Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Milottier

Messages recommandés

Bonjour,

J'ouvre le suivi pour le mois de juin.

Ta de 13,3°C (Tn en cours) sous un ciel bien dégagé mais une atmosphère un peu brumeuse.

Bonne journée.:)

Modifié par Milottier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Épisode terminé ici, 4mm et des brouettes, vraiment pas grand chose... Une petite dernière pour la route ! C'était vraiment beau à voir.  

Voici les photos de l'orage qui a donné très peu de pluie ici   En tout cas, la température a bien baissé avec 14,0° actuellement.

Petit panorama avec le téléphone...    

Images postées

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

9 mm relevé au SPIEA (Idem à la VP2) pour l'orage d'hier soir, temps nuageux parfois brumeux ce matin, Tn 13.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Nous voici donc entrés dans le trimestre de la mort :D

Pas de bonne surprise hier, tout est passé au nord (parfois immédiat), mais hormis 3 grosses gouttes, rien pour augmenter le cumul pluviométrique.

 

En revanche la bonne nouvelle c'est la température qui a enfin baissé cette nuit, et même dès hier soir. 15,6 °C de Tn, et une température qui monte peu, avec 16,8 °C actuellement.

Du coup une bonne aération en mode tout ouvert ce matin, durant 45 minutes, a permis d'atteindre les 20 °C à l'intérieur, ouf (bon ça remontera avec l'inertie mais c'est déjà pas mal).

 

J'ai rafraîchi tout le couloir au boulot aussi, étant arrivé le premier, j'ai ouvert toutes les fenêtres, tant pis pour les frileux :P

 

Côté ciel : chargé à l'est, tout bleu au sud et à l'ouest. Ça tend à se dégager.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Salut,

 

Plus frais chez moi également.

Déjà hier soir, on était passé sous les 20°C en soirée.

Pas de flotte non plus, du moins rien de significatif, car y'a bien fait qq gouttes vers 21h, mais ça ne m'a même pas réellement mouillé moi qui était au jardin.

Tn vers 13.5°C ce matin. Un bon rafraichissement dans la maison également.

 

Le ciel est dégagé sur Lyon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

14°C ce matin,des nuages bas sont présents mais le soleil aussi.

Il a plu un peu cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Tn de 15.3° sur Chavagneux avec pas mal de brumes et nuages bas à 7h30.
Beau temps actu sur Lyon avec 22.9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

L'averse de hier soir auras finalement laisser pas grand chose avec 0,8mm.

 

Sinon se matin le ciel et couvert avec quelques rayons de soleil de temps en temps, la tn fut de 12,9°C, température de 20,5°C a 11h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 11h28mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 88%, le ciel est nuageux 4/8, la visibilité est moyenne avec 10km, le vent est faible de secteur sud-ouest avec 4kmh, rafales de 8kmh, la pression est en légère hausse avec 1021hPa, la température est de 20.6°c, le minimum de la nuit est de 14.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 26.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 8mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 0mm, et depuis le début de l'année 249.2mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Temps ensoleillé ce matin avec quelques nuages élevés. Tn 12,6°. Ta 23.7°.

 

Hier soir, quelques gouttes ayant donné un maigre cumul 0,1mm.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Suivi du temps dans le Centre-est
Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

On a un a un peu respiré cette nuit, Tn de 17.1°C mais un peu plus de 20°C à minuit avec un petit peu d'air, la nuit a été meilleure.

 

Cependant, sauf surprise orageuse, il va faire chaud cette aprème, les 30° seront à nouveau au rendez-vous !

 

Vivement dimanche que la fournaise prenne fin et qu'on retrouve un peu d'eau...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Ciel plus lumineux qu'hier après une nuit partiellement ennuagée, la température a quand même pu descendre agréablement à 13.8°C

 

Actu 25.2°C, pas de pyrales du buis pour l'instant mais de nombreux moustiques voraces, je ne peux pas sortir dans le jardin, qu'elle que soit l'heure, sans me faire attaquer ! Et vous ?

