Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


clem34

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Météo Roussillon a dit :

Dit moi si y'a de la grosses rafales, histoire que je me prépare ;) 

 

plutôt oyennes pour l'instant, ciel, très turbulent en tout cas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Incroyable ce frais sur Montpellier ce soir, un air d'automne  Seulement 15.7°C actu et 7.4 mm au pluvio tombés sous une ligne orageuse en fin de journée (gros coups de tonnerre par moment d'ailleurs

Une soirée et nuit orageuse dans le 13 ! C'est plaisant !       

Une chasse sympathique hier soir entre Hérault et Gard, notamment pour les ambiances !   Posté au lac du Salagou dès le milieu d'après-midi je doutais encore de ma target pour intercepter la

Images postées

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)

Alors que le décalage semblait s'opérer sud-ouest/nord-est, le décalage plein est commence à s'engager au moment de l'entrée de la perturbation dans l'Hérault, assez classique lors d'un vent arrière violent d'ouest/nord-ouest. Je pense que l'Hérault va prendre l'orage comme il se doit, et notamment la partie est, avant de concerner le Gard et la Vallée-du-Rhône

Modifié par Episode cevenol
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un bassin de Td supérieure à 20°C avec vent de SE en plaine héraultaise, franchement idéal pour dynamiser l'orage et inciter des débordements en plaine même si ce n'est pas la saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Cotissois 31 a dit :

Il y a un bassin de Td supérieure à 20°C avec vent de SE en plaine héraultaise, franchement idéal pour dynamiser l'orage et inciter des débordements en plaine même si ce n'est pas la saison.

 

 

oui, et en effet ça envoie niveau flotte. Pas de rafales extrêmes par contre, max 60km/h à vue de nez, en même temps le front était un peu affabli ici, et les grosses intensités pluvieuses sont arréivée par le sud-ouest, avec un peu de retard sur les rafales, donc avec un meilleur phasage ça pourrait donner plus je pense, là où le front attaque vraiment de front, c'est à dire surtout l'extrême sud de la ligne à mon avis.

 

Modifié par yo34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

En attendant on suit les observations dans les différents topics. En espérant un orage digne de ce nom ici (trop longtemps qu'on en a pas eu). 

 

Mais il y a le temps de s'en passer des choses entre l'extrême O34 et le 30. A suivre 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, laurent11 a dit :

7 MM sur roubia (11)

Quelques petits grêlons dans la masse

Orage terminé 

 

La pluie cesse ici aussi, mais attention, nombreux impacts derrière la ligne.

Enfin ils se sont vite arrêté aussi. Un peu décevant tout ça, c'était joli mais c'est passé bien vite. Je suis même étonné du faible cumul au pluvio de pouzols : 7mm aussi.

Modifié par yo34
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Ciel toujours bien bleu sur ma position, voile à l'ouest. Il fait 26,3°C pour 51% d'humidité, on note juste un renforcement du vent, arrêt du chant de cigales.

En espérant un peu d'animation cette nuit et demain en journée :) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps lourd actuellement sur Pomerols avec UN Vent faible de secteur Sud-Est , UNE température de 23,4° , UNE TD de 21 et UN taux d'humidité de 85% , l'orage en cours sur Béziers continue à se renforcer , à suivre de près, quelques coups de canon qu'ont entend depuis peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Le voile nuageux s’est déchiré et le vent a tourné au SE ici dans l’E13.

 

Temperature de 27.4°C, la nuit s’annonce encore chaude.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Orage sur Béziers, bonne averse durant 5 min et quelques coups de foudre.
Maintenant c'est sec et la tramontane a pris le relais, on respire enfin avec 21 degré actuellement. 

Par contre c'est un festival électrique en regardant vers le Nord-Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Ici à Saint-Geniès, un véritable déluge tout simplement. On a même eu de la grêle en fin "d'épisode", pas grosse heureusement mais régulière durant 4-5 minutes. 

Plus que l'activité électrique, c'est surtout les rideaux de pluie et les rafales convectives qui étaient impressionnants.

 

Un bon petit pixel blanc sur ma localité au radar de 20h20, je comprends mieux. Bref, pour résumer, court mais très intense !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

on dirais qu'une petite ligne orageuse tend à se constituer au radar à partir de l'orage se trouvant sur Béziers à Suivre... Ciel de plus en plus sombre sur Castelnau Le Lez

Modifié par damdeprade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté le SAV pour me plaindre, du coup ils en renvoient une petite par l'ouest, mais ils m'ont dit qu'on manquait d'instabilité, donc c'est un peu mou et ils ne garantissent rien, d'autant qu'avec la tram qui se lève... on aura 1mm de plus...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)

C'est pas Arome qu'on va remercier pour ses prévisions en tout cas !

 

Ambiance de plus en plus lourde, le marin est bien tombé, signe que la ligne va approcher à grand pas, profitez bien !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

ciel magnifique et tourmenté au dessus de chez moi à castelnau ambiance fin du monde.. Le tonnerre se fait entendre.

Personne dans le secteur Ouest de Montpellier? La ligne à l'air de se renforcer en arrivant sur mon secteur à voir..

Modifié par damdeprade
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

En effet le sillage est bien turbulent, le ciel est vraiment sublime ! Le rideau semble très dense et approche de ma position. Beaucoup de grondements, ça semble être un vraie pile ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le secteur de Rousson dans le nord alesiens, le ciel devient tres sombre ,des rafales de vent se font!,le tonnerre est audible...a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Bonsoir,auriez vous une estimation de l heure a laquelle la ligne touchera Avignon Le Pontet svp 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

Forte pluie sur castelnau le lez et nombreux éclair

édit: pluie plus faible mais feu d'artifice électrique ici

Modifié par damdeprade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement
il y a 2 minutes, kin84 a dit :

Bonsoir,auriez vous une estimation de l heure a laquelle la ligne touchera Avignon Le Pontet svp 

Vers 22H30 environ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sillage turbulent très impressionnant de l'arcus vient de passer au dessus de Pérols, accompagné de fortes bourrasques de vent.

Pluie forte qui débute ici, tonnerre et éclairs en approche rapide par l'ouest avec forts coups de foudre.

Ca s'annonce violent mais heureusement bref...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...