) avec l'anticyclone  trop à l'ouest de la France.

Seulement le dimanche après midi des températures assez douces pourrait réapparaître sous dégradé SO-NE.

 

 

Italique :

 

ECM0-216_vkv5.GIF

 

Pour le coup je suis d'accord avec toi xD mais pas dans le sens bouilloire.... sachant que la pulsion serait s'échapper en Europe centrale....

 

 

Dis donc monsieur le trolleur de l'été dernier et de cet hiver à voir toujours du chaud partout serait il de retour? xD

Modifié par gugo
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je pense qu'on ne se connaît pas donc tu va te détendre un peu le string mon pote.

 

 Je ne vois pas où je troll dans mon message. GFS est chaud sur son dernier run c'est vrai, GEM revoit sa copie c'est également vrai. Alors peut être que je me suis mal exprimé mais tu va éviter de reprendre mes messages comme tu le fais souvent avec des remarques désobligeantes à mon égard. Il faut un peu redescendre sur terre je pense! On est tous égaux ici, toi comme moi! 

 

Merci. B|

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Il n'y a réellement que le déterministe américain qui reste tiède sur la durée,il est aussi très seul même dans son ensemble a voir le talweg Atlantique déboulant par le nord-ouest mercredi partir s'isoler puis se creuser sur les Açores en deuxième partie d'échéance,sa synoptique solitaire est d'ailleurs parfaitement visible sur le diagramme de Bordeaux.

graphe_ens3_cht0.gif

 

Sans s'aventurer sur des échéances loufoques les différences sont visibles.

gfs-0-168-2.pngECM1-168-2.GIF

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

gugo, au 21 mai, gem redevient très chaud et le 21 mai est dans ce topic. Ce qui est vrai c'est que avant le 21 mai il laisse un court rafraîchissement passer. Inutile en effet d'aller chercher des trolls, 34280 et toi n'évoquez pas les mêmes dates c'est tout. Et par rapport à ce matin, la nouvelle poussée chaude apparaît aussi sur le cep qui à 240 heures (21 mai)  n'est plus du tout le même que ce matin, une goutte froide pilote un nouveau coup de chaud qui pourrait - on est loin- frapper la France. 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Valtin, 750m

Finalement, les modèles s'accordent plus ou moins sur l'heure de service et sur le contenu de la paelle de la semaine prochaine. Ce sera légèrement épicé et ça durera pas trop longtemps.

En d'autres termes, les ensemblistes envisagent l'apparition de l'isotherme 15°C/850hPa par les Pyrénées à compter de mardi prochain, l'intermède estival se prolongeant à priori maximum jusqu'à jeudi. Cette hypothèse était unanimement soutenue par les ensemblistes européen de hier midi et américain de hier soir.

Du côté des déterministes, c'est même encore plus tranché. On a l'européen ( de hier midi toujours), qui raccourcit à 2 jours la présence de l'iso 15, et l'américain qui est bien redescendu de son nuage entre temps ( après avoir fait miroité hier au sud-ouest  des senteurs andalouses bien plus persistantes)

 

De fait, deux cartes, celle de l'ensembliste américain pour vendredi prochain:

 

gens-21-1-180_you1.png

 

Et la même selon l'ensembliste européen:

EDM1-192.GIF?11-0

 

A 7 jours, la situation générale semble pas trop mal calée, et un talweg atlantique balaiera probablement le nord du pays d'ouest en est, chassant l'air chaud vers l'Europe centrale.

On suivra maintenant évidemment l'évolution des déterministes de plus près durant les jours à venir, pour mieux connaître les détails liés à ce retour, ou à ce passage à des conditions dépressionnaires, car il n'est pas impossible que la pointe sud de ce talweg termine en cut-off plus ou moins rapidement en début de week-end.

