Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

En un mot : instable.

Les averses font du bien à Dame Nature.

132644DSCN0450.jpg

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Sortant tout juste de l'hôpital je n'ai pas pu parcourir beaucoup de kilomètres pour profiter de la situation, j'ai donc zoné dans mon secteur. Un peu déçu, des cellules très pluvieuses et même un peu

Salut a Tous ! petit partage vite fait, l'orage d'hier dans le pays du toulois (54) valais le détour ! il était baigné dans une lumière exceptionnel ! j'ai un peu les boules d'avoir rater toute la fou

On va y avoir droit à chaque message à la comparaison avec Nancy-Essey... ? Plus que la différence entre milieu urbain et rural, c'est aussi l'altitude des stations qui est déterminante ce matin q

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

nouvelle averse ce soir faisant grimper un peu le cumul qui est à présent de 3,6 mm, l'excédent va donc augmenter encore d'ici demain minuit. actu 14,1° c'est la Tn en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Higurashi a dit :

Cumulifications vers l'ouest/sud-ouest ce soir. Peut-être une averse supplémentaire si ça tient jusqu'ici. 

 

Ça a effectivement tenu et une bonne averse vient de passer avec pas mal de vent à nouveau. Il pleut encore actuellement.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal d instabilité aujourd'hui sur Nancy avec même deux orages dont un assez modéré ce soir. Le tout dans un air enfin plus frais avec 22,1° au maximum sous les éclaircies en fin de matinée, après midi plus fraîche avec un mercure oscillant entre 15 et 19° au grès des averses orages.

Côté pluvio 8,2mm à Essey mais sans doute plus en ville.

On retiendra également le ciel très esthétique comme, j'aime  cet après-midi midi, avec cb d air froid succédant aux éclaircies.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit orage bien sympa est passé sur Metz il y a une grosse demi-heure.


J'étais en bordure, ce qui fait que j'ai eu le droit à l'orage avec un beau soleil au même moment ! Assez rare d'être aussi bien placé. 

 

J'ai créé un petit gif de ma vidéo :

1498761099-bloggif-5955457e30119.gif

 

C'est rare de bronzer et d'être trempé en même temps. :D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Deux orages supplémentaires aujourd'hui sur Metz (vers 14h puis vers 20h environ) et un bilan de 31,5mm de précipitations depuis le début de l'épisode pluvio-orageux (que du bonheur).

Modifié par kittyCats
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAVERNE - SARREBOURG

WP_20170629_19_41_02_Pro.thumb.jpg.06801d6daa391e658f74a8cdfab9e0e2.jpg

aux environs de 19H40,  on voit difficilement le croissant de lune..., juste à la verticale de la zone la plus claire

Modifié par hikikomori
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Frais ce matin à Strasbourg, en plein cœur de l'été. Quelques rayons de soleil par moment dans une ambiance nuageuse. Actuellement à Strasbourg Entzeim: 13,7* et 84%d'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Ciel assez dégagé ce matin et une fraîcheur avec 12°. Seulement 8mm sur les dernières 48h, ce mois de Juin sera très fortement déficitaire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 17 minutes, MATT_68 a dit :

Ciel assez dégagé ce matin et une fraîcheur avec 12°. Seulement 8mm sur les dernières 48h, ce mois de Juin sera très fortement déficitaire!

 

Concernant la pluviométrie mensuelle, on sera à peu près dans les clous, et même totalement si une averse orageuse complète les quelques mm manquants cet après-midi.

 

Tn de 8.7°C - actu : 9.9°C - ciel peu nuageux - 1 mm depuis minuit et 7.8 mm hier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ratage total pour les averses hier sur Gresswiller

4,2 mm à Stutzheim-Offenheim,  3,2 mm à Entzheim, 1 mm à la station de la Petite France, 0,4 mm à Kogenheim, comme prévu c'était hétérogène mais faible partout

 

1ère nuit "fraîche" depuis longtemps. Tn de 13,8°

Ce matin soleil et nuages se partagent le ciel et tjs un petit vent sensible de sud.

La pression remonte bien. Presque 1008 hPa qd on est passé sous les 1000 hPa hier.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RomainD a dit :

Ratage total pour les averses hier sur Gresswiller

4,2 mm à Stutzheim-Offenheim,  3,2 mm à Entzheim, 1 mm à la station de la Petite France, 0,4 mm à Kogenheim, comme prévu c'était hétérogène mais faible partout

 

1ère nuit "fraîche" depuis longtemps. Tn de 13,8°

Ce matin soleil et nuages se partagent le ciel et tjs un petit vent sensible de sud.