010617.thumb.jpg.08f7fc10898cf0f8bb7b248bbfd5a436.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le soleil et maintenant bien présent mais sa bourgeonne de partout, les première averse éclate déjà en montagne depuis la fin de matinée d'après le radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Il fait chaud sur Lyon avec 27.8°. Ciel laiteux avec des cumuls.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

@genepis Salut, pas trop de moustiques pour le moment pour moi, un seul hier soir dehors mais qui n'a pas eu le temps de s'approcher.

En revanche les cousins sont revenus alors qu'ils avaient disparu depuis 2 semaines.

 

Bon sinon la fraîcheur (enfin, fraîcheur...) de ce matin est vite oubliée, on est finalement toujours dans le même ordre d'idée que les x jours précédents, avec 28,7 °C actu !

On en est à notre 11ème jour consécutif avec seuil de chaleur atteint...

 

Le radar a de la gueule sur une partie sud de la région notamment. Pas de bol, hier tout est passé au nord immédiat, et là c'est dans le sud de l'Isère que ça pète. En espérant une petite remontée de tout ça vers le nord :$

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Grosses gouttes vers 16h,le ciel s'était noircit par les montagnes mais c'est tout,le soleil est revenu.

L'agitation reste en montagne,et encore.Il fait 25°C.

Modifié par stephdu74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Le tonnerre gronde en provenance du sud, quelques gouttes actu en espérant que ça s'intensifie !

 

Actu 26.5°C

0106171.thumb.jpg.39a6174a8177936c9858c9a67824c500.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle averse en ce moment a saint egreve ( 17h30)

 

les gens attendent tous a l intérieur de carrefour il pleut tellement que personne n ose sortir lol

Modifié par franck derrien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Une assez belle journée au final pour attaquer notre été 2017, soleil actu mais c'est bien noir en direction de Thorens, la roche...a suivre ?

 

Tn 14,4°c Tx (en cours) 26,6°c.

 

A noter un gros orage hier sur le Parmelan vers 17h, il a donnée 11mm ici en peu de temps mais ça devais tomber bien plus fort a quelques km car quand je suis rentré au début de l'orage, il tombais quelques gouttes mais les ruisseaux qui descendent du massif étaient gonflés a bloc !

Cette pluie nous a permis de franchir la barre des 100mm sur mai (pas vu depuis juin 2016 et ses 150mm) ainsi que la barre des 300mm annuel.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Bonjour 

Tres grosse cellules orageuses sur tout le sud oeust de l'Isère autour du Vercors qui gonfle a vu d'oeil ici je suis en limite on entend gronder .

Edit le vent ce lève et le fond de l'air ce rafraîchi ca va peter je pense ce ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)
il y a 1 minute, Lino a dit :

Une assez belle journée au final pour attaquer notre été 2017, soleil actu mais c'est bien noir en direction de Thorens, la roche...a suivre ?

 

Tn 14,4°c Tx (en cours) 26,6°c.

 

A noter un gros orage hier sur le Parmelan vers 17h, il a donnée 11mm ici en peu de temps mais ça devais tomber bien plus fort a quelques km car quand je suis rentré au début de l'orage, il tombais quelques gouttes mais les ruisseaux qui descendent du massif étaient gonflés a bloc !

Cette pluie nous a permis de franchir la barre des 100mm sur mai (pas vu depuis juin 2016 et ses 150mm) ainsi que la barre des 300mm annuel.

Salut Lino,

 

J'attendais ton retour sur l'orage d'hier,je me disais que tu avais eu quelque chose car il est tombé 30 mm à Aviernoz.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin d'Hères limite Grenoble
il y a 5 minutes, Mica a dit :

Qui qui veut de la mousse ?

 

IMG_3830.JPG.8db03b5bb5eaebb7b2cdb1a9da4e6edb.JPG

 

IMG_3832.JPG.e7dece87cf2243368d05a175a2142f31.JPG

 

IMG_3831.JPG.1b24484bf0c158796826b648bec9a13e.JPG

 

 

Sympa ces bourgeonnements

 

En, 2014 au dessus des 3 Pics de Belledonne

 

1503970_814781201895965_6596252983173919296_n.jpg.b23398a8ae38e47f5e8585ce69ebee57.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...