Et là, le modèle américain propose le large immédiat du Portugal, tandis que l'européen opte lui plutôt pour l'Adriatique. Ca fait un peu de marge tout de même, qui aura son importance ultérieurement pour la moitié sud du pays surtout, à l'approche du topic 22-28mai ( évacuation totale de la chaleur, ou simple époussetage avant retour de conditions peut-être de nouveau plus chaudes?). On n'est cependant encore pas rendus si loin.

 

Sinon, il faudra je pense attendre encore un petit peu aussi pour commencer à dégager une tendance plus fiable en ce qui concerne la transition entre la dorsale et cette reprise de commandement des conditions dépressionnaires. L'intervalle jeudi-vendredi verra la mise en place de conditions éventuellement propices à une dégradation orageuse potentiellement organisée, mais pas forcément généralisée.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
il y a 43 minutes, Fil67 a dit :

Finalement, les modèles s'accordent plus ou moins sur l'heure de service et sur le contenu de la paelle de la semaine prochaine. Ce sera légèrement épicé et ça durera pas trop longtemps.

En d'autres termes, les ensemblistes envisagent l'apparition de l'isotherme 15°C/850hPa par les Pyrénées à compter de mardi prochain, l'intermède estival se prolongeant à priori maximum jusqu'à jeudi. Cette hypothèse était unanimement soutenue par les ensemblistes européen de hier midi et américain de hier soir.

Du côté des déterministes, c'est même encore plus tranché. On a l'européen ( de hier midi toujours), qui raccourcit à 2 jours la présence de l'iso 15, et l'américain qui est bien redescendu de son nuage entre temps ( après avoir fait miroité hier au sud-ouest  des senteurs andalouses bien plus persistantes)

 

De fait, deux cartes, celle de l'ensembliste américain pour vendredi prochain:

 

gens-21-1-180_you1.png

 

Et la même selon l'ensembliste européen:

EDM1-192.GIF?11-0

 

A 7 jours, la situation générale semble pas trop mal calée, et un talweg atlantique balaiera probablement le nord du pays d'ouest en est, chassant l'air chaud vers l'Europe centrale.

On suivra maintenant évidemment l'évolution des déterministes de plus près durant les jours à venir, pour mieux connaître les détails liés à ce retour, ou à ce passage à des conditions dépressionnaires, car il n'est pas impossible que la pointe sud de ce talweg termine en cut-off plus ou moins rapidement en début de week-end.

Et là, le modèle américain propose le large immédiat du Portugal, tandis que l'européen opte lui plutôt pour l'Adriatique. Ca fait un peu de marge tout de même, qui aura son importance ultérieurement pour la moitié sud du pays surtout, à l'approche du topic 22-28mai ( évacuation totale de la chaleur, ou simple époussetage avant retour de conditions peut-être de nouveau plus chaudes?). On n'est cependant encore pas rendus si loin.

 

Sinon, il faudra je pense attendre encore un petit peu aussi pour commencer à dégager une tendance plus fiable en ce qui concerne la transition entre la dorsale et cette reprise de commandement des conditions dépressionnaires. L'intervalle jeudi-vendredi verra la mise en place de conditions éventuellement propices à une dégradation orageuse potentiellement organisée, mais pas forcément généralisée.

 

Salut, 

 

Pourtant même au de la de jeudi, les 15°C à 850hPa sont présent localement plus sur le GFS de ce matin, sunr une toute la partie S du pays : 

 

Modele GFS - Carte prévisions

 

Modele GFS - Carte prévisions

 

 

Modele GFS - Carte prévisions

 

Modele GFS - Carte prévisions

 

Il faudrait attendre le lundi pour passé de manière général sous les +15°C à 850hPa.

Vers un important dégradé Nord Sud d'ici jeudi.

Par contre la semaine d'après, je la sens très mal pour ce qui aime chaleur et temps calme ...

Pourvu que ça change, difficile d'avoir un temps stable et chaud pour le moment.

