Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Milottier

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

13.8 °C au minimum ce matin à Bron avec pas mal de soleil surtout vers l'est et une très belle lumière sur les monts du Lyonnais.

Vent de Sud à 25-30 km/h en rafale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Épisode terminé ici, 4mm et des brouettes, vraiment pas grand chose... Une petite dernière pour la route ! C'était vraiment beau à voir.  

Voici les photos de l'orage qui a donné très peu de pluie ici   En tout cas, la température a bien baissé avec 14,0° actuellement.

Petit panorama avec le téléphone...    

Images postées

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Il faisait 14.1° lorsque je suis parti de Chavagneux  ce matin à 7 heures sous un grand ciel bleu et un peu de vent de sud. Ambiance limpide.
Même temps sur Lyon avec 16.8° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Frais ce matin ici avec 9,2 °C en Tn .

 

Actuellement c'est du plein soleil .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil et relative fraîcheur ce matin, Tn 10,8°C, peu de vent.

 

Hier, encore bien instable avec éclaircies et averses, Tx 25°C tout pile, 12 mm mesurés hier soir.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Du frais ici aussi, ça fait du bien ^_^

Tn de 12,3 °C

 

Ciel partagé mais dans l'ensemble assez dégagé. Et un peu de vent aussi

 

Ta de 18,3 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h41mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 50%, le ciel est nuageux 5/8, la visibilité est bonne avec 40km, le vent est faible à modéré de secteur sud avec 14kmh, rafales de 28kmh, la pression est en hausse avec 1009hPa, la température est de 19.4°c, le minimum de la nuit est de 12.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 21.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 46.4mm, et depuis le début de l'année 295.6mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau et frais ici aussi, du soleil avec des passages nuageux (cumulus humilis) depuis ce matin dans un air limpide, ciel bleu éclatant, atmosphère bien nettoyée par la pluie d'hier. Vent d'ouest faible à modéré. Températures : Tn 9°C en bas comme en haut, actuellement 21°C en bas, 17°C ici perché sur les Voirons. 

 

Hier soir, le dernier orage ne nous est pas passé dessus finalement (voir mon message vers 22h), mais le radar voyait du lourd sur la rive droite du Rhône genevois et le pays de Gex, on avait du mal à entendre le tonnerre, mais les éclairs etaient magnifiques dans cette direction. J'ai l'impression qu'il filait vers le sud-ouest. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Frais ce matin ici avec 7.3°C, actu 19.6°C les averses approchent.

Les pluies orageuses ont été bien efficaces cette semaine, 56,3mm dans le pluvio depuis lundi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Un peu de brouillard au lever du jour (!) avec une Tn de 10.2°C mais rapidement le soleil s'est imposé nous offrant une belle matinée ensoleillée.

 

Depuis la mi journée les nuages s'imposent inexorablement.

 

Un petit mot sur la série d'orages, comme partout les orages se succèdent mais un peu beaucoup d'endroits les précipitations restent faibles au regard du nombre d'orages (à part quelques exceptions comme chez Gildas :D) seulement 25 mm sur les 4 derniers jours à Vizille, quand on pense qu'un orage peut amener à lui tout seul cette quantité sans problème ! Dans tous les cas c'est mieux que rien ^_^

 

Actu 25.1°C ciel de plus en plus chargé

300617.thumb.jpg.5a19b6e8688e753ab82c71e163a35325.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour à tous :) 

 

Temps couvert sur Lyon et relativement frais (21.5°C actu), quel changement par rapport aux derniers temps.

 

PS : Je suis retourné lire les dizaines de pages de l'épisode neigeux du 1er décembre 2010, quel régale... :x J'en bave encore !

Bon week-end à tous. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Petite averse en ce moment sous un ciel très nuageux . 21° à st Jean et 16° à La Chapelle où j'étais aujourd'hui.

Tn de 5.8 à La Chapelle en Vercors ! 

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Belle Tn pour la saison avec 10.2°C ce matin. Conditions idéales sans vent/ciel assez dégagé.

 

Éclaircies et nuages par la suite avec une Tx de 25.2°C.

 

22.8°C actu avec le retour du soleil après un coup de vent et une très légère averse ne laissant rien au pluvio.

 

Les 100 mm sur juin sont atteint.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Après un début de matinée ensoleillé, le ciel s'est rapidement couvert avec même quelques gouttes vers midi.

Comme les jours précédents, les nuages porteurs de précipitations nous évitent soigneusementO.o

Ta 18.8°, Tn 13.2°, Tx 20.4°

20170630_173735.thumb.jpg.a4c13226adb54567b8d9bd2138b7559f.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonsoir,

petites averses depuis 17H30 , tout bleu ce matin puis de + en + couvert au fil de l'aprèm.

de quoi gâcher l'organisation de la kermesse et des feux de la st jean,

c'est vrai que pour  2/3 mm..

+11,2°c (  station 925 m)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Idem que Pascal, les averses nous évitent soigneusement. Une belle averse est passée au NO immédiat, on a eu juste quelques gouttes.

 

Tx de 21,7 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Yeah après 1,3 mm hier on est à 1,8 mm aujourd’hui !:D

 

Tn de 9,2 °C et Tx de 19,7 °C sur Chélieu .

 

Actuellement 15,0 °C .

 

PS : Bonsoir Max , tu aurais pu nous mettre le lien !:)

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Averses un peu plus généreuses ici mais c'est juste pour dire avec 3 mm aujourd'hui.

24 mm depuis lundi.

Matinée assez ensoleillée puis de plus en plus couvert avec averses et toujours un bon vent d'ouest, nord-ouest.

Tn de 9,8°C et Tx de de 15,4°C.

Ta de 14,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Enfin un nuage avec précipitations nous est passé dessus, certes très rapidement en ne laissant que 3mm mais l'intensité était suffisante pour que pour que le réseau Static indique pluie fortexDxDxD

20170630_173735.jpg.ce29daab8c6b70823fdab90c0a6f72bc.jpg

 

En attendant la température poursuit sa baisse avec 13.3°, très proche des 13.2° de la Tn de ce matin!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Pluie fine et quasi continue depuis 18h avec 17.9 °C à 21h.

Pas très agréable pour pédaler dans les monts d'or, d'autant plus que le cumul est aussi faible qu'hier, à savoir 0.4 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m
il y a 26 minutes, fiflot a dit :

Une petite explication sur les nuages monstrueux de l'autre soir

 

http://www.leprogres.fr/lyon/2017/06/29/la-magie-des-arcus-dans-le-ciel-lyonnais

 

Ouais fin un énorme bruit de la part des médias pour pas grand chose ....

c'est pas comme si c’était le 4 ou 5 eme de l'année qu'on a (au dessus de lyon) (parfois + impressionnant que celui là)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...