Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Milottier

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Violent orage aux portes de Voiron ! Tonnerre en continu. Moirans et vourey doivent être sous un déluge monstrueux !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Épisode terminé ici, 4mm et des brouettes, vraiment pas grand chose... Une petite dernière pour la route ! C'était vraiment beau à voir.  

Voici les photos de l'orage qui a donné très peu de pluie ici   En tout cas, la température a bien baissé avec 14,0° actuellement.

Petit panorama avec le téléphone...    

Images postées

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Violent orage de grêle ici ! Ça tourne depuis un moment et c'est un véritable déluge actuellement !

 

Plutôt de la pluie actuellement, mais l'intensité est énorme. Pas mal de coup de tonerre proche.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

A saint joseph de rivière tonnerre et pluie modéré a mon départ vert 17h45, ici a saint Laurent que quelques gouttes tombe pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

14.8 mm en une dizaine de minute. Pluie bien plus faible actuellement qui tend à redevenir modérée. Ambiance toujours très sombre. Ta : 17.5°C. On a perdu près de 10°C en très peu de temps.

 

Gros coup de tonnerre il y a 2 min, suivit d'un autre à l'instant qui a bien fait vibrer les fenêtres.

 

Bref, un orage digne de ce nom où on aura tout eu !

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

29mm en 30 minutes à Moirans.

 

Sur Voiron, orage faible, mais sans doute bien plus fort au sud de la ville.

 

 

Modifié par Charly-C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 26 minutes, bernardt60 a dit :

Au moins une photo dans photolive ?

 

Salut Bernard,

 

Oui je n'ai pas eu le réflexe, voilà qui est fait ^_^

 

A noter qu'on a entendu quelques coups de tonnerre venant de ces structures, vu la distance ça devait être de beau coup de foudre !

Modifié par Mica
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Orage faible est passé il y a une heure environ avec pluie et coups de tonnerre sans plus. Dix degrés de perdu ici aussi 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Accumulation de petits grêlons sur ma terrasse en plein coeur de Grenoble. Pluie modérée en cours.

 

Sinon en rentrant du boulot, grosses intensités près de Vif avec des chaussées inondées.

Modifié par mathias
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Bel orage au sud immédiat avec de bon coups de tonnerre il y a une heure mais depuis tout c'est  dégonflé  sur place et pas une goutte ici ciel toujours menaçant  en direction du Sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Ici ça passe à coté pour l'instant , on entend le tonnerre au loin (direction voreppe/voiron)

une grosse averse il y a 1 h et pluie modérée actu, rien de plus.

+ 13°c  (+ 23/24°c vers 15h)

 

 

Modifié par girouette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Du > 50 mm à plusieurs endroits en centre Isere :

 

france.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mica a dit :

Du > 50 mm à plusieurs endroits en centre Isere :

 

france.png

 

Petit zoom du site de vigilance de MF :

 

d5CiQC.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)

Petite cellule a fort développement vertical vue d'ici a priori du côté de Lhuis Saint Benoit, pas mal de coup de tonnerre.

 

Quelques photos.

 

IMAG0030.thumb.jpg.550bc6ec3639dc5eb9fea3065aff7099.jpg

 

IMAG0031.thumb.jpg.fdde5873fe161fb3ee3dc7a91ab3fa75.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après être un peut en retrait, une grosse averse viens de passer pendant 2 ou 3 minutes, maintenant sa c'est largement calmer a voir si on n'a plus pour aujourd'hui ou pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

L'orage ce dégonfle en limite sud de chez moi ici beaucoup de vent et pluie faible un peu les boulles le jardin a besoin d'eau. ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Ici à Chambéry sud nous sommes pour l'instant en marge d'un orage circulant en Bauges. Résultat : une pluie faible qui parvient à peine à mouiller les sols vu que le soleil est encore là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

A Grenoble, comment vider les places et les rues du centre ville en 30 min ? Passer d'une ambiance lumineuse et une température étouffante (17h25) à une forte averse de grêle ponctuée de coups de tonnerre et une température presque fraîche (une dizaine de degrés perdus je pense).

On pouvait quand même le sentir arriver à partir de 17h parce qu'on était vraiment encerclés par les averses mais celle orageuse qui nous a concerné jusqu'à maintenant s'est formé sur place sortant d'une base un peu plus sombre calée pile sur la ville. 
D'ailleurs au tout début de la pluie, après les premières grosses gouttes, c'était assez marrant de voir de sortes de bourrasques arriver de nulle part mouillant des passant à 20 m de moi alors qu'il pleuvait presque pas ou j'étais. Ces sortes de bourrasques ultra localisées (on entendait parfois la pluie tomber alors qu'on était au sec quelques mètres plus loin) se sont uniformisées après l'arrivée de grêlons qui n'ont pas été très gros (1.5 cm de diamètre pour les plus gros).

Il a plus ensuite jusqu'à 18h45 avec une activité électrique plus active à la fin (entre 18h et il y a quelques minutes).

 

Je suis curieux de connaître le cumul en plein centre ville, je l'estimerais entre 10 et 20mm en peu de temps.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)
il y a 8 minutes, nils a dit :

A Grenoble, comment vider les places et les rues du centre ville en 30 min ? Passer d'une ambiance lumineuse et une température étouffante (17h25) à une forte averse de grêle ponctuée de coups de tonnerre et une température presque fraîche (une dizaine de degrés perdus je pense).

On pouvait quand même le sentir arriver à partir de 17h parce qu'on était vraiment encerclés par les averses mais celle orageuse qui nous a concerné jusqu'à maintenant s'est formé sur place sortant d'une base un peu plus sombre calée pile sur la ville. 
D'ailleurs au tout début de la pluie, après les premières grosses gouttes, c'était assez marrant de voir de sortes de bourrasques arriver de nulle part mouillant des passant à 20 m de moi alors qu'il pleuvait presque pas ou j'étais. Ces sortes de bourrasques ultra localisées (on entendait parfois la pluie tomber alors qu'on était au sec quelques mètres plus loin) se sont uniformisées après l'arrivée de grêlons qui n'ont pas été très gros (1.5 cm de diamètre pour les plus gros).

Il a plus ensuite jusqu'à 18h45 avec une activité électrique plus active à la fin (entre 18h et il y a quelques minutes).

 

Je suis curieux de connaître le cumul en plein centre ville, je l'estimerais entre 10 et 20mm en peu de temps.

 

18mm relevé à la station netatmo de la rue du Vercors (relevé fiable)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Ça gronde un peu ce soir. En tout cas, des bourgeonnements se développent. A voir si d'ici le début de nuit, ça tourne à la pluie ou pas.

 

Tx du jour 27,8°. Ta 22,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...