Modifié par Haut-Forez42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Valtin, 750m
il y a 3 minutes, Haut-Forez42 a dit :

 

Salut, 

 

Pourtant même au de la de jeudi, les 15°C à 850hPa sont présent localement plus sur le GFS de ce matin, sunr une toute la partie S du pays : 

 

Il faudrait attendre le lundi pour passé de manière général sous les +15°C à 850hPa.

Vers un important dégradé Nord Sud d'ici jeudi.

Par contre la semaine d'après, je la sens très mal pour ce qui aime chaleur et temps calme ...

Pourvu que ça change, difficile d'avoir un temps stable et chaud pour le moment.

 

Le GFS de minuit revient en effet à des variantes plus chaudes ou moins fraîches pour l'extrême sud, c'est selon. J'ai vu ça progressivement en rédigeant mon post tout à l'heure, et c'est lié effectivement à la présence possible du cut-off, selon lui, au large du Portugal. Comme dit, à cette échéance, vaut mieux se contenter de simplement observer les déterministes, sans vouloir absolument tirer des conclusions trop hâtives.

Sinon, concernant un temps stable, mai est un mois statistiquement bien arrosé dans pas mal de régions je pense, et chaud, c'est en moyenne rarement beaucoup plus de 20°c pour les maximas sur le pays, toujours en mai. Faudra attendre encore un peu ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vos analyses  sont quasi exclusivement sur l'évolution des températures qui certes font bien partie de la prévision météo, mais côté  "quel temps fera t-il" ne répondent pas vraiment.

Il est vrai que la fiabilité des températures est plus évidente que celle des quantités de pluie qui elle, même à quelques jours voir heures,  manquent de précision.

On le voit avec la semaine actuelle qui se termine dans le 17 avec moins de 10 mm, alors que si l'on regarde les prévisions même à 24 h les cumuls devraient être de plusieurs dizaine de mm.

D'où mon message, et de l'intérêt à la prévision des pluies, encore plus importante parfois que l'évolution chaude. Car si chaleur il devait y avoir et, qui plus est durable, les conséquences avec ou sans pluie ne sont pas les mêmes. Et si les jours de gel ont déjà fait du dégât sur les cultures l'absence de pluie peut en faire tout autant, c'est plus sournois mais tout aussi désastreux. Alors moi qui vous suit avec beaucoup d'intérêt et de respect de votre travail, il est vrai que parfois je reste sur ma faim, mais peut-être n'y a t-il pas le moindre signe de dégradation pour la semaine qui concerne ce topic, encore ...

A vous lire

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

bilou tu mets le doigt là où ça fait mal, il faut bien reconnaître que l'état de l'art est très très bas sur l'intensité des précipitations...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

La masse d'air vue par le CEP pour jeudi soir à minuit TU:

ECF0-168_nwi8.GIF

Ca change de GFS lol

Modifié par ardeche07
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue
Il y a 2 heures, Bruno 49 a dit :

bilou tu mets le doigt là où ça fait mal, il faut bien reconnaître que l'état de l'art est très très bas sur l'intensité des précipitations...

D'autant qu'avec l'avancée dans la saison on parle de précipitations convectives, donc aléatoires tant en quantités qu'en localisation géographique.

Y'a qu'a voir cette semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

GFS CATASTROPHIQUE ce soir pour la toute fin de topic.

C'est pas possible, de descendre aussi bas en cette saison, on perdrait plus de de 15 degrés...

Espérons que sa change  !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a une heure, Haut-Forez42 a dit :

GFS CATASTROPHIQUE ce soir pour la toute fin de topic.

 

http://forums.infoclimat.fr/f/forum/13-catastrophes-naturelles/

Citation

C'est pas possible, de descendre aussi bas en cette saison, on perdrait plus de de 15 degrés...

http://forums.infoclimat.fr/f/topic/6-le-topic-des-lamentations-5/?page=105#comment-2759653

 

Citation

Espérons que sa change  !!!

http://forums.infoclimat.fr/f/topic/18300-le-topic-des-souhaits/

 

Sinon (et je te le dis sans méchanceté) tu peux tenter une prévision,ça nous évitera le flood de tes états d'âme qui deviennent ,comment dire...Fatiguantes!

