Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


clem34

Messages recommandés

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Tx du jour : 33,8°C.

 

J'étais à Berre-l'Etang en soirée, faisait encore 28°C à 23h ! Ici "plus que" 21,1°C mais humidité très importante : 81%.

Pas mal d'entrées maritimes/brumes sur Marseille et jusqu'à Plan de Campagne, à Simiane le ciel reste entièrement dégagé.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Incroyable ce frais sur Montpellier ce soir, un air d'automne  Seulement 15.7°C actu et 7.4 mm au pluvio tombés sous une ligne orageuse en fin de journée (gros coups de tonnerre par moment d'ailleurs

Une soirée et nuit orageuse dans le 13 ! C'est plaisant !       

Une chasse sympathique hier soir entre Hérault et Gard, notamment pour les ambiances !   Posté au lac du Salagou dès le milieu d'après-midi je doutais encore de ma target pour intercepter la

Images postées

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

27 dans Avignon centre encore en voiture. 

Va faire lourd ce soir aussi 

 

Un flash aperçu en direction Gard Ardèche en passant sur le pont du Pontet en direction d Avignon, 

Toujours sympa d observer ces flashs lointains 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tx ( s ) du coin pour la journée de samedi: 

 

Châteauvert: 38.1°c

Brignoles: 36.7°c

Bras: 36.6°c

Aix en Provence: 35.6°c

Saint Maximin La Sainte Baume: 35.5°c

 

Nans les Pins: 34.2°c

Le Cannet des Maures: 34.1°c

Gréasque: 31.9°c

Sanary: 31.6°c

Toulon La Mitre: 30.9°c

Cap-Cépet: 30.6°c

Le Brusc: 30.5°c

Porquerolles: 30.1°c

Carnoux en Provence: 30.0°c

 

Hyères: 28.6°c

Île du Levant: 27.7°c

Marseille Corniche: 26.1°c.

 

Actuellement, le ciel est nuageux. Tn: 22.8°c. 

 

Modifié par Serge L
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

4 gouttes ce matin mais vraiment 4... juste de quoi faire des taches sur le pare brise. 

 

La sécheresse de surface continue ici 10mm sur le mois, dernière pluie le 3 Juin. Vu les prévisions on pourrait peut être augmenter le cumul mensuel et encore c'est pas sur.

 

Plus de 25 degrés à 9h30, proche des 26 (25.8 degrés). 

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tn de 18.7°C pour Pertuis-sud (vantage vue), 22.9°C actu et pas un souffle d'air, sensation déjà assez lourde à cause d'une HR à 80%. 

 

Le ciel est bien voilé mais tend à se dégager par l'O. 

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 2 heures, Pantoufle a dit :

INCROYABLE.....Il pleut...:D

Tu étais au bon endroit on bon moment alors, moi je dormais à cette heure la et à priori rien du tout ici, aucune trace meme sur le pare brise. Attendons la mi/fin de semaine ;) 

 

edit: en fait si il y a quelques petites traces, ça devrait être bien sableux on dirait! 

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

La nébulosité nocturne a réduit la chute nocturne des T°C, tn de nouveau tropicale de 20.4°C sur Palette ! Actu le ciel est encore laiteux, T°C de 26.0°C, 66% d'Hr, le vent est faible secteur O.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

25.1/36.1°C hier à Bagnols, Tm la plus élevée depuis bien longtemps, 25.4/37.2°C à Chusclan MF (31.3°C de Tm) !

 

Nouvelle nuit très douce avec une 9ème Tn>20°C sur Tresques (10ème sur Bagnols), 22.8°C à Bagnols ville, 22.4°C à Bagnols sud et Tresques. Ciel bien dégagé actuellement avec un mistral soutenu (27°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Tn une nouvelle fois douce sans être tropicale (ouf!) : 19,0°C.

Passage nuageux en début de matinée, sans doute quelques gouttes.

Actu : 27,4°C et 52% d'Hr :), le soleil et le ciel dégagé sont de retour.

Modifié par Felix13109
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette nuit chute plus importante de la température. 22.1 ici et 20.6 à Tournezy que je viens d'aller relever. Voici le graph du mois de juin !

