Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Milottier

Messages recommandés

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Voila le petit tours de jardin et de la foret juste derrière la maison tout a l'heure vers 20H :

 

Fraises en masse et délicieuses cette année, 200 a 500g par jours en ce moment

13921079J1.jpg

Aubergines, 1ere récolte d'ici 15 jours.

74078019J7.jpg

Abricots, récolte prévue vers le 10/15 juillet vu l'avancement

58060243J5.jpg

Tomates, 1ére récole d'ici le 21/06 (Dans la moyenne des 5 dernières années)

46098956J4.jpg

Pêches de culture

31363169J6.jpg

Courgettes

86542314J9.jpg

Prunes cul de poulet

77637858j2.jpg

Menthe sauvage en lisère de forêt (très envahissant dans le coins)

79959049J8.jpg

Pêches "sauvages" des bois dans la forêt

995909IMG20170602193436.jpg

Et pour finir, mes agents "insecticides" bio !!!

99591581j3.jpg

  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Épisode terminé ici, 4mm et des brouettes, vraiment pas grand chose... Une petite dernière pour la route ! C'était vraiment beau à voir.  

Voici les photos de l'orage qui a donné très peu de pluie ici   En tout cas, la température a bien baissé avec 14,0° actuellement.

Petit panorama avec le téléphone...    

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 11,3°C et Tx de 25,0 °C sur Chélieu .

 

Actu 19,4 °C , RAS ce jour .

 

Sur centre 74 :

 

Tn de 10,6 °C et Tx de 22,5 °C à Sur Le Coux .

 

En fond de vallées : 27,6 °C à Bonneville ( Tx horaire ) et 27,8 °C à Marignier .

 

Sinon j'ai démonté mon anémomètre de Sur Le Coux ou plu rien ne fonctionnait , il y a apparemment un fil de coupé ( le noir ) , je vais essayer de ressouder les 4 ( pour les reprendre sur une partie du câble en très bon état ) mais sur une section de seulement  1 mm  , ce n'est pas évident , je vais commander de la gaine thermo rétractable pour recouvrir les câbles , on verra bien  , mais à 160 euros l’anémomètre ,  çà vaut largement le coup de tenter ! .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de 13,7°C et Tx de 25,1°C.

Belle journée avec parfois le soleil masqué par des cumulus mais n'allant pas jusqu'à l'orage ici.

Ce soir une ligne orageuse se trouve au sud-est de chez moi avec par exemple plus de 20 mm à la static de Larajasse dans les monts du lyonnais.

Ta de 19°C.

Modifié par Milottier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Petite averse en cours ici!

Surpris, car je n'avais pas regardé les prévisions en détail pour ce soir.

On verra si le pluvio se déclenche. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Journée estivale en plaine de Bresse : tn 14.2°, comme hier, Tx 28.8, vent léger SE, largement ensoleillé avec quelques passage de petits cumulus:cool:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Encore une Tn > 18 °C...

18,3 °C exactement.

 

Ça monte vite en plus, déjà 21,5 °C.

 

Ciel majoritairement bleu, quelques nuages d'altitude.

Pas grand chose qui laisse présager le changement de temps qui va s'opérer en fin d'aprem !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

20170603_080229.thumb.jpg.d140ca9798712392742d76fe55e67ead.jpg

Tn en hausse également en plaine de Bresse avec 17.1°contre 14.2° les 2 jours précédents.

Contrarié dès son lever par un banc de nuages résiduels, le soleil perce à l'instant et la Ta atteint 20° alors que le ciel est majoritairement dégagé et que le vent est faible à 8km/h plein Sud.

 

Difficile en effet, comme le souligne  @Mica, de s’imaginer que ce n'est qu'un moment de calme avant l'agitation qui va nous gagner fIn d'AM.

Si l'on jette un œil aux images satellites, on voit la situation différemment avec une invasion nuageuse très conséquente qui arrive de l’atlantique :
Radar.jpg.b03dbaa80c1fe006c69e6d0aa5702acd.jpg
Et des fois que, mal réveillé, on confondrait ces moutons blancs avec de la brume, il suffit de regarder les images radar pour lever le doute sur le contenu de ces nuages :59325951ac0dc_Radar-Copie.jpg.332cc1dcb179288459e18ad6624d4a3e.jpg

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h11mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 70%, le ciel est peu nuageux 3/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible de secteur sud-est avec 7kmh, rafales de 12kmh, la pression est en très légère baisse avec 1016hPa, la température est de 23.3°c, le minimum de la nuit est de 17.4°c, le maximum d'hier après-midi est de 27.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 0mm, et depuis le début de l'année 249.2mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Avec un peu de vent tout au long de la nuit, la Tn est bien douce ce matin: 19.4°C

 

Il fait encore beau en cette fin de matinée, les cumulifications prennent forme à l'ouest (joli cb sur l'ardèche !). Concernant les orages à venir ce soir, le live primera. (le run du matin d'Arome n'est pas terrible pour le valentinois)

 

24.5°C actu et 63% d'humidité, ambiance assez lourde (rien d'anormal avant une dégradation)

Modifié par alex26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

De plus en plus de cumulus comme vers le Jura où c'est déjà bien orageux.

16°C au réveil,25°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Beau début de journée avec un soleil impérial et une Tn douce (14.7°C)

 

Actu les cumul enflent sur les reliefs, la température est élevée 28.6°C

030617.thumb.jpg.b072091addd874b26c3f24f6fc9bac46.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Pluie forte depuis 20 minutes, température en baisse assez rapide avec 16,2°C actuellement.

Activité électrique assez faible et rafales de vent modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 2 heures, alex26 a dit :

Avec un peu de vent tout au long de la nuit, la Tn est bien douce ce matin: 19.4°C

 

Il fait encore beau en cette fin de matinée, les cumulifications prennent forme à l'ouest (joli cb sur l'ardèche !). Concernant les orages à venir ce soir, le live primera. (le run du matin d'Arome n'est pas terrible pour le valentinois)

 

24.5°C actu et 63% d'humidité, ambiance assez lourde (rien d'anormal avant une dégradation)

De mon coté plus à l'Est , je suis bien placé pour le run d'Arome. A voir en live.

 

Soleil ce matin et déja , le temps devient nuageux près du Vercors.

26° actu , avec petit air.

Tn de 15°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Villechenève on reste en marge de la ligne orageuse présente plus à l'est.

La température est quand même monté jusqu'à 22,6°C avant midi sous les éclaircies.

Tn de 14,4°C.

Ta de 18,7°C, ciel nuageux lâchant quelques gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Tonnerre au loin, surement l'orage du Vercors 

 

Ta 28.4°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Le temps a tourné à une de ces vitesse...

 

Orage faible en cours avec pluie modérée à forte.

 

Edit : 2 mm sur la première salve. Retour d'une pluie modérée actu. On attendait pas la dégradation si tôt...

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cesson Sevigne(35)

Orage à  Grenoble. Il est pour l'instant  faible. C'est le seul sur le département  de l Isère actuellement.Un orage pré front. Belle région  au passage. Un breton en weekend :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Içi les première gouttes commence a tombé, d'après le radar on va pas tarder a se prendre une rincé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Nouvelle salve orageuse en approche par le sud, sur l'Ain actuellement. Un peu de pluie qui recommence à tomber.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...