Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


clem34

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.
il y a 28 minutes, 34280 a dit :

A 00H : 

 

27.1ºC à Béziers (34) 

26.9ºC à Perpignan (66)

26.7ºC à Sète (34)

26.3ºC à Marignane (13)

25.9ºC à Istres (13)

25.5ºC à Montpellier (34)

25.3ºC à Nîmes (34) et Aix en Provence (13) 

 

Avec des humidex moins élevée que la nuit dernière, on respire mieux. 

 

Une question: Comment est calculé la Tn d'une station? Celle de Montpellier Frejorgues de la nuit dernière est validé ou peut être encore abaissé, vu que l'on va descendre sous les 25ºC sous peu?

 

Non elle est validée, depuis 20h. Puisque la Tn est calculée de 20h à 20h. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Incroyable ce frais sur Montpellier ce soir, un air d'automne  Seulement 15.7°C actu et 7.4 mm au pluvio tombés sous une ligne orageuse en fin de journée (gros coups de tonnerre par moment d'ailleurs

Une soirée et nuit orageuse dans le 13 ! C'est plaisant !       

Une chasse sympathique hier soir entre Hérault et Gard, notamment pour les ambiances !   Posté au lac du Salagou dès le milieu d'après-midi je doutais encore de ma target pour intercepter la

Images postées

Voici quelques tx (s) de la journée d'hier par ici: 

 

Toulon Le Baou: 36.7°c

Le Cannet des Maures: 36.5° 

Sanary: 36.4° 

Le Luc en Provence: 35.8°c

Toulon La Mitre: 35.7°c

Brignoles: 35.4°c

Taradeau: 35.2°c

Cap-Cépet: 35.0°c

 

Le Castellet: 34.9°c

Hyères: 34.5°c

Porquerolles: 34.1°c

Le Brusc: 34.0°c

 

Aubagne: 33.9°c

Aix en Provence: 33.8°c

Marseille-Corniche: 32.2°c

Carnoux en Provence: 31.7°c

Île du Levant: 30.7°c.

 

Cavalaire: 28.8°c.

 

Tn de ce matin 23.1°c.

 

 

Modifié par Serge L
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de 23.1° à  Toulon-le Baou et toujours ce soleil qui n'en finit plus. À noter que le vent est calme ce matin après  l'épisode de mistral très chaud d'hier. La température s'est  déjà  fixée au dessus des 25° avec 26.4°C à  Toulon-le Baou sous le refrain continue des cigales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

GLE PONTET SE LEVE ENTOURÉ par les flammes. 

Deux foyers d incendies a première vu costauds 

Un vers Vedene?? La colline?? 

Un autre derrière Bonpas, colline de Caumont?? 

Les panaches de fumés masquent un peu le soleil et sont impressionnants du moins pour la zone ! 

 

Pour le premier il s agit en fait d une usine qui prend feu, éliminé la colline de Vedene donc mais usine a Sorgues. 

Pas plus d infos pour le second mais la fumée se dirige vers Morieres 

Modifié par kin84
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Petite fraîcheur matinale, Tn : 16,4°C, parfait pour aérer à l’intérieur.

Actu : 19,6°C et 63% d'HR.

Modifié par Felix13109
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a une heure, Felix13109 a dit :

Petite fraîcheur matinale, Tn : 16,4°C, parfait pour aérer à l’intérieur.

Actu : 19,6°C et 63% d'HR.

 

Bonjour,

Oui un peu mieux ce matin en pays d'Aix, mais on reste quand même bien au dessus des normes de 13.5/14.5°C pour la saison selon les secteurs. Tn ce matin de 17.0°C sur Palette, actu il fait déjà 27.9°C ¬¬, 47% d'Hr (on moins c'est plus sec que les derniers jours). Il va falloir que je me réhabitue à cette chaleur qui arrive très vite en matinée, le climat de Bordeaux (ou j'ai passé en majorité les derniers étés) étant complétement différent sur ce paramètre !

 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tn de 17.4°C, toujours bien doux pour une mi-juin... Actu déjà 25.3°C, début de fournaise! Quasiment pas de vent, on va étouffer encore aujourd'hui! 

 

Vu les prévisions, je pense qu'on est parti pour des semaines et des semaines avec ce temps, l'été ne fera pas faux pas comme l'hiver ça c'est sûr...

Modifié par MP13850
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sensation impressionnante hier vers 17h30 en partant du Grau ou la brise s'est maintenue une grande partie de l'aprem (mistral seulement en fin de journée), en effet la brise ne s'est pas enfoncé plus de 3 ou 4 km dans les terres, si bien qu'arrivé au rond point du Môle (entre le Grau et Aigues-Mortes) on a pris une sacrée bouffée de chaleur en passant de la brise au mistral en quelques dizaines de mètres ! Sachant qu'il faisait déjà 32° au Grau lorsqu'on est parti, je pense que les Tx autour du front de brise (probablement près d'Aigues-Mortes) doivent bien dépasser 36°, surtout s'il s'est maintenu assez longtemps sur le même secteur. Il faudrait mettre des stations tous les 10m pour être sur de ne pas la louper :D

 

J'adore cette sensation de "chalumeau" (ou de "sèche-cheveux" ^^) :x Dommage que le bord de mer ne l'offre que rarement.