La pression remonte bien. Presque 1008 hPa qd on est passé sous les 1000 hPa hier.

 

Yep très agréable cette légère "fraîcheur" matinale.

12,5° pour Nancy soit un peu en retrait des normes de saison d'une fin juin/début juillet (environ 13/ 13,5°), une première pour les minimales depuis 17 jours!

 

Ciel partagé entre nuages et éclaircies avec un petit vent de sud assez frais.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tn fraiche de 13°C et actuellement seulement 17.0°C sous un ciel mitigée. Vivement le retour de conditions chaudes à très chaudes :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement un peu de foehn hier sous la traine, les averses s'affaiblissaient au passage des Vosges et se réactivaient une fois proche du Rhin en plaine. Du coup resté au sec à mon point d'observation.

Quelques coups de tonnerre sous les noyaux les plus costaud avec 2-3 impacts visible.

4 mm chez moi hier sous un orage naissant proche du Rhin.

 

img_7311.jpg

 

img_7310.jpg

 

Aujourd'hui soleil avec pas mal de cumulus. 20.5°C (Tn 14.3°C)

Et ça fait du bien de revoir un ciel vraiment bleu et une visi > 60 km, ça change du ciel blanchâtre moche à souhait et de la crasse pollué qu'il y avait durant la canicule.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

De belles éclaircies en ce moment et la T° qui "s'envole" à 23,2° à 14h.

 

carte radar de la France impressionnante en ce moment

https://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=radar

Peu de zones évitent les averses pour le moment, c'est le cas sur l'Alsace et l'est lorrain pour l'heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

 ciel très variable et fortes rafales de vent en haut du coteau, il fait bien frais au vent. La pluie ne devrait plus tarder 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

la Lorraine et l'alsace ainsi que le pourtour méditerranéen se font soigneusement éviter par l'instabilité aujourd'hui ce qui était pas prévu par les modèles ces derniers jours pour le NE. Et au final on se retrouve par un temps très agréable, le temps idéal pour bosser dehors, rien de mieux. Si seulement ca pouvait etre comme ca souvent. T° actu 22,7° avec du vent d'ouest présent

 

edit: je peux d'ailleurs rajouter la FC dans le lot

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Pourtant si, c'était prévu, on ne doit pas regarder les mêmes modèles mais Arpège, Arôme et CEP faisaient très peu d'averses, au moins sur l'Alsace.

D'ailleurs c'est ce qui se passe : quelques petites averses se déclenchent, mouillant à peine le sol ici, et ne suffisant largement pas à faire un basculement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 30 minutes, pvaill67 a dit :

Pourtant si, c'était prévu, on ne doit pas regarder les mêmes modèles mais Arpège, Arôme et CEP faisaient très peu d'averses, au moins sur l'Alsace.

D'ailleurs c'est ce qui se passe : quelques petites averses se déclenchent, mouillant à peine le sol ici, et ne suffisant largement pas à faire un basculement.

et comme hier des averses sur la plaine, Strasbourg, le long du Rhin au nord de Strasbourg mais rien sur le piémont.

 

Tx (prov) de 23,8° à Entzheim

Modifié par RomainD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
Il y a 9 heures, alsavosges a dit :

 

Concernant la pluviométrie mensuelle, on sera à peu près dans les clous, et même totalement si une averse orageuse complète les quelques mm manquants cet après-midi.

 

Tn de 8.7°C - actu : 9.9°C - ciel peu nuageux - 1 mm depuis minuit et 7.8 mm hier

 

Salut oui en effet mea culpa après vérif on sera proche de la norme. La sécheresse du printemps se fait en revanche sentir sur la végétation qui souffre!

 

Sinon une très belle matinée, plus de nuages depuis 14h avec du vent mais sans pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
Il y a 2 heures, pvaill67 a dit :

Pourtant si, c'était prévu, on ne doit pas regarder les mêmes modèles mais Arpège, Arôme et CEP faisaient très peu d'averses, au moins sur l'Alsace.

D'ailleurs c'est ce qui se passe : quelques petites averses se déclenchent, mouillant à peine le sol ici, et ne suffisant largement pas à faire un basculement.

 

c'etait prévu par les modèles de ce matin surtout. Arome hier soir voyait encore davantage d'averses. Demain, Arome simule une belle ligne pluvieuse limite convective dans l'après midi, c'est à vérifier. Quelques gouttes actuellement dans une ambiance très fraiche et venteuse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...