Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


clem34

Messages recommandés

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Une bien belle journée.. Bien pegeuse avec un td de 23° tout au long de l'après-midi

 

Tx: 31.4°

Tn: 22.3°

 

Le vent marin est faible, mais suffisant pour continué d'apporter une forte humidité (56% humidité mini). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Incroyable ce frais sur Montpellier ce soir, un air d'automne  Seulement 15.7°C actu et 7.4 mm au pluvio tombés sous une ligne orageuse en fin de journée (gros coups de tonnerre par moment d'ailleurs

Une soirée et nuit orageuse dans le 13 ! C'est plaisant !       

Une chasse sympathique hier soir entre Hérault et Gard, notamment pour les ambiances !   Posté au lac du Salagou dès le milieu d'après-midi je doutais encore de ma target pour intercepter la

Images postées

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Ciel qui commence à se couvrir et l'humidité devient forte de même, une ambiance pegueuse, pas agréable. La chaleur a encore dépassé les 31° sur le Nîmois. 

 

Les Tx: 

 

32,5° au Vigan, Villevielle

31,4° à Nîmes-Courbessac, Gallargues le Montueux

30,1° à Nîmes-Garons

29,5° à St Gilles

29,3° à Fourques

28,5° à Aigues-Mortes

26,4° au Grau du Roi-Le Salonique

24,8° à Port Camargue

 

33,4° à Laroque

33,3° à Aniane, Gignac

33,1° à St André de Sangonis

32,3° à Buzignargues

32,2° à St Martin de Londres

31,7° à St Christol

31,1° à Prades le Lez

30,8° à Lunel

30,3° à St Gély du Fesq

29,8° à St Clément de Rivière

29,5° à Montpellier-cefe

29,1° à Marsillargues

28,7° à St Jean de Védas

28,6° à Fabrègues

27° à Montpellier-Fréjorgues

26,6° à Sète, Villeneuve les Maguelone

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Ah le ressenti...! 

Arrivée de ma belle mère depuis Bordeaux aujourd'hui vers 15h. "C'est plus sec ici, il fait beaucoup plus chaud chez nous ! J'ai été agréablement surprise !" (Elle déteste la chaleur)... pour info à Nimes humidex 39 à ce moment pour 31 degrés. Soit à 1 pt d'humidex de Bordeaux la veille... qui avait une HR plus basse.

Ce matin, grosse réunion projet au taf. Je recois des parisiens vers 9h, sous les nuages bas... (normal ^^) " il fait frais ici ! L'air est plus sec sans doute " 

 

Bref une belle journée estivale aujourd'hui et une nuit qui commence en "douceur" sur SHB avec 22 environ. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges
il y a une heure, Euphydryas a dit :

Ah le ressenti...! 

Arrivée de ma belle mère depuis Bordeaux aujourd'hui vers 15h. "C'est plus sec ici, il fait beaucoup plus chaud chez nous ! J'ai été agréablement surprise !" (Elle déteste la chaleur)... pour info à Nimes humidex 39 à ce moment pour 31 degrés. Soit à 1 pt d'humidex de Bordeaux la veille... qui avait une HR plus basse.

Ce matin, grosse réunion projet au taf. Je recois des parisiens vers 9h, sous les nuages bas... (normal ^^) " il fait frais ici ! L'air est plus sec sans doute " 

 

Bref une belle journée estivale aujourd'hui et une nuit qui commence en "douceur" sur SHB avec 22 environ. 

 

31°  à minuit, ...pas mal  9_9 ...

 

1h 30 plus tard, au coeur de Paris,  il fait 31.7° !!!

 

ce qui en fait   actuellement la ville la plus chaude d'Europe !O.o

 

ICI

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)
Il y a 4 heures, jt75 a dit :

 

31°  à minuit, ...pas mal  9_9 ...

 

1h 30 plus tard, au coeur de Paris,  il fait 31.7° !!!

 

ce qui en fait   actuellement la ville la plus chaude d'Europe !O.o

 

ICI

 

 

 

Je n'ose imaginer ceux qui dorment sous les toits, sans clim... ^^ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Oui même ici en pays d'Aix, l'ambiance est moite depuis la nuit dernière, td de 18/19° toute la nuit .. Tn une fois de plus très élevée, sans atteindre le tropicale toutefois (d'ailleurs aucune tn>20.0°C pour l'instant ici) avec 18.9°C.

Actu ciel bleu légèrement laiteux, T°C de 26.9°C, 64% d'Hr, td de 20.0°.

 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Tn de 18,7°C ici cette nuit, ça reste encore acceptable. 27,1°C actu avec 61% d'Hr, bien moite donc.

 

J'étais à Aix pour la fête de la musique il y a quelques heures, c'est fou l'effet de chaleur urbain, il faisait encore 27°C/28°C au cœur de la ville à 01h ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Temps dégueulasse sur Salindres depuis la fin de nuit. Temps couvert, température qui ne décolle pas et forte humidité...

Vivement demain qu'on s'amuse ^^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Ciel couvert en début de matinée, retour des éclaircies en cours de matinée seulement. Actuellement, le soleil chauffe fort, ressenti très désagréable (30°C et 67% d'humidité à Tresques).

La nuit a été très douce (22.5°C de Tn à Bagnols sud, 20.2°C à Tresques).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

La station de Quillan (11) décolle vraiment grâce au vent de sud, 36° c'est énorme !

