Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
il y a 30 minutes, Barry a dit :

Deux fois de suite que les bisontins se contentent de mater le feu d'artifice qui passe juste au NO, on espère un rattrapage demain !

Journée encore chaude ici, une maximale de 29,2°C mais surtout une 5e Tn supérieure à 19°C (19,0°C tout pile ce matin), c'est vraiment dingue ! O.o

 

tournesol1.jpg.894f173da69266f7ab6c57f05a8cde6d.jpg

 

Eh oui, on est souvent en bordure ces temps-ci (et non en Bordurie heureusement :P)... J'ai eu une petite averse il y a peu. Ça peut encore venir plus tard !

 

Ce mois de juin est très chaud, mais inférieur à juin 2003 (il y avait eu 7 Tn >= 19°C, et une Tnx de 22°C !).

Modifié par besacmétéo
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Sortant tout juste de l'hôpital je n'ai pas pu parcourir beaucoup de kilomètres pour profiter de la situation, j'ai donc zoné dans mon secteur. Un peu déçu, des cellules très pluvieuses et même un peu

Salut a Tous ! petit partage vite fait, l'orage d'hier dans le pays du toulois (54) valais le détour ! il était baigné dans une lumière exceptionnel ! j'ai un peu les boules d'avoir rater toute la fou

On va y avoir droit à chaque message à la comparaison avec Nancy-Essey... ? Plus que la différence entre milieu urbain et rural, c'est aussi l'altitude des stations qui est déterminante ce matin q

Images postées

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon
il y a 9 minutes, besacmétéo a dit :

Eh oui, on est souvent en bordure ces temps-ci (et non en Bordurie heureusement :P)... J'ai eu une petite averse il y a peu. Ça peut encore venir plus tard !

Ce mois de juin est très chaud, mais inférieur à juin 2003 (il y avait eu 7 Tn >= 19°C, et une Tnx de 22°C !).

 

xD

 

Ouais c'est sûr, 2003 n'est pas dans la même gamme. Cela dit, juin 2017 s'est sur la fin de la vague de chaleur affirmé comme LE numéro 2, loin de 2003 certes mais aussi franchement devant les autres. D'ailleurs j'ai été surpris de voir que derrière les 7 Tn >= 19°C de 2003, on faisait au mieux seulement 2, en 2002 et 2005).

 

Pour cette salve ça sent le sapin, ça a pris sur les plateaux et entre les deux axes bien électrique on se prend quelques averses. A suivre pour la nuit (surtout pour les cumuls de pluie bienfaitrice) et demain, bonne nuit ! :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Personne en Haute-Marne ? ca a l'air d'avoir bien tabassé.

Les orages arrivent en Meurthe-et-Moselle, j'espère que nos amis nancéens seront gâtés cette fois :)

 

Ici en Alsace pour se prendre 7 pauvres millimètres la nuit dernière on est là mais un gros truc, ça non, c'est pas pour nous.

espérons qu'on n'ait pas que des miettes !

 

Ici ciel plutôt bien dégagé actuellement et 19.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Encore une (trop) douce soirée

Une ligne est-ouest traverse le sud de l'Alsace actuellement, quelle proba qu'elle remonte jusqu'à Strasbourg? Dur à dire 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage en approche au sud ouest de ma position. Tonnerre audible désormais. Encore bien chaud avec 23,7°C. Si ça pouvait nous passer dessus je dis pas non, ça aurait à la fois le mérite de rafraichir l'ambiance et de calmer les ardeurs des chats en chaleur du quartier qui nous empechent de dormir !😅

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Énorme déflagration sur la ville à 0h20, qui a réveillé toute la maison !

Un coup, comme ça isolé...

Et depuis 10 minutes c'est le déluge avec de fortes rafales de vent.

