Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le meilleur choix pour la vidéo d'orage ?


Messages recommandés

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Hello tout le monde,

Comme je n'ai pas trouvé de topic récent traitant de ce sujet, je me permets de l'ouvrir.

 

En 2008, lorsque j'ai commencé à pratiquer la chasse à l'orage de façon régulière, je m'étais équipé d'un camescope Sony HDR HC7 E, qui fonctionne sur mini-DV.

L'an passé, il a tiré sa révérence après 8 ans de bons et loyaux services (problèmes mécaniques ne pouvant plus être réparés). Pendant ces 8 années d'utilisation il m'a donné pleinement satisfaction.

 

Je compte me mettre à nouveau à la vidéo d'orage. Cependant, il y a eu des nouveautés entre-temps, avec notamment la possibilité de faire de la vidéo avec un reflex.

 

J'ai actuellement un Nikon D90, et compte acheter (éventuellement d'occase) un deuxième boîtier de la même lignée.

 

Au final, entre reflex, caméra mini-DV ou autre, qu'est-ce qui qui convient le mieux, à ce jour, pour faire de la vidéo d'orage ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Roger

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...