Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Milottier

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Épisode terminé ici, 4mm et des brouettes, vraiment pas grand chose... Une petite dernière pour la route ! C'était vraiment beau à voir.  

Voici les photos de l'orage qui a donné très peu de pluie ici   En tout cas, la température a bien baissé avec 14,0° actuellement.

Petit panorama avec le téléphone...    

Images postées

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 51 minutes, twister38 a dit :

Il fait assez chaud finalement à Lyon 25.9°. Je pensais pas qu'il ferait autant.

Effectivement, je suis sorti ce midi et il faisait bon! Pas trop chaud, juste ce qu'il fallait pour se mettre au soleil. :)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

On semble être sous des cellules d'après le radar à Lyon mais toujours pas de pluie ni de coups de tonnerre.

Edit : en effet il commence à pleuvoir faiblement sur Lyon 3.

Modifié par Max38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Vu comment on est encerclé sur Lyon 3ème en ce moment, la pluie arrive dans quelques minutes.

 

Edit : y'aura pas fallu attendre longtemps ;) La pluie est arrivée

Modifié par amateur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Elles sont encore un poil à l'ouest pour Lyon, mais ça devrait plus tarder. Il fait de plus en plus sombre et ça commence à tomber sur le 3ème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Ahah j'adore le radar et le coup de la petite cellule bien pluvieuse qui meurt à l'entrée de Lyon ! :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Orage en direction de Vienne comme d'hab! Avec un beau rideau de précipitations,  Ici trois gouttes et de bonnes rafales de SO, le soleil est déjà  de retour!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine
il y a 14 minutes, Max38 a dit :

Ahah j'adore le radar et le coup de la petite cellule bien pluvieuse qui meurt à l'entrée de Lyon ! :D 


C'est normal, je suis là, je suis un vrai parafoudre. Dès 17 heures quand je serai parti, les orages toucheront Lyon:D.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
il y a 5 minutes, twister38 a dit :


C'est normal, je suis là, je suis un vrai parafoudre. Dès 17 heures quand je serai parti, les orages toucheront Lyon:D.

 

J'espère alors !

Une cellule en approche de St Alban et de chez Mario... A voir si elle aussi fait psshhiitttt... :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Nouvel orage, le deuxième de la journée.

 

Les averses se  succèdent parfois fortes (98 mm/h il y a quelques minutes mais ça ne durent pas longtemps) quelques éclaircies aussi par moments

5 mm depuis ce matin

 

Actu 20°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Pour le NI c'est bon pour vous, je suis parti :D

Un orage approche en effet Max, ma copine me dit que ça gronde de plus en plus 

 

En attendant je suis vers Beaune, à une aire de repos, j'attends que la ligne d'averses orageuses passe :P

 

Ps : encore un beau radar aujourd'hui en France, coloré comme on l'aime !

Modifié par Mica
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue
il y a 41 minutes, twister38 a dit :

Elles sont encore un poil à l'ouest pour Lyon, mais ça devrait plus tarder. Il fait de plus en plus sombre et ça commence à tomber sur le 3ème.

Oui, cette fois il pleut la température baisse bien, on va pourvoir ventiler car ce matin c'étais encore chaud.

1498655772-2806.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
il y a 1 minute, Mica a dit :

Pour le NI c'est bon pour vous, je suis parti :D

Un orage approche en effet Max, ma copine me dit que ça gronde de plus en plus 

 

En attendant je suis vers Beaune, à une aire de repos, j'attends que la ligne d'averses orageuses passe :P

Toujours pas, la cellule s'est coupée en 2 sur Saint Alban :D 

Mais bon, c'est le jeu ! Bonne route Mica ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )
il y a 22 minutes, Max38 a dit :

 

J'espère alors !

