Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Milottier

Messages recommandés

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Je vais pouvoir couper, l'orage se rapproche maintenant, les flashs quasi incessants se font plus près et le tonnerre plus bruyant par la même occasion.

 

Bon faudra attendre la fin des précipitations pour ouvrir les fenêtres, il y a un peu de vent, ça tape sur les vitres !

 

Ouch l'éclair à l'instant a tapé sur l'antenne d'un immeuble en face ma position, je l'ai bien vu celui là O.o 

 

Allez zou on coupe !

Modifié par alex26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Épisode terminé ici, 4mm et des brouettes, vraiment pas grand chose... Une petite dernière pour la route ! C'était vraiment beau à voir.  

Voici les photos de l'orage qui a donné très peu de pluie ici   En tout cas, la température a bien baissé avec 14,0° actuellement.

Petit panorama avec le téléphone...    

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 1 minute, rom38 a dit :

 

C'est vraiment très marrant quel humour de fou sur ce forum.

 

A bientôt.

roh, on peut rire non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude
il y a 9 minutes, ivoire42 a dit :

roh, on peut rire non ?

 

Oui certes on peut rire de certaines chose mais pas de tout surtout des lacunes des gens. et visiblement certains ne sont pas compréhensible sur se forum.

 

Sinon la pluie c'est arrêter ici plus que quelques gouttes.

Modifié par rom38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 38 minutes, alex26 a dit :

Je vais pouvoir couper, l'orage se rapproche maintenant, les flashs quasi incessants se font plus près et le tonnerre plus bruyant par la même occasion.

 

Bon faudra attendre la fin des précipitations pour ouvrir les fenêtres, il y a un peu de vent, ça tape sur les vitres !

 

Ouch l'éclair à l'instant a tapé sur l'antenne d'un immeuble en face ma position, je l'ai bien vu celui là O.o 

 

Allez zou on coupe !

Ici on observe, tout en sachant que la pluie se renforce et les éclairs aussi ! 

 

Profitons de cette pluie! Si ça pouvait rafraîchir .

 

Édit : ça se rapproche vraiment.  

Modifié par Royans26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Bonsoir à tous, j'ai du prendre le même orage que fiflot... J'étais du côté de vaux en bugey, proche d'Amberieu.  Qu'est-ce qu'il fait du bien celui-là, pour le son, la lumière, la T, mais aussi la pluie ! Depuis le temps qu'on passait au  travers, il était temps! Sinon actuellement il pleut très faiblement, le thermo voiture indiquait 20°C à mon retour il y 10 minutes .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Beau spectacle actu de toutes part du Vercors de ma position. Bon signe ?

 

Le radar est sympathique mais ça a un mal fou à passer le massif et intéresser la cuvette par ce flux. On observe...

 

Edit :  Quelques gouttes commencent à tomber.

 

Ouch il y en a un qui n'est pas tombé très loin ! Sur les contreforts du massif.

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Coupure de courant et foudre très proche.  Ça tombe du côté de la Montagne de Musan. (vers Oriol en R)

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros orage ici avec froudres très proches (coupure de courant), fortes pluies mêlées de grêle dans les intensités les +fortes ! Cumul:16.3mm.

 

Encore de bons coups de tonnerre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Toujours seulement quelques gouttes actu et du vent. On est quasiment dans le rail, mais ça ne veut pas. Pourtant il y a quelques coups de tonnerre assez proches de temps à autres, ponctués de flash éblouissants.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 4 minutes, corto12 a dit :

Gros orage ici avec froudres très proches (coupure de courant), fortes pluies mêlées de grêle dans les intensités les +fortes ! Cumul:16.3mm.

 

Encore de bons coups de tonnerre !

Même chose , foudre en plein sur le nord du village! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Toujours cet orage de pluie faible ponctuée de quelques rares coups de tonnerre plus ou moins proches. 😀

 

On a vu mieux, mais au moins la T baisse un peu. Ta : 22.8°C.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Ça va arriver sur Grenoble, patience :D

ici quelques éclaires et faible pluie, rien de bien méchant pour l'instant, la température baisse avec 16C.

Modifié par pow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Oui, activité son et lumière bien sympa également vers 2 heures. Longs roulements de tonnerre qui résonaient bien et longtemps contre le Vercors d'ici, et une dizaines de flash bien éblouissants. Sans que l'activité soit très proches non plus. Très peu d'eau au final, à peine plus de 1 mm. Jamais la pluie n'aura passée le stade "faible".

 

Ciel très nuageux à couvert ce matin avec une Ta de 19.1°C. Tn de 18.6°C. Beaucoup de mal à faire rentrer cette fraîcheur car il n'y a aucun vent.

 

Ça fait presque figure de petit miracle, ^^ mais pas sûr que l'on atteigne les 30°C aujourd'hui.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Les pluies du début de nuit ont donné 3.7 mm au SPIEA. Le ciel est nuageux ce matin mais les éclaircies sont déjà visibles, Tn 16.4°C Ta 17.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

L'orage est passé sur Poët-Célard vers 2H du matin, ne laissant que très peu d'eau : 1mm, par contre l'activité électrique était incessante engendrant plusieurs coupures de courant.

A quelques km de là l’arrosage était plus conséquent allant de 9mm à Aouste jusqu'à 14mm à Die. @corto12 a été très bien arrosé;)

Comme souvent, l'orage a lavé le ciel et ce matin seul un petit nuage traine à l'Est au-dessus du col de la Chaudière entre les 3 becs et Couspeau :

20170625_093549.jpg.0211cd276790bfda21a9c0bdf6b4a4d1.jpg

A l'Ouest, c'est grand bleu sans aucun nuage : 

20170625_093604.jpg.95ba1fc955eb9b512fc61466648430e4.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Hier soir, des orages se sont développés mais très peu d'eau sur le secteur ( 1mm cumul SPIEA ).

 

Ce matin, quelques résidus nuageux trainent dans le ciel avec une température bien plus agréable Ta 21,3° :). Tn 17,6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h28mn, actuellement, le temps est très sec, l'humidité relative est de 53%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est faible à modéré de secteur nord-ouest avec 15kmh, rafales de 30kmh, la pression est en légère hausse avec 1020hPa, la température est de 22.8°c, le minimum de la nuit est de 19.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 29.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 27.1mm, et depuis le début de l'année 276.3mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

 

Finalement, belle journée d'été hier, sans de trop grosses chaleur (pas comme prévu)!

Tx de 30,5°C, soit 5°c de moins que la veille. J'ai même débroussaillé en plein milieu d'aprem :D

 

2ème orages en 2 jours hier soir un peu avant 22h. Pas de grêles cette fois-ci; mais un bon arrosage au final.

 

Bon Dimanche. :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonjour,

Peu d'eau également cette nuit , 5mm pas plus,

mais un orage sympathique avec la foudre pas bien loin sur les coups de 2H30  du matin.

et un léger rafraîchissement bienvenue.

 

Ciel qui se dégage complètement actuellement! encore un peu encombré.

+17°c

Belle semaine en perspective 9_9 du bonheur ! vivement!

Modifié par girouette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

2,1 mm ici après le passage pluvio-orageux d'hier soir. Le ciel est bien nuageux ce matin mais a tendance à se dégager. Tn de 17,°C, T actu de 21,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...