 

Grosse enclume issue de l'orage sur l'Espinouse dans le Minervois avec 30°, et 65% d'humidité

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Il fait lourd sur Aix et ces environs aujourd'hui .. sur Palette, le taux d'Hr oscille entre 55 et 60%, pour une T°C de 31.8°C actu .. td de 21.8° ! Heureusement, la brise de SO ventile un peu l'atmosphère ..

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit 29.5°c actuellement avec une HR à 63%, c'est lourd:S. Pourtant seul l'intérieur Varois dépasse l'humidex 40 avec des températures supérieures à 30°c comme au Luc. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros orage sur la montagne de lure 04 ! Magnifique enclume. 

Elle doit être visible de très loin... 

Hier quedale 3 gouttes à sisteron mais orage violent de grêle du côté de Chorges 05.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Bonjour à tous :) 

 

Un temps qui était laiteux, couvert puis ça s'est vite dégagé, sous une ambiance lourde et humide. En ce moment ça se recouvre à l'ouest en marge des orages sur les reliefs. Temps purement chaud, avec la 13ème journée consécutive à plus de 30° sur Nîmes. 

 

Les Tn de ce jour sur l'E34 et sur une partie du Gard. 

 

22,9° à Aigues Mortes

22,4° à Port Camargue

22,1° au Grau du Roi-Le Salonique

21,1° à Gallargues le Montueux

20,7° à Nîmes-Garons

20,6° à Villevielle

20,5° à St Gilles

20,4° à Nîmes-Courbessac

19,9° à Fourques

 

22,3° à Montpellier-Fréjorgues

21,8° à Sète, Fabrègues

21,7° à Montpellier-cefe

21,5° à St Jean de Védas

21,4° à Villeneuve les Maguelone

21,3° à St André de Sangonis, Aniane

21,2° à Gignac, Mauguio

21° à St Gély du Fesq, St Clément de Rivière

20,8° à St Christol

20,2° à Prades le Lez, Buzignargues, Laroque

19,6° à Marsillargues

19,5° à St Martin de Londres

 

Actuellement: 

 

31,4° à Nîmes-Courbessac, 40,1 d'humidex, 56% d'Hr, vent de SSO à 11km/h , 21,6km/h en rafale. 1017,3hPa., Td de 21,6°..

23,9° à Port Camargue, 75% d'Hr.

Modifié par clem34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable, il fait aussi chaud chez moi en Haute-Savoie à 900m qu'à Istres à cet instant. Certes c'est beaucoup plus humide à Istres, mais je suis étonné qu'il n'y fasse que 29°C, (60% d'humidité contre 30% ici), en plaine on tourne autour de 34°C (la plaine est vers 400m ici), c'est donc bien une chaleur continentale qui s'est installée, le pourtour méditerranéen semble donc un peu en marge, pas au niveau du ressenti j'imagine. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ca fait deux jours que l'on se tape un temps pas terrible en bord de mer. Ciel couvert encore aujourd'hui à Carnon-Plage. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Belle cellule orageuse sur l’O83.

 

Ici c’est le ciel bleu qui domine avec à nouveau un voile nuageux issu des enclumes gardoises qui arrive par l’O.

 

32.6°C Actu après une tx de 33.8°C.

 

Ressenti très lourd, le ciel bleu est brumeux, les Cb sont roses :D 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Incendie dans le bassin Nîmois vers la Bastide (apparament à côté de l'incinérateur). Ce serait un champ de blé qui aurait prit feu.

 

Il fait lourd comme tous les jours en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Temps lourd aujourd'hui, ciel bleu en début d'aprèm, plus voilé en ce moment. Les orages restent hélas bien loin (04/83).

 

Petite photo de la naissance de la cellule vigoureuse dans l'O83 (vers 16h) : 

 

DSC_0015.thumb.JPG.a8f3bf396e898b8554eaad15ef42a1c6.JPG

 

 

Actu plus que 27,4°C et 50% d'Hr, ciel voilé.

Modifié par Felix13109
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Temps bien nuageux et humide une nouvelle fois ce matin puis le temps s'est progressivement dégagé pour devenir agréable. Par contre le ressenti est vraiment humide ce qui me fait transpirer au moindre mouvement, c'est à ces moments précis que je me rappelle que la chaleur sèche à ma préférence et de loin ! ^^

Tn ce matin de 21.5°C pour une Tx de 29.4°C à Saint-Jean-de-Védas. :)

 

Tn de 19.4°C / Tx de 30.5°C pour ma seconde station VP2 à Malbosc aujourd'hui !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Fortes chaleurs humides, c'était très éprouvant en classe cet après-midi (33°C et plus de 65% d'humidité dans la classe; Humidex à 45 mine de rien !), le vent du sud est devenu modéré et le ciel voilé par les habituels panaches nuageux en provenance des Cévennes. Toutes les stations du coin enregistrent des Tx voisines de 33 à 34°C, jusqu'à 34.5°C sur Bagnols sud.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entrées maritimes en début de journée d'ou une Tn très douce : 19.9° , retour assez rapide du soleil puis a nouveau ciel nuageux l'apres midi a cause des débordements venus des reliefs. 9h23 au dernier relevé, on atteindra pas les 10h à mon avis.

Petite hausse de la Tx : 35.5° en attendant les 38° prévus demain.

A 20h : 29.1° 1017.2 hpa 55% S 24 km/h 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

17.8/30.2°C en extrêmes, journée tres lourde (Td parfois > 20°C). IMG_1412.thumb.JPG.5b4bb590b5c444ab09d41ea7d244b70a.JPG

Jolie convection vers les alpes du sud dans l'a-m. 

 

23.2°C actu, vent nul. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...