Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


rvbo

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

On passe sous les +20°C ici avec +19.5°C, ça baisse moins vite que hier pour ma part.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ignore s'il est en lien avec le gros orage que vous évoquez sur la Haute Loire, mais voici le nuage que j'ai eu la chance de photographier vers 18h à Lorlanges.

Photo de Landos il y a quelques minutes

Énorme cellule qui vient de passer Sainté, très violente notamment sur l'Ouest Agglo, vers Roche, St Victor et St Genest, le ciel été vert turquoise, grosse grêle signalée et en remontant a la maison,

Images postées

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Yop,

 

Petit message pour dire que l'orage est passé au moins partiellement sur la vallée du Gier, car ma belle mère m'a indiqué avoir eu des grelons de 2 cm à Farnay.

 

C'est moins que les 5 cm à Vienne mais c'est toujours notable.

 

Bonne soirée !

Modifié par Mica
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 7 heures, el'bougnat a dit :

 

J'ai quitté la fournaise Ardéchoise ce midi pour trouver ... la fournaise Auvergnate :)

Cellule orageuse peu mobile du coté de Langogne, j'ai du la rater de peu sur la route...

Tu as raté la cellule orageuse près de langogne, moi je l'ai eu vers Le Plagnal, avec de la grêle:P

Après le julien Doré de Ruoms, toi tu reviens plus que doré, bien cuit, voir peut-être cramé, mais pas façon Rolland d'hier d'après François de Beaumont

Ta 21° ciel étoilé.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

La chute du thermo a ralenti : ta 23.1°C.

Mais c'est bien comme cela : faudrait pas que ça chute trop d'un coup quand même.

Pour l'intérieur il reste encore du boulot ! Tant que c'est ouvert ça va, mais dès qu'on ferme une fenêtre la canicule (oups, la chaleur 9_9) se rappelle à nous ...

 

Côté ciel, c'est bien couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

20°C à minuit, chute modérée ici également donc - ciel couvert. Une petite virée en montagne en soirée -- ce qui est merveilleux dans ce pays, c'est qu'on peut partir de chez soi (Valuéjols) à 20h15, garer la tuture au Pont-de-Fer (pas loin de Prat-de-Bouc) à 20h30, grimper à pied par la forêt en suivant un joli sentier que longe un charmant ruisseau (hummm...) jusqu'au cirque de Chamalières (1500m), et, à 20h55 précises !, s'allonger dans l'herbe un instant puis remonter un peu le long du ruisseau, en laissant le troupeau de salers (et leurs veaux) un peu plus haut, s'en retourner par le grand chemin du creux de forêt, regagner la voiture et rentrer par le col de Prat-de-Bouc et Paulhac en roulant tout doucement pour ne pas heurter les animaux qui traversent la route, en écoutant le dernier album de Richard Dawson.

 

40 minutes depuis la maison ! Et on est là-haut (j'ai pas chômé dans la grimpette hein !). Des nuages de mouches dans les estives - mais bon, l'herbe est fraîche, les ruisseaux roucoulent, les nuages descendent doucement depuis le nord-ouest caressant les crêtes et s'approchant gentiment des deux seuls promeneurs du soir (Iris de la Loupette et votre serviteur) : tant pis pour les mouches, c'est le paradis quand même. Et je parle pas de tous les animaux croisés dans la forêt : renards et biches et chevreuils - pour un peu, on se croirait dans le métro aux heures de pointe tellement qu'il y a de bêtes là-haut !

 

34651215304_2c1330acff_z.jpg

 

35492209445_547710d0df_z.jpg

 

35452502106_6631b61888_z.jpg

 

35492065365_aa721d13d4_z.jpg

 

35452653666_4906e4a38e_z.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par le-planezard
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 13 minutes, le-planezard a dit :

Et je parle pas de tous les animaux croisés dans la forêt : renards et biches et chevreuils - pour un peu, on se croirait dans le métro aux heures de pointe tellement qu'il y a de bêtes là-haut !

 

mais ces bêtes là sentent sûrement meilleur que celles du métro ...^_^

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Belle journée chaude (la plus chaude de ses 5 derniers jours) dans le Nord Ardèche avec une Tx de 34.4°C avant l'orage qui est passé et dont je récolte 5.4mm.

 

Durant ce temps j'étais chez le beau-frère à Saint Galmier ou la aussi la chaleur était écrasante pour lui filer un coup de main à rentrer 10T de 0.20 à la brouette. Heureusement au retour j'en ai profité pour aller faire quelques clichés

 

Il y a 5 heures, toto42 a dit :

Le sud Loire est cette année toujours sous l'agitation, impossible d'y échapper.xD

 

Quelques photos donc prise à l'ouest d'Andrézieux sur la commune de Saint-Just-Saint-Rambert le long de la D498.

 

170624122114572233.jpg

 

170624122112105721.jpg

 

Et pour finir une image prise depuis l'A72 à hauteur du stade, mettant en évidence l'alimentation de l'orage qui a sévit dans le secteur de Vienne et plus globalement le Nord Isère.

