Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Moncel sur seille 54280
il y a 5 minutes, thib91 a dit :

 

Je suis en plein cœur de Nancy et nous avons bel et bien été touché par un orage, je ne vois pas comment qualifier autrement le phénomène ayant eu lieu (forte averse, tonnerre, vent fort)?

 

2,4mm relevés à Essey, sans doute plus en centre ville et une température passant de 24° à 18°.

Pourtant sur le radar on voit bien qu il est passe a l ouest. Laxou champigneulles maxeville. Mais pas nancy. Quant a l est rien. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Sortant tout juste de l'hôpital je n'ai pas pu parcourir beaucoup de kilomètres pour profiter de la situation, j'ai donc zoné dans mon secteur. Un peu déçu, des cellules très pluvieuses et même un peu

Salut a Tous ! petit partage vite fait, l'orage d'hier dans le pays du toulois (54) valais le détour ! il était baigné dans une lumière exceptionnel ! j'ai un peu les boules d'avoir rater toute la fou

On va y avoir droit à chaque message à la comparaison avec Nancy-Essey... ? Plus que la différence entre milieu urbain et rural, c'est aussi l'altitude des stations qui est déterminante ce matin q

Images postées

à l’instant, Lolox a dit :

 

Formation pile sur le plateau de Haye... Comme au bon vieux temps ! :D

 

Orage en cours sur Remiremont, après les 18mm d'hier soir ça fait un bien fou !   ;)

Ils en as qui on de la chance. Ici à Strasbourg ciel bouché . À Entzeim actuellement 25* .

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

à surveiller ce qui remonte des vosges pour ici, c'est exactement la même trajectoire que la nuit dernière. Ca pourrait devenir intéressant pour une chasse si ca reste assez actif en foudre. Les premiers bourgeonnements apparaissent par le sud-ouest

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Je me suis pris une grosse rincée sur le secteur de Montbéliard vers 17h30. Ça tombait très très fort !

Ça tombait bien aussi sur l'autoroute par endroits, obligeant les automobilistes à lever le pied, surtout à mi-chemin entre Montbéliard et Besançon. Assez calme en arrivant à Besançon, mais il a enfin plu (> 4 mm), comme indiqué par Barry. La température horaire a chuté de 24℃ à 16℃ entre 17 et 18h. Des éclaircies reviennent actuellement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Beau déluge à Epinal ; j'ai l'impression que c'est plus fort que cette nuit.

Par contre, l'activité électrique est plutôt faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
il y a 4 minutes, Joe-88 a dit :

Le vent se lève et le ciel est vraiment très menaçant désormais 

Ouai bof on va se retrouver pile entre deux cellules. La Bresse à nouveau bien placé.

 

Temps sombre et venteux, tx de 21°. 

 

Edit : coup de foudre proche.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
il y a 57 minutes, akiva a dit :

Ils en as qui on de la chance. Ici à Strasbourg ciel bouché . À Entzeim actuellement 25* .

 

 

 

Eh Remiremont c'est normalement plus de 1 500 mm/an... Du coup quand un orage accroche le relief on est en dessous la plupart du temps :)

Sauf ces derniers mois...

 

7.3 mm pour l'orage de tout à l'heure ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Averse qui se termine après une assez belle journée. Au pluvio 5-6mm ce soir, que c'est poussif et je ne parle même pas d'orage c'est trop demandé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Pluie en cours.

4mm.

T° en chute, c'est super ! + 19,1°

Toutes les fenêtres sont grandes ouvertes !

A noter que pour Colmar, ce mois de Juin est le mois le plus pluvieux depuis le début de l'année avec 61mm

(Cf, ma signature)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Finalement mieux que j'aurais pensé de prime abord, une dizaine d'impacts proche sur les hauts de la commune et 7mm au pluvio.

 

Par ici la pluvio sera largement déficitaire. 13° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Encore un pic à 27.4°C à Entzheim !

Ici Tx 25.9°C très tardive (à 17h56).

Actu 20.9°C. En attendant la pluie.

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le paquet pluvio-orageux nous a atteint. Plus faible qu'il ne paraissait impressionnant à voir. Pluie faible et continue et quelques éclairs. Le plus gros semble être passé sur les sommets (Brezouard, Taennchel). Deux photos prises à 21h00 depuis Guémar et le bas de Bergheim.

WP_20170628_21_02_41_Pro.jpg

WP_20170628_20_52_14_Pro.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Je ne suis pas chez moi mais ce qui arrive est davantage pluvieux qu'orageux.

2 mm de plus, c'est déjà ça !

Et plus que 16.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Orage qui est passé plus à l'ouest de Dauendorf, mais pas mal d'éclairs et des gros coup de tonnerre, vent assez sensible, il commence à pleuvoir faiblement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Côté Ingwiller dans le Bas-Rhin, belle surprise ce soir :)

 

 

19488933_1396517600385906_20179149750064

 

Vivement que j'arrive à gérer de A à Z mon appareil photo, parce que là niveau pixel, beurk xD

Florian.

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, passage d'une cellule orageuse peu active avec quelques manifestations électriques sporadiques. Je n'ai que vu un seul impact, un gros positif mesuré à 103kA par Kachelmannwetter. Petite image d'ambiance de cet orage alors qu'il s'abattait sur les environs d'Ingwiller

 


170629124336574723.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

L'intense dégradation pluvio-orageuse a laissé 0,2 mm cette nuit à Strasbourg-Entzheim xD

Pas encore de fraîcheur nocturne (Tn de 16,4°) mais malgré ça ce matin on sentait que le fond de l'air était frais. 

Nuages et éclaircies au programme dans le ciel en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Hier soir (vers 20h), la zone orageuse, plutôt pluvieuse ici, a quand même apporté environ 11 mm.

 

Tx de 21.1°C hier - Tn de 11.4°C ce matin et 13.7°C actu sous un ciel à dominante nuageuse - 0.6 mm depuis minuit. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...