Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


clem34

Messages recommandés

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

35,3°C ici actu ! Avec 41% d'hum ça donne un humidex à 42 

Il s'agit la de la 4ème Tx>35°C de 2017.

Les 36,3°C du 15 Juin restent hors de portée pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Incroyable ce frais sur Montpellier ce soir, un air d'automne  Seulement 15.7°C actu et 7.4 mm au pluvio tombés sous une ligne orageuse en fin de journée (gros coups de tonnerre par moment d'ailleurs

Une soirée et nuit orageuse dans le 13 ! C'est plaisant !       

Une chasse sympathique hier soir entre Hérault et Gard, notamment pour les ambiances !   Posté au lac du Salagou dès le milieu d'après-midi je doutais encore de ma target pour intercepter la

Images postées

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

37,1° à Laroque

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

36.0°C tout pile actu sur Saint-Jean-de-Védas, nouvelle Txx à attendre ce jour... :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

On relève à 15 heures : 36,0 °C degrés à Nimes-Garon avec 40% d'hygrométrie, ce qui donne un humidex de 44

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Aller direction l'Isle sur la Sorgues ce week-end dans le Vaucluse pour un mariage dans la famille. Avec ce qui est annoncé, s'habillé en chemise, costard et cravate est un suicide presque. 35,8°, 43% d'Hr à l'arrivé sur L'isle sur la Sorgues. 

Modifié par clem34
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

36,8° à Nîmes à15h !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Ce qui donne un petit humidex à 44,3 (HR 38%).

On devrait dépasser la Txx du 15 juin (37,5°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue
il y a 15 minutes, MP13850 a dit :

Avec 35.7°C dans ton secteur (qui il me semble est assez humide car pas très loin de la mer), il est fort probable que l'humidex soit au dessus des 42 (sauf si tu donnes les relevés d'une station auto).

J'avais 39% d'humidité lors de l'observation de tout à l'heure. Depuis je ne suis plus chez moi au Cailar (17km de la mer) mais à Gallician même lattitude mais plus à l'est.

 

La brise rentre ici mais je ne sais pas si c'est le cas chez moi. L'air me semble plus lourd ici cependant. Le thermomètre de l'alarme m'annonce 34.9 degrés (très peu fiable comme mesure).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

37,6° à Générargues aussi ! es valeurs vraiment exceptionnel. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

31,9 °C après une hausse rapide de la température à Montpellier-Fréjorgues. Humidex de 42 là bas ! 

 

EDIT : 32,7 °C à 15h18 !! Quelle hausse !! 

 

Modifié par MCS34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours à l'écart de ces très fortes chaleurs, il fait humide à Nice aujourd'hui sous les nuages côtiers plus ou moins épais qui laissent passer une éclaircie ça et là. Tn: 23°C Tx: 27°C HR: entre 70 et 80%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On arrive à 38.2°C à Montclus et Conqueyrac pour 15h.

Il faudrait arriver à 39.0°C pour atteindre la tête du classement des Tx nationales.

 

A noter le Td qui a grimpé jusqu'à 23.5° à Fréjorgues juste avant l'orientation du vent au SSO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

37,4° à Montpellier-cefe

37,1° à St Gély du Fesq

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

37.8° à Bourg les Valence (humidex 43.1)

 

içi ça monte avec 36.1° mais rien d'exceptionnel pour le moment puisqu'il faisait plus chaud entre le 12 et le 15 juin, humidex 42.1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bin la c'est mort de chez mort pour les 39°, le ciel est couvert par les enclumes qui debordent! En fait des 4 jours a 39° qu'il devait y avoir (jeudi a dimanche) il n'y en aura eu aucun!

Certes ce mois juin a été exceptionnel au niveau des températures, enfin depuis le 12, car avant rien a signaler, mais en même temps il y a une sensation de gros gâchis (enfin pour ma part en tout cas). 

Pour l'ensoleillement on va s’arrêter la, c'est a dire à 6h! un gros gâchis je vous disais.....

 

edit : 37.6° à 16h, je n'ai pas la Tx pour le moment, mais avec le soleil on aurait pu les atteindre, dommage

Modifié par fredou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

33.3°C ici, humidex 40.6.

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Malgré le ciel voilé la Basse Vallée de la Cèze surchauffe et bat ses records mensuels:

 

38.6°C à Bagnols sud

38.5°C à Verfeuil

38.1°C à Tresques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, un joli ... 39.9°C pour Montclus, même si l'on connait sa timide tendance à surchauffer. Conqueyrac suit avec 39.4°C.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Avec cet énorme nuage qui déborde de l'Ardèche on ne battra pas les records mensuels sur le secteur mais quand même un 37,6°c pour Montélimar centre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bon, étant au boulot absence de relevé à part le thermomètre de l'alarme qui me donne 35.8 dehors... 

 

C'est plus le ressenti qui me fait halluciner on étouffe ! Je me demande si l'humidité continue pas de monter tellement c'est suffoquant.

 

On doit pas être loin des 45 de ressenti au vu des stations alentours.

Modifié par LQ'03
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Dans le 13 pour l'instant en tête au niveau des Tx on à :

 

Peyrolles et Eyragues avec 37.5°C

Cabannes avec 37°C

Aix - sud avec 36.6°C

Trets avec 36.3°C

Salon aéro avec 36.1°C

 

Ces tx ne sont pas pour toutes définitives. 

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avignon est en train de s'envoler pour prendre la tête des Txx nationale sur le réseau synoptique. 38.3°C actu, surement un record mensuel bien explosé pour cette station encore assez jeune.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...