Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

il y a 53 minutes, besacmétéo a dit :

 

Alors, cette boule de feu ? Confirmée ?

59538d7fe6ce4_tlchargement.jpg.9f21250bf872d0bd731d62b819dced79.jpg

 

De belles éclaircies du côté de Montbéliard, la température est agréable.

0,2 mm cette nuit à Besançon... Espérons pour ce soir...

 

Je suis très méfiant, je dis pas que la photo est fake, mais il est tout à fait possible d'obtenir la même trainée lumineuse avec un simple véhicule, la trajectoire quasiment identique à celle de la route me laisse à penser que cette hypothèse soit la plus plausible.  

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Sortant tout juste de l'hôpital je n'ai pas pu parcourir beaucoup de kilomètres pour profiter de la situation, j'ai donc zoné dans mon secteur. Un peu déçu, des cellules très pluvieuses et même un peu

Salut a Tous ! petit partage vite fait, l'orage d'hier dans le pays du toulois (54) valais le détour ! il était baigné dans une lumière exceptionnel ! j'ai un peu les boules d'avoir rater toute la fou

On va y avoir droit à chaque message à la comparaison avec Nancy-Essey... ? Plus que la différence entre milieu urbain et rural, c'est aussi l'altitude des stations qui est déterminante ce matin q

Images postées

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 1 heure, RomainD a dit :

Sur le Bas-Rhin, c'est toujours couvert.

22° actuellement et un vent de OSO sensible, c'est fini le coup de chaud

 

 

Pas sur tout le Bas-Rhin, ici il y a des éclaircies depuis ce matin, parfois très belle, et 23.6°C.

La fraîcheur n'est pas arrivée non plus, on retrouve des valeurs de saison.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

petit orage vers 2 heures du matin, beau spectacle lumineux

puis énorme coup de tonnerre à 5 heures

au final rien de terrible même si à Mutzig et Molsheim cela a été plus virulent entre 4 et 5, des égoûts bouchés et un peu de dégât

actu il fait 22,° le soleil est de sorti, il fait encore moite

Modifié par R Le Zoute
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Quelques pluies éparses hier matin, une forte pluie hier soir vers 20h puis un orage bien placé vers minuit et enfin une bonne pluie également ce matin. On a cumulé sur Metz dans les 24mm de pluie. On revit !

 

L'orage de cette nuit était électriquement faible et il y a eu peu de vent (hormis à l'arrivée du front).

19429861_1554150537948952_5810691017109386457_n.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 45 minutes, pvaill67 a dit :

 

Pas sur tout le Bas-Rhin, ici il y a des éclaircies depuis ce matin, parfois très belle, et 23.6°C.

La fraîcheur n'est pas arrivée non plus, on retrouve des valeurs de saison.

Oui tu as raison. C'était bien couvert à Gresswiller mais en sortant de la vallée de la Bruche le midi, la plaine montrait déjà de belles éclaircies.

Eclaircies qui gagnent du terrain ici aussi.

Et la T° s'envole. 24,9° à 15h contre 22,9° à 14h et un jour de chaleur en plus qui se profile (le 21ème du mois pr une moyenne à 11,7° ds le norme 81/10)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

19466582_1396035130434153_64783534998689

 

Photo prise par Tania Vsen (droit d'auteur) à Châtenois cette nuit pendant la dégradation orageuse. Y'a pas à dire, c'est pas passé loin :o

Sinon actu le ciel est variable chez moi.

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Un peu d'instabilité remonte du sud, a voir ! sinon la carte est foudre est nouveau incroyable pour Nancy :') 

 

766701oragesventviolentgrelefortespluies

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon
Il y a 4 heures, besacmétéo a dit :

0,2 mm cette nuit à Besançon... Espérons pour ce soir...

 

Je t'avoue qu'en me levant, j'ai directement regardé les relevés  et ça m'a calmé ! xD

 

On vient de se taper le ligne d'orage à Besac, je suis un peu au-dessus de la Gare Viotte actu, on a eu un sacré vent ! Activité électrique vraiment modérée mais une belle rincée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pas mal de soleil entre les cumulus parfois assez gros et à nouveau assez chaud, décidément la fraîcheur a vraiment du mal à s'installer. On espère désormais avoir un peu de pluie ce soir avec ce qui remonte du sud...

Actu 24,8° ici à Seltz (Tx 25,1°). 

 

Et 24,3° à Niederbronn (Tx 25,3°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le reste du bas Rhin aujourd'hui, à Strasbourg soleil et nuages cette après-midi. Actuellement à Strasbourg Entzeim 26,8* .en espérant avoir de là pluie car elle manque....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy

Bonjour forte convection sur Nancy avec la formation d'une cellule avec un rideau de précipitation très épais et le début de formation d'un nuage mur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

après les orages de la nuit, le temps a été plus stable le reste de la journée avec du vent, du soleil et des cumulus se partageant le ciel le tout avec des températures de saison. Tx  24,1°, les 25° on les verra probablement plus avant la semaine prochaine. actu 23,4°, des orages remontent actuellement par le sud, à voir ce que ca donnera plus tard

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
il y a 4 minutes, alex57340 a dit :

Bonjour forte convection sur Nancy avec la formation d'une cellule avec un rideau de précipitation très épais et le début de formation d'un nuage mur.

 

En effet juste pour contredire mon image du dessus orage en formation pile sur Nancy ! :')

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nancy-sud : orage faible.

Vers le centre ça avait l'air un peu plus modéré avec un rideau de pluie plus consistant. Un bon impact pas loin mais presque pas d'activité électrique dessous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Pour être Franc, Nancy a été frôler par l'ouest par le gros de l'activité foudre xD 

 

Mais c'est si bon d'netendre le tonnerre !

Modifié par supercell54
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

Et oui pour moi nancy n a toujours pas était touché par un orage. Mais on s approche doucement. Pour chez moi rien, a peine entendu le tonnerre. Mais loin. Dieu que c est dure..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

A Epinal, petite averse vers 7h, puis matinée assez nuageuse. Le temps s'est bien éclairci en début d'après-midi, après 2 petites averses.

Bel après-midi donc, avec une température très agréable.

Actu, c'est devenu bien menaçant, et un orage semble en approche par le sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, lesteph a dit :

Et oui pour moi nancy n a toujours pas était touché par un orage. Mais on s approche doucement. Pour chez moi rien, a peine entendu le tonnerre. Mais loin. Dieu que c est dure..

 

Je suis en plein cœur de Nancy et nous avons bel et bien été touché par un orage, je ne vois pas comment qualifier autrement le phénomène ayant eu lieu (forte averse, tonnerre, vent fort)?

 

2,4mm relevés à Essey, sans doute plus en centre ville et une température passant de 24° à 18°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
il y a 42 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit :

680553nancy.png Si celui là passe pas sur Nancy, va vraiment falloir songé à déménager xD

 

Formation pile sur le plateau de Haye... Comme au bon vieux temps ! :D

 

Orage en cours sur Remiremont, après les 18mm d'hier soir ça fait un bien fou !   ;)

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...