 

Heureusement ça ne devrait pas durer trop longtemps à ce rythme selon le radar météo, sinon je commencerais à m'inquiéter pour la cour et l'évacuation des eaux de ruissellement qui pourraient atteindre l'entrée :)

 

Edit : plus de GSM, plus de relais TV ou radio sur la ville... Merci le Wi-Fi :D

Modifié par Lolox
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Terrible orage sur Rupt comme rarement j'ai vu ça. Cela se calme mais il est tombé au moins 24 mm en 11 minutes avec une forte activité électrique. On fera le bilan demain dans le jardin mais le vent, qui plus est, a fait à priori pas mal de dégâts.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Ça arrive à l'instant ici violentes bourrasque grosse activité électrique la pluie passe à l'horizontale 

 

edit : la rue est déjà transformée en ruisseau ! 

Modifié par Joe-88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Retour au calme, on fera le point demain ;)

Mais inquiétude pour le jardin !

Modifié par Lolox
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Je me permet de vous partagez une vidéo de MSA envoyé par un internaute :

 

 

Pas mal l'orage sur Mulhouse :)

Mon collègue à Sélestat avec son téléphone :

 

19579000_1612298088802542_1061700056_o.j

 

Florian.

 

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
il y a une heure, pvaill67 a dit :

Personne en Haute-Marne ? ca a l'air d'avoir bien tabassé.

Les orages arrivent en Meurthe-et-Moselle, j'espère que nos amis nancéens seront gâtés cette fois :)

 

Ici en Alsace pour se prendre 7 pauvres millimètres la nuit dernière on est là mais un gros truc, ça non, c'est pas pour nous.

espérons qu'on n'ait pas que des miettes !

 

Ici ciel plutôt bien dégagé actuellement et 19.8°C

 

Toucher par la pluie mais Nancy réussi à nouveau l'exploit d'être frôler par l'activité électrique à la fois par l'ouest et par l'est ! 

 

C'est ridicule...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Sainte croix en plaine 19 mm dans le pluvio en une vingtaine de minutes ! Belle activité électrique.... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (310 m) / Tignes Val Claret (2150 m)
il y a 3 minutes, Joe-88 a dit :

J'avoue, j'ai fait une capture d'écran du radar tellement c'était drôle le troll sur Nancy 😂

 

Ah dur dur il est difficile de supporter ça... :(

 

Tactu : 15,8°C (en baisse)

Humidité : 92%

 

Pluies abondantes en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Orage fort et intensité électrique remarquable.

Bourrasque forte.

Très bref par contre.

11 mm en 10mn

Quelques images faite fait au saut du lit.

 

orage28,06-2.jpg

orage28,06-3.jpg

orage28,06.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Un temps humide et doux ce matin après les orages de la nuit qui ont impacté surtout l'Est du pays de Bitche, d'après la radio une dizaine de communes ont été privées d'électricité à partir de 1H00, dont certaines le sont encore à cette heure-ci.

Tn:15.2° Tact:16.1° Pression:1001.7hPa en baisse Hr:98% Vent faible de sud-ouest. Au pluvio: 6mm.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Gros orages par ici vers 2h, forte activité électrique, bourrasques de vent à l'arrivée de l'orages et de fortes pluies, l'orage aura duré 20 min pour ensuite rapidement s'évacuer. C'est à présent le 8eme jour d'orage du mois, ca commence à devenir vraiment pas mal ce mois de juin pourtant stable, notre secteur a essuyé très régulièrement les orages et on le voit bien au cumul puisqu'on approche des 100 mm et on les dépassera d'ici la fin du mois, il faudra donc remonter en juin 2016 soit 1 ans tout juste pour retrouver un mois davantage excédentaire. Atuellement, c'est calme, nuageux et doux avec 17°. Au pluvio: 9,0 mm provisoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Orage sur Epinal vers 0h45, qui fut plutôt assez bref.

J'ai surtout noté une forte activité électrique, avec 2 ou 3 bons coups de tonnerre, mais sans plus.

Rien de spécifique côté vent. Grosse averse puisque le cumul est d'environ 15 mm à la station d'Epinal (je ne m'attendais pas à autant).

Donc bien sympathique, sans être exceptionnel.

 

Actu, une averse vient de passer dans une atmosphère un peu plus rafraichie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...