Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


rvbo

Messages recommandés

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
Il y a 3 heures, Haut-Forez42 a dit :

 

Ha ok tu va chez Rabeyrin a Roche ?

Connais bien.

 

Sinon ciel bien nuageux et même quelques virgas.

Oui c'est ça ! J'étais avec lui en fin de matinée.

J'ai eu les premières gouttes vers Thiers ce matin et d'autres gouttes dans la matinée vers Feurs. 

Chez moi les possibles gouttes ont donné 0,0 mm ! Une Ta de 21,1°C frisquette qui stagne depuis 1h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ignore s'il est en lien avec le gros orage que vous évoquez sur la Haute Loire, mais voici le nuage que j'ai eu la chance de photographier vers 18h à Lorlanges.

Photo de Landos il y a quelques minutes

Énorme cellule qui vient de passer Sainté, très violente notamment sur l'Ouest Agglo, vers Roche, St Victor et St Genest, le ciel été vert turquoise, grosse grêle signalée et en remontant a la maison,

Images postées

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

En tout cas tous ces petites averses n'étaient vraiment pas prévu, cela risque peut-être de mettre un coup pour les orages malgré de bons forçages, à suivre, quelques gouttes ici aussi, +21.3°C.

Modifié par Haut-Forez42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
saint-etienne Bergson

comme on dis a la réunion. Il pleut farine.  Des petites gouttes toutes fines qui servent pas a grand chose, et j'ai malgré tout encore 29 degrés dans mon appart !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Succession de gouttes mais sans conséquences ..21.5°

Toujours pour les courgettes de françois ,

je vais essayer de lui trouver de la potion de druide certifié bio ,

J'ai mon idée ,car ai eu le même problème une année et nickel.

Modifié par segusiave
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m

D'après Arôme, les premiers forçages devraient arriver sur le Sud Loire pour 15h/16h, à voir à ce moment là ce les orages se déclenchent..

arome-30-7-4.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Malgré un radar pas mal chargé au dessus de chez moi, mon pluvio ne réagi pas... je ne sais plus quoi faire pour avoir de l'eau !!! Pourtant ça devrait tomber et ça se renouvelle en permanence ! Où alors ça ne touche pas le sol ? Étonnant quand même ! Je passerais un coup de fil à madame mais là si je la réveille pour lui demander ça... 😁

En tout ca seulement 22 degrés j'ai du mal à croire au 28-29 !

Modifié par damien63
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Ici, il pleut même pas farine. Mon voisin paysan, voyant tous les prés passer au jaune sec, me dit "t'es sûr qu'il va pleuvoir cette semaine ? Mo"i j'y crois pas !" - "Mais si mais si" - sauf que si ça se trouve on aura des trombes d'eau et de grêle... "Et il va faire carrément froid" qu'il ajoute. " Et on n'est encore que fin juin, y'a juillet août à passer !" - "Je te le fais pas dire", que je fais.

Sinon : 23°C, le vent se lève, venu du Sud, Sud Ouest me semble-t-il (méthode de l'index mouillé dressé).

Modifié par le-planezard
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est mort sur PDD aujourd'hui, cette chape nuageuse a tout plombé. La température ne monte pas, il fait frais et le ciel est tout sauf chaotique. Que des nuages d'altitudes et des bases très élevées.

On croise les doigts pour demain !

 

QUelques photos d'hier au Puy d'Alou pour l'expo Horizons Sancy :)

 

IMG_2847.thumb.jpg.ace155b91c12f8d8c5ea9c7089fce078.jpg

 

IMG_2864.thumb.jpg.63126e0eb0571d2cbfbecb36e6e0f131.jpg

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)
il y a 29 minutes, damien63 a dit :

Malgré un radar pas mal chargé au dessus de chez moi, mon pluvio ne réagi pas... je ne sais plus quoi faire pour avoir de l'eau !!! Pourtant ça devrait tomber et ça se renouvelle en permanence ! Où alors ça ne touche pas le sol ? Étonnant quand même ! Je passerais un coup de fil à madame mais là si je la réveille pour lui demander ça... 😁

En tout ca seulement 22 degrés j'ai du mal à croire au 28-29 !