Une cellule en approche de St Alban et de chez Mario... A voir si elle aussi fait psshhiitttt... :) 

 

Oui, vu le cumul ( 1mm ), je devais être dans le creux de la cellule 😄.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Une grosse ligne instable se forme et se met en place des Chambarans jusqu'à l'avant pays savoyard et à l'Ain. Voiron est aux premières loges avec une grosse convection à l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Bonjour,

 

Ici à St Etienne, j'ai des collègues lyonnais qui s'inquiètent car ils reçoivent des textos de la SNCF disant "Mauvaises conditions climatiques à Givors : trafic interrompu" ...

Auriez-vous des infos ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

A priori l'averse orageuse vient de passer à Trept, mais malgré la chute de température (environ 6°C en 30 minutes), elle n'a laissé que 0.4mm ...

Modifié par trept38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine
il y a 17 minutes, ivoire42 a dit :

Bonjour,

 

Ici à St Etienne, j'ai des collègues lyonnais qui s'inquiètent car ils reçoivent des textos de la SNCF disant "Mauvaises conditions climatiques à Givors : trafic interrompu" ...

Auriez-vous des infos ?

Salut,
Givors était bien placé sur l'orage de tout à l'heure, ils ont certainement pris une grosse rincée, comme souvent cette année. Mais là c'est fini par contre, donc le trafic devrait en toute logique reprendre voire avoir déjà repris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Début des premières pluies de l'après midi ! Les montagnes sont cachées et l'ambiance reste fraîche.  23° + du vent 

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 45 minutes, ivoire42 a dit :

Bonjour,

 

Ici à St Etienne, j'ai des collègues lyonnais qui s'inquiètent car ils reçoivent des textos de la SNCF disant "Mauvaises conditions climatiques à Givors : trafic interrompu" ...

Auriez-vous des infos ?

 

Voilà la peu d'infos qu'on peut avoir via le site d'info trafics : "De mauvaises conditions climatiques vers GIVORS perturbent le trafic. Plus d'information en gare "

Les trains à destination de Sainté ou Amberieu (même ligne en partie) ont du retard.

 

Autre message " De mauvaises conditions climatiques vers Givors reprise du trafic prévoir des perturbations jusqu' en fin de soirée ".

Modifié par amateur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 35 minutes, twister38 a dit :

Salut,
Givors était bien placé sur l'orage de tout à l'heure, ils ont certainement pris une grosse rincée, comme souvent cette année. Mais là c'est fini par contre, donc le trafic devrait en toute logique reprendre voire avoir déjà repris.

 

il y a 11 minutes, amateur a dit :

 

Voilà la peu d'infos qu'on peut avoir via le site d'info trafics : "De mauvaises conditions climatiques vers GIVORS perturbent le trafic. Plus d'information en gare "

Les trains à destination de Sainté ou Amberieu (même ligne en partie) ont du retard.

 

Autre message " De mauvaises conditions climatiques vers Givors reprise du trafic prévoir des perturbations jusqu' en fin de soirée ".

 

Merci les gars !

 

Sur St Etienne c'est bien gris, pluie mais ça s'évacue vers l'est : on vous envoie ça tout de suite !9_9

Modifié par ivoire42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Averse faible à modérée en cours sans aucune manifestation orageuse. 

 

T de 15,2 °C  ,  que ça fait du bien et est efficace pour rafraîchir les habitations .

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à Collonges-sous-Salève cet après-midi et un orage vient de passer :), il est parti aussi vite qu'il est arrivé. Sa trajectoire est du sud vers le nord. Il a eu quelques coups de tonnerre suivis d'une bonne averse de pluie, cela a duré une dizaine de minutes aux alentours de 16h30 ; on voit bien sur le radar cette cellule isolée qui a dû se former non loin puisque le ciel n'était pas menaçant et que le soleil a disparu depuis pas si longtemps, il a fait beau à la mi-journée de même que toute la matinée.

 

Excellente visibilité ce matin, ciel d'un bleu éclatant, ensuite de beaux cumulus ont bourgeonné au nord le long du Jura. De belles tours convectives sont de nouveau visibles.

Modifié par Orage FM
rapide évolution du temps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...