Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


clem34

Messages recommandés

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)
il y a 48 minutes, Sebaas a dit :

Euh... pour Cannes, ce ne serait pas d'ailleurs carrément un record absolu ?! A vérifier, je trouve pas bcp d'info, mais en tout cas août 2006 battu! http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/1er/aout/2006/cannes-mandelieu/07684.html


Sinon, 38.5°C à Pegomas, 37.9°C à Cogolin. Joli coup de chalumeau :)

 

Sur la période 1981-2017, j'ai trouvé 4 Tx > 37°C à Cannes-Mandelieu:

- 30/07/1983 : 37,0°C

- 01/08/2006 : 37,1°C

- 17/07/2003 : 37,3°C

et donc aujourd'hui 25/06/2017 avec 37,3°C

 

Sur la période 1981-2017, le record absolu de chaleur est donc égalé!

 

Mais, il me semble que le record absolu de la station se situe au delà de 38°C, avec une très veille valeur dans les années 60.

Je laisse le soin aux experts locaux comme @sacréfilou ou @Fred06 de vérifier ;)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Incroyable ce frais sur Montpellier ce soir, un air d'automne  Seulement 15.7°C actu et 7.4 mm au pluvio tombés sous une ligne orageuse en fin de journée (gros coups de tonnerre par moment d'ailleurs

Une soirée et nuit orageuse dans le 13 ! C'est plaisant !       

Une chasse sympathique hier soir entre Hérault et Gard, notamment pour les ambiances !   Posté au lac du Salagou dès le milieu d'après-midi je doutais encore de ma target pour intercepter la

Images postées

Salut Tony :)

 

Pour Cannes-M.on avait déjà relevé 34.7° le 30/06/2005....pour la période 1951/80 & en juin, on plafonnait à 32° (date inconnue)....on peut dire que le record absolu de juin est clairement pulvérisé aujourd'hui...pour les valeurs tous mois confondus > 37° le record absolu est de 38° le 23/07/1950....à noter aussi un joli 35° le 03/09/2009

Modifié par sacréfilou
.
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17H 

 

35.3ºC à Aniane (34) 

34.2ºC à Nîmes (30)

34ºC à Beziers (34) 

Modifié par 34280
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)
il y a une heure, sacréfilou a dit :

Salut Tony :)

 

Pour Cannes-M.on avait déjà relevé 34.7° le 30/06/2005....pour la période 1951/80 & en juin, on plafonnait à 32° (date inconnue)....on peut dire que le record absolu de juin est clairement pulvérisé aujourd'hui...pour les valeurs tous mois confondus > 37° le record absolu est de 38° le 23/07/1950....à noter aussi un joli 35° le 03/09/2009

 

Hello, sacrefilou, ça faisait un bail!

Tes interventions sont rares mais toujours appréciées, :) 

 

Il me semblait bien qu'il y avait un très  vieux 38 degrés à Cannes! ;)

J'imagine la violence du foehn pour faire grimper la température si haut il y a plus de 65 ans!!

Modifié par ToNy06
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Mistral modéré secteur ONO/NO à 40/45 km/h en rafales depuis la fin de matinée sur Aix et ces alentours, l'air est donc plus sec et les td plus conformes à leurs valeurs moyennes estivales dans le secteur, et tant mieux car la journée d'hier fut éprouvante !

Tx de 32.5°C sous un Hrn de 31% sur Palette. Actu il fait 31.0°C, Hr de 36%.

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Enfin de la chaleur sèche ! Tx : 32,8°C quand même (16ème jour consécutif de forte chaleur).

 

Actu : 31,7°C et 28% d'Hr. Le ciel est bien bleu depuis 10h, un peu de mistral (28km/h max), le top B|.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Tx de 32.4°C.

 

Effet pervers du mistral, la température monte moins mais galère à descendre également, du coup on est toujours au dessus des 30°C actu.

Modifié par OnLiNk
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem içi avec 30.5°, on a pratiquement la même valeur qu'hier a la même heure. 20.9°/31.9° pour les extrêmes. 10h18 d'ensoleillement au dernier relevé, on a passé les 300h avec 304 exactement pour ce mois de juin.