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

La crête de chaleur ne résistera pas à.ECM4-168_lyl7.GIF

Du coup l'air doux se fait botter les fesses vers l'Europe centrale.

ECM0-168_wyt8.GIF

Autre mauvais point pour nous, la masse d'air du Groenland aussi douce que la France ce qui laisse présager une nouvelle offensive de la NAO-.

J'avais évoqué début Mai que la sècheresse ne résisterait pas à une NAO dominante, c'est déjà le cas et cela semble se confirmer sur le LT.

En Mai ressort ton K-way est bien une réalité, profitons  bien de cet avant gout d'été à venir car c'est bien du furtif en vue.

34655_furtif..jpg

Précoce ne rime pas avec durable en météo, le mois de Mai et ses jours fériés à foison sera vite plié à cette allure.(comme d'hab)

J'espère néanmoins qu'en "Juin méfie toi du crachin" ne sera pas une réalité.

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m
Il y a 2 heures, Haut-Forez42 a dit :

GFS CATASTROPHIQUE ce soir pour la toute fin de topic.

C'est pas possible, de descendre aussi bas en cette saison, on perdrait plus de de 15 degrés...

Espérons que sa change  !!!

Je suis surpris que tu sois surpris, tu ne regardes que GFS ? et que le DET en plus ???

Perso, je me demandais juste à quel run il se ralierait aux autres pour la chute du thermo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bel exemple de propagation de dorsale sur le CEP :

 

tempresult_ndh5.gif

 

Sur GFS c'est moins le cas :

 

tempresult_blw0.gif

 

 

Évidemment de l'un à l'autre, les disparités grandissent de manière exponentielle avec le temps, notamment à l'horizon du week-end, voire du début de semaine suivante.

Sur GFS ce serait humide et relativement frais sur la façade Ouest, alors que sur CEP on aurait un temps plutôt stable et raisonnablement doux... Il faudra situer cela par rapport aux ensembles, mais grosses disparités entre les principaux déterministes  si l'on considère que GEM est sur la même veine que GFS (à quelques détails près) et UKMO un peu entre les deux scénarios comme souvent.

 

EDIT :

 

Pour illustrer UKMO à qui il ressemble fortement je vous propose JMA sur la même période que les précédents :

 

tempresult_ozv4.gif

 

Nous aurions une évacuation rapide des résidus du talweg.

 

Du coup, est-ce que nous n'aurions pas une accélération des propagations d'ondes subtropicales (subodorée par CEP et plus modérément par UKMO/JMA), qui permettrait d'envisager des horizons plus stables que le très humide GFS de ce soir.

 

Pour le prochain week-end, les jeux sont ouverts :

 

giphy.gif

 

 

(Un samedi soir, un tel gif c'est carrément vicelard ! xD )

 

 

Modifié par Lolox
  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur http://www.wofrance.fr/cgi-bin/expertcharts?LANG=fr&CONT=euro&MODELL=gefsts&MODELLTYP=2&VAR=rsum&WMO=07280&ZOOM=0&RES=0&PERIOD=&PANEL=0&ARCHIV=0&BASE=all il y a des signes d'épisode fortement pluvieux possible dans le climat continental (Dijon).

Schématiquement, il y a souvent des fortes pluies en Europe centrale à cette époque, est-ce que la France sera encore au menu ?