Modifié par LMK
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Twister83 a dit :

Déjà 29.5°C par ici, Tn pas trop élevée autour de 20.5°C.

Les deux premiers 30° de la journée sont atteint à 10h!

 

Sanary : 30,3°

Toulon le Baou : 30,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Tn de 20,1°C pour Carnoux. Un peu plus respirable mais on a du mal à faire baisser la température intérieure.

 

 Actu, déjà 27,3°C sous un petit mistral. On va encore dépasser les 30°C à coups sûrs. Ca sera le 3e jour alors qu'en moyenne, on les dépasse 12 fois par an.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Encore une grosse Tn de 22° à Marignane cette nuit après les 25° de Tn de la nuit précédente..

Et déjà 27° actu. Ça chauffe dur.

Modifié par Iefan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Re bonjour à tous,

 

situation inquiétante à Sorgues à l'usine chimique où le feu n'est toujours pas maitrisé, le secteur est à éviter, conseil de la préfecture.

 

Pas de nouvelles sur le lieu de l'autre incendie même si la fumée est partie.

 

Bon courage aux soldats du feu.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, moumou31 a dit :

Les deux premiers 30° de la journée sont atteint à 10h!

 

Sanary : 30,3°

Toulon le Baou : 30,2°

Et ça  continue de grimper avec 32° actu, avec un passage  à  32.3 il y a 5 mn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour,

 

30.4° à Antibes et 30.8° du côté de Carros à 10h.

 

Toujours ce dégradé et ce choix entre chaleur lourde ou sèche en quelques km entre les quartiers maritimes et intérieurs de Nice à 11h, autour de 27° à Nice-CA (Td 22°, HR 75%) et 32° du côté de Nice-St Isidore (HR 35%).

28.6° à la VP2 de Nice-Carlone.

Le holographe de Monaco est en maintenance pour quelques jours, mais la T° mer serait autour de 24° sur le secteur.

Modifié par Fred06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

32.6°C actuellement, l'HR baisse enfin, 35%.

edit : 31.1°C et l'HR remonte en flèche 51%, humidex 38

Modifié par Twister83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A peine midi et déjà 33°C dans l'intérieur Varois, 34/35°C localement (35°C à Cuers). Peu ou prou la même température observée hier à la même heure, ce qui laisse augurer des températures maximales s'élevant à 36/37°C au maximum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

 

Txx absolue de juin égalée avec 32,4°C. Le record date d'avant hier.

 

La brise vient de rentrer y a 15 minutes. Elle est faible mais devrait maintenant limiter la hausse de la température.

 

A noter un 34,8°C à Cassis.(amateur).

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Pour une fois Carnoux est + chaud qu'ici en Tx en été, c'est rare! Bon cela dit ça n'est que temporaire je pense, 31.3°C actu (Tx de 31.6°C a 13h), léger vent de secteur ENE (10 km/h).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Comme prévu les HP gonflent au nord de la France/GB, ce qui provoque un flux d'altitude secteur NE actuellement.

A l'échelle de nos régions, on peut remarquer une tramontane de direction très septentrionale sur une partie du Languedoc et Roussillon (secteur ou la chaleur fait de la résistance), et un mistral très Rhodanien (secteur qui voit un rafraichissement aujourd'hui à peine 25.0°C dès Montélimar .. en lien avec l'advection plus fraiche qui se fait en ce moment dans le NE de la France).

 

Sur l'Est13 jusqu'à la Cote d'Azur, la chaleur fait de la belle résistance également, et alors qu'on est sur du 28.0°C sur le centre et l'ouest13, ici en pays d'Aix il fait pas moins encore aujourd'hui de 33.9°C sur Palette, 40% dHr, le vent prend une direction O hésitante tout en restant faible, la convergence avec le vent de SE qui souffle sur le Var ne doit pas se trouver loin d'ici.

 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

31,5 degrés actuellement à Valbonne (31,7 de tx hier) apres une douce tn de 19,4 degrés. 3eme tx>30 degrés cette année ! Les premiers cigales se font entendre depuis quelques jours 😍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nefiach(66) alt 115m

Grosse chaleur dans le Roussillon avec 34°C a 14h a Perpignan et une tn 24,1°C , tramontane qui souffle encore pas mal mais qui est brûlante. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

La hausse n'est pas finie. Malgré la brise, on est à 32.8°C actu.

 

A 1°C du record absolu de la station.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...