A 20h : 1011.8 hpa 21% N 39.6 km/h

Modifié par fredou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

22.8°C encore ce soir, à cause du mistral encore présent à 25 km/h, mais il devrait tomber dans la nuit et permettre aux températures de bien baisser en 2e partie de nuit et jusqu’à l'aube.

 

Tx du jour : 29.6°C, on à donc échappé de peu aux 30 degrés... Rafale maximale de 39 km/h et un ressenti bien plus supportable que ces derniers jours!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Toujours insupportable à Nice.

Le coup de foehn qui a sevi sur l'Ouest du 06 n'a pas atteint Nice.

 

L'hygrometrie frise les 90%, et la température peine à baisser, autour des 24 degrés.

Td autour de 22, qui ne bouge pas depuis plusieurs jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tn de 17.5°C et ciel instable en effet, 19°C actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

19,1°C en Tn cette nuit (atteinte à 04h07), actu ciel instable comme dit plus haut et 21,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

22° et 54% d'humidité actuellement sur Roujan, le cisaillement directionnel est impressionnant à voir ce matin dans le ciel, les premières colonnes convectives se développent très rapidement à l’étage moyen au milieu des altocumulus, ça promet de l'action. Les profils verticaux pourraient être à même de supporter une supercellule a voir donc ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Nuageux ce matin avec une température qui peine à monter (22°C)

 

Encore une Tn>20°C mais une nuit ressentie bien plus froide que précédemment (arrêt du ventilo, fermeture de la fenêtre et drap pour éviter de se meuler)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 1 heure, Euphydryas a dit :

Nuageux ce matin avec une température qui peine à monter (22°C)

 

Encore une Tn>20°C mais une nuit ressentie bien plus froide que précédemment (arrêt du ventilo, fermeture de la fenêtre et drap pour éviter de se meuler)

 

 

 

Avoue, tu as du sang reptilien ? :D

 

Ciel pour l'instant encore lumineux en Pays d'Aix, tn de 18.1°C sur Palette, actu il fait déjà bien chaud comme quotidiennement avec 28.4°C, 52% d'Hr. Le vent est très faible, secteur SE.

Les cigales sont en forme !

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

30,0°C tout pile actu, 46% d'Hr, ambiance lourde.

A noter qu'il s'agit du 17ème jour de chaleur d'affilé.

Le ciel est bleu ici mais les nuages arrivent par le sud-ouest, quelques précipitations en mer.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonjour,

 

4 gouttes d'hier matin + 4 gouttes de ce matin = 8 gouttes. 

Non sérieusement, quelques gouttes éparses sont tombées tout à l'heure le ciel est à présent entièrement couvert. 26 degrés et les cigales sont en forme c'est vrai.

 

Un petit vent de sud est se lève. Bisarre tandis que les nuages arrivent du sud-ouest / ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)
il y a une heure, Gaël13 a dit :

 

Avoue, tu as du sang reptilien ? :D

 

 

Je ne pense pas, ma copine a eu froid aussi ! ^^ (en même temps les femmes...)

 

Courte averse à Salindres il y a quelques minutes. Actuellement ciel blanc et températures douces ; rien à voir avec les jours derniers.

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Retour de l'ambiance tropicale, après le mistral d'hier, ambiance moite aujourd'hui avec la présence de nuages bas ce matin, 27°C actuellement et 72% d'HR.

 

à noter également une Tn de 22.2°C ce matin, ça va faire maintenant 3 jours que la température n'est pas descendu en dessous de 21°C.

Modifié par Twister83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Alors qu'à 11h on atteignait 30°C au soleil il fait 27,4°C actu en baisse sous une pluie faible. 

Ça faisait longtemps que j'avais pas vu un ciel gris comme ça :D.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

En effet très longtemps qu'on avait pas vu ça, ciel bien chargé et petite pluie continue sur Vitrolles depuis 15 mn, ambiance assez lourde. ~ 27/28°C et humidité en augmentation. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...