 

Les ondulations marquées en un lent flux d'ouest expliquent clairement ce risque.

http://www.wofrance.fr/cgi-bin/expertcharts?LANG=fr&MENU=0000000000&CONT=euro&MODELL=gfs&MODELLTYP=1&BASE=all&VAR=z500&HH=114&ZOOM=0&ARCHIV=0&RES=0&WMO=07280&PERIOD=

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait 3 jours maintenant que le DET GFS voit pour mon département des cumuls démentiels sur 2 jours (aujourd'hui il s'agit de 60 mm de précipitations non convectives). Je m'étonne fortement que le sujet ne soit quasiment pas abordé. Même si parler pluie à J+5 est plutôt hasardeux, la régularité interpelle.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Bonjour, ce matin, les déterministes divergent encore pas mal pour la fin de semaine:

 

-GFS: Ce modèle voit le talweg ce diviser en deux avec avec une partie se transformant en goutte froide sur le nord de la France, goutte froide qui pourrait ensuite se creuser et se centrer sur les Pays-Bas empêchant alors l'arrivée de nouvelles remontées subtropicales par le sud et favorisant alors le flux de nord-ouest

gfs-0-186_wzp6.png

-CEP: Ce modèle voit également le talweg se diviser en deux mais sa partie sud s'évacuerait vers l'est. La deuxième partie se verrait plutôt se creuser pour devenir une dépression se centrant aux large de la Grande Bretagne favorisant alors de nouvelles dorsales sur la France, il faudra alors surveiller cette même dépréssion ensuite...

 

-Conclusion: Enfin, nous pouvons voir que la moyenne de l'ensembliste GEFS penche plutôt vers Gfs avec la zone de basse pression sur les Pays-Bas mais les dorsales remonteraient ensuite sur la France penchant cette fois vers CEP, à voir les Rins de ce soir...

Modifié par 13008
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, A.M. a dit :

Cela fait 3 jours maintenant que le DET GFS voit pour mon département des cumuls démentiels sur 2 jours (aujourd'hui il s'agit de 60 mm de précipitations non convectives). Je m'étonne fortement que le sujet ne soit quasiment pas abordé. Même si parler pluie à J+5 est plutôt hasardeux, la régularité interpelle.

Effectivement, c'est à surveiller, bien qu'à mon sens GFS se trouve un poil trop extrême et trop esseulé (trop esthétique aha) : 

- Sur GFS : le flux reste bloqué 48h entre SSW et plein S à l'approche d'un vigoureux talweg évoluant probablement en cut off à l'orée du we. L'alimentation en air doux dans ce flux de S est conservé entre Mercredi soir et samedi, ce qui explique ces fortes remontées instables.

- Sur UKMO, c'est beaucoup plus hésitant. Le talweg peine à gagner l'Espagne, le flux s'oriente en SW Mercredi avant qu'il ne se maritimise largement avec ce talweg évoluant en goutte froide sur le pays vendredi puis samedi.

- CEP est plus proche de GFS que ne l'est d'UKMO bien que des divergences apparaissent la aussi : Le flux de Sud et son alimentation en air doux et instable est rapidement coupée avec une remontée des HG par le sud et un isolement de ce cut off vers les iles Britanniques.

 

Ce qui semble plus certains, c'est le risque de forts orages Mercredi puis Jeudi, dabord sur le NO, ensuite se généralisant un peu plus vers l'Est

 

 

Modifié par SEDANNAIS
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Effectivement, GFS nous balance du lourd niveau précipitations avec une centaines de millimètres sur une bande Sud-ouest/Nord-est. La question est de savoir si l'évolution du thalweg est à l'heure actuelle bien cerné ou propice encore à un changement.

Vu l'échéance, je dit non. Il y a encore de la marge malgré la relative stabilité de la prévision sur GFS ces dernières sorties. Si cela venait à ce réalisé, les cumuls sont loin d'être étonnant même sous estimés, je pense. Le conflit de masse d'air qui aurait lieu n'y étant pas pour rien. Bref à suivre avec passion ;)

 

Jviens de tomber sur ceci, hâte de voir l'efficacité ^^

http://www.keraunos.org/actualites/actus-site-keraunos-nouveautes-evenements/2017/wrf-modele-france-europe-nouveau-haute-resolution-prevision-meteo-risques

Modifié par ggdu19
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Du 15 mai au 21 mai 2017, prévisions météo semaine 20
  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...