 

Il pleut faiblement à modérément à Pessat. Je suis à 2mm. Tu devrais bien avoir quelque chose !

 

il y a 4 minutes, clem11 a dit :

Je pense que c'est mort sur PDD aujourd'hui, cette chape nuageuse a tout plombé. La température ne monte pas, il fait frais et le ciel est tout sauf chaotique. Que des nuages d'altitudes et des bases très élevées.

On croise les doigts pour demain !

 

QUelques photos d'hier au Puy d'Alou pour l'expo Horizons Sancy :)

 

IMG_2847.thumb.jpg.ace155b91c12f8d8c5ea9c7089fce078.jpg

 

IMG_2864.thumb.jpg.63126e0eb0571d2cbfbecb36e6e0f131.jpg

 

Mort, mort... Il pleut et c'est déjà très bien ! Le terrain va bien reverdir avec ce qui est prévu. 

Modifié par darkminimouf
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a une heure, darkminimouf a dit :

 

Il pleut faiblement à modérément à Pessat. Je suis à 2mm. Tu devrais bien avoir quelque chose !

EN effet le compteur c'est débloqué  ! 0,6 mm !! Et Après un peu plus de 22°C entre 14h30-15, la température baisse !! 20,9 ! Complètement à coté de la plaque !

Bon les premiers orages commencent à se former dans le sud-ouest et se forment aux portes du pdd. A voir comment ils vont remonter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)
il y a 34 minutes, damien63 a dit :

EN effet le compteur c'est débloqué  ! 0,6 mm !! Et Après un peu plus de 22°C entre 14h30-15, la température baisse !! 20,9 ! Complètement à coté de la plaque !

Bon les premiers orages commencent à se former dans le sud-ouest et se forment aux portes du pdd. A voir comment ils vont remonter.

 

Bon ben le cumul total aura été de 2mm pour cette "salve". Mieux que rien... 

 

Le le soleil est de retour. Il fait 22,7°C.

Modifié par darkminimouf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne, Loire(42) à 630m proche de la faculté des sciences(quartier la métare)

Bonjour à tous , temps couvert toute la journée.

Actu le vent de sud vient de se lever d'un coup(j'ai pus suivre sa progression du sud au nord grâce aux stations IC :) )avec des rafales modérées à fortes.

Pour les orages je reste pessimiste mais on ne sait jamais a suivre..

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Pas d'orage ici pour le moment...

Ta de 20°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

de retour de la maison forestière aux Estables où on s'est donné rendez-vous avec Bill07 pour voir l'installation de l'ancienne station de Jérémy (snowman43), et un passage chez Jean jacques pour y boire un pot, je suis repassé par st Martin de Fugère, Goudet, Costaros pour voir les dégâts de l'orage du 13 juin dernier.

Une photo prise depuis la route D49 entre le Monastier sur Gazeille et st Martin de Fugère, un petit ruisseau réserve de pêche qui d'ordinaire passe 4m sous la route...les branchages emportés par le courant pris dans les barbelés au niveau du parapet du pont et les galets déposés dans le pré à gauche laissent imaginer l'ampleur de l'orage et la force du courant. Ailleurs, la remontée de goudet vers costaros c'était encore pire et plus spectaculaire mais pas un coin pour s'arrêter en toute sécurité...dommage

IMG_20170626_170528.jpg

Ta 19,8, nuageux.

Modifié par papulefer
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Deuxième salve qui tombe depuis une demi-heure environ. Le radar est sympa, espérons que ça dure encore un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m

Les orages ont extrêmement de mal à se développer sur la région Rhône Alpes et notamment la Loire, la faute surement à une inhibition convective. La couverture nuageuse a été bien présente depuis ce matin limