Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Sonde humectation du feuillage


lepaysan28
 Partager

Messages recommandés

Je n'utilise pas ce capteur.

De mon point de vue, pour celui qui ne possède pas "6345OV Leaf & Soil Station", c'est beaucoup d'argent pour pas grand chose.

 

Juste pour info, le logiciel Weather Display permet de l'utiliser pour détecter la pluie naissante avant que le pluviomètre lui-même ne la détecte.   L'icône "pluie" est alors affichée plus rapidement.

 

Capture.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 9 heures, lepaysan28 a dit :

Moi sa serais pour déterminer les périodes de traitement optimum afin de diminuer aux maximum les dose phytos 

 

Avec un hygromètre, tu feras déjà du bon boulot si tu ne traites pas sous 60% d'humidité relative (plus l'humidité est élevée et plus l'absorption du produit sera importante).

Comme tu le sais, un anémomètre est aussi un outil indispensable pour apprécier la pertinence d'une séance de traitements.

Après, il existe toute une série de produits (que j'ai vendus aux agriculteurs) destinés à faciliter la pénétration des bouillies phytosanitaires dans les végétaux (d'où réduction des doses), mais ce n'est pas le sujet ici.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...