170624122112373924.jpg

 

19.4°C et une brise de vent orienté NE des plus agréable pour ventiler la maison.

  • J'aime 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

chaud cette nuit et encore 18,2° à 5h25!!! et à près de 1000m d'altitude...Encore quelques décennies et vas falloir rebaptiser le plateau du deves : plateau du grand Atlas!

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)

Bonjour.

 

Comme chez Papu, et comme chanterait Patrick Sébastien : "Il fait chaud ohoho, il fait chaud ohoho....

Ta: 22.5 ciel légèrement couvert mais pas pour très longtemps à mon avis.

J'aperçois du ciel bleu. 

 

Bon je retourne écouter du Patrick Sébastien.. Ça peut servir le samedi soir :blush:

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Presque frais ce matin dans la maison avec 19°C au niveau principal de vie après une nuit toutes fenêtres ouvertes. Pourtant dehors la Tn n'est descendue qu'à +18,7°C. Ciel couvert actu.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour,

 

Plus grosse Tn de cette période chaude, Tn de +17.2°C.

Ciel couvert ce matin, Ta de +17.6°C.

A noter les +21.2°C en Tn à Bouthéon.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, Haut-Forez42 a dit :

Ca a du mal à se lever, bien bouché encore, +18.4°C.

 

Pareil !

Le temps à autant de mal à se lever que moi. Réveillés à 10h !... Il nous semblait pourtant avoir bien dormi cette semaine. Mais on se rend compte finalement que cette chaleur pompe insidieusement l'énergie des organismes.

 

Ta 24.3 °C et temps lourd.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 6 heures, papulefer a dit :

 

chaud cette nuit et encore 18,2° à 5h25!!! et à près de 1000m d'altitude...Encore quelques décennies et vas falloir rebaptiser le plateau du deves : plateau du grand Atlas!

Bonjour,

ici la Tn est descendue à 16.2°C cette nuit et a passé la barre des 20°C seulement vers 10h, pas de doute cela reste très agréable.

Pour ce qui est des plateaux j'ai été surpris hier de perdre près de 3°C, à altitude quasi égale, entre Coucouron/La Chapelle et le secteur du Mézenc, le thermo de la mairie de Coucouron (comme celui de la voiture) affichait 32°C vs 29.2°C ici.

Pour la grêle d'hier on était sur du 22/23mm pour les plus gros grêlons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

 

Tn +19,2 °C et Ta +22,6 °C, bref on respire mieux !

On ressent quand même une certaine moiteur sous un couvercle, mais le soleil tente de percer ...

Ce qui manque c'est l'eau, pas un goutte depuis 10 jours.

 

Apparemment un bon orage en Haute Loire hier soir :

 http://www.lamontagne.fr/saint-front/faits-divers/haute-loire/2017/06/24/un-violent-orage-fait-des-degats-entre-moudeyres-et-les-estables-haute-loire_12458397.html

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Les nuages perdent la partie contre le soleil.

Ta 25.5°C

 

Sinon, pour rebondir sur @Fanfoe63 (enfin sur ce qu'il dit xD), l'eau manque sûrement à une nature mise à rude épreuve ces derniers jours : çà a bien jauni depuis le we dernier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 23 minutes, ivoire42 a dit :

Les nuages perdent la partie contre le soleil.

Ta 25.5°C

 

Sinon, pour rebondir sur @Fanfoe63 (enfin sur ce qu'il dit xD), l'eau manque sûrement à une nature mise à rude épreuve ces derniers jours : çà a bien jauni depuis le we dernier.

attends la semaine prochaine au vue des prévisions ça devrait plaire à dame nature et pas à monsieur barbecue Ta 25° soleil moiteur

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 29 minutes, papulefer a dit :

attends la semaine prochaine au vue des prévisions ça devrait plaire à dame nature et pas à monsieur barbecue

 

Tant mieux pour dame nature, et pour ce qui est du barbecue, perso je ne serais pas dérangé : je cuisine indoor et à ... poêle !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 16 minutes, ivoire42 a dit :

 

Tiens j'observais justement des martinets ce matin au petit-déjeuner sur la terrasse. Mais la place est déjà prise chez nous, jamais vu autant d'oiseaux que cette année, on déjeune avec eux, littéralement, j'ai bon espoir qu'à la fin de l'été, un chardonneret vienne se poser dans ma main (si si ! j'y travaille !)

27°C actu. Ça grimpe comme tous les jours. Et 24°C au bureau. Je vais tenter une sortie "faire les courses". (et ce retour du froid dont l'amplitude promise diminue à chaque nouveau bulletin météo -- ça me déprime, on se croirait en hiver à attendre la neige qui ne vient pas - je hais le RC, mais vraiment, je le déteste)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Un petit 28,2° à 1130m sous un soleil généreux. 

Quelques nuages pré orageux qui ne servent qu'à la décoration. :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Après-midi chaude mais sans les excès de ces derniers jours.

Moins lourd que ce matin.

Bref, on est bien !

 

Pas de signe d'une éventuelle activité orageuse ici, mais ça semble vouloir se développer au loin en direction S/SO...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...