 

594f84a692cf7_Tournezyjuin2017_3.thumb.png.50f6ca8e647739e6e1525f45cd73ae29.png

 

Les moyennes et extrêmes:

 

                                   Tnm / Txm      Tnn / Tnx       Txn / Txx

Tournezy :                  18.5 / 29.8      10.8 / 24.4     25.0 / 38.1

Lemasson bas :          20.1 / 30.4      14.1 / 25.8     25.4 / 38.3

Lemasson haut :         20.4 / 28.5      14.1 / 25.8     23.6 / 36.6

 

L'écart en tx a atteint hier 2.3 degrés entre mon balcon et Tournezy en vent de sud ! Cet écart est totalement anormal puisque même en classe 5 je ne relève pas tant (35.1). Il y a donc bien une surchauffe avérée à mon avis. Ce matin en allant relever le vent était présent chez moi à hauteur de 10 km/h en moyenne quand là bas on ne ressentait presque rien au niveau de l'abri. Malgré le dégagement correct pour une station amateur disons le vent est fortement freiné par les arbres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changement de temps assez spectaculaire à Fayence (Var), avec un vent du nord qui nous rabat l'air caniculaire résiduel. Du coup nous vivons notre pic de chaleur (Fayence est même le point le plus chaud de France actuellement), jugez-en par les chiffres :
A 8 h : 22°C, 90 % d'humidité 
A 11 h : 28°C, 60 % d'humidité 
A midi : 33°C, 30 % d'humidité 
La rupture est très nette entre 11 h et midi, d'ailleurs on l'a vu arriver dans le ciel, devenu soudainement d'un bleu intense. La montagne ressort très bien.

Modifié par anecdote
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

J'ai d'abord cru à un bug du pluvio mais non, il a bien plu 0.1 mm cette nuit (confirmé par le Spiea) aux environs de 5h40. Bien entendu ce pipi de chat est une histoire ancienne, il fait désormais très sec dehors et le mercure s'emballe avec 31.5°C actu, la minimale de ce matin fut encore une fois largement tropicale avec 22.2°C ... 

 

A ce jour j'obtiens pour ma station 19.6°C de Tnm et 29.6°C de Txm, pour un mois de Juin c'est vraiment costaud ! 

Modifié par cirrus007
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4ème tn tropicale du mois ce matin avec 20.9° (comme hier) Les nuages et le maintien d'un petit vent d'Ouest ont empêcher une baisse significative de la température. La brise a été éphémère (de 6h a 7h) et c'est la que la Tn a été atteinte. 

Après l'évacuation de tous les nuages, le mistral s'est levé. Ciel bleu donc et très bonne visibilité, ça change un peu.

Température en baisse : - 4.8° par rapport a la même heure hier : 29.6° contre 34.4°

3h18 d'ensoleillement au dernier relevé

A 13h : 1014.6 hpa 39% NO 44.4 km/h humidex 33 Td 14.2°

 

A noter un effet de foehn sur les Alpes Maritimes avec 35.2° à Cannes et 35.1° à Antibes, Nice n'est pas (encore) impactée (elle ne le sera peut être pas), restant sous l'influence du vent d'Est avec 28.9° et 61%

Modifié par fredou
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin une HR qui diminue grâce à un petit Mistral ( 60 km/h ) ça fait un bien fou ! Actuellement grand beau temps après les 10 gouttes d'eau de ce matin xD.  33.3°c, HR: 35%. L'est du département ainsi que l'ouest des AM bénéficient d'un temps un peu plus chaud qu'ici comme écrit plus haut par Twister83. Par exemple il fait 36°c à Cannes B|

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30,5°c à Saint Marc jaumegarde, au Nord d'Aix, quel plaisir de retrouver un temps plus "agréable" ! On respire bien mieux 

J'e profite pour vous rappeler le fabuleux match Avignon - Nice du championnat de la canicule (voir signature) avec vos pronostics jusqu'à ce soir 23h59 :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

31.7°C à Trets, moins chaud et plus supportable que les jours précédents grâce au mistral qui souffle juste ce qu’il faut. 

 

Plein soleil et ciel limpide, l’humidité et la pollution sont aux abonnés absents :) 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 45 minutes, Canada Goose a dit :

36,4 à Cannes/Mandelieu. Record mensuel ?

 

Avec 37.3°C, il serait en effet bien pulvérisé:

 

 

cannes.jpg

 

Arome y plantait d'ailleurs 38°C avec que le vent d'Est ne reprenne la main sur ce gros coup de foehn.

 

594fb9a784844_carte.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Euh... pour Cannes, ce ne serait pas d'ailleurs carrément un record absolu ?! A vérifier, je trouve pas bcp d'info, mais en tout cas août 2006 battu! http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/1er/aout/2006/cannes-mandelieu/07684.html


Sinon, 38.5°C à Pegomas, 37.9°C à Cogolin. Joli coup de chalumeau :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Plein soleil depuis le milieu de matinée (évacuation des voiles vers l'est), mistral modéré rafales le plus souvent entre 30 et 40 km/h, 29°C actuellement, enfin un air sec et respirable!

 

Tn ici sur Gréasque : 18.7°C (même Tn qu'à ma Vantage vue de Pertuis).

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe valeur pour Cannes ! 

 

Par ici c'est encore chaud aujourd'hui, ca baisse progressivement quand même. 

 

On approche les 35ºC à Aniane (34) 

33.6ºC à Nîmes 

33.5 à Beziers 

33.3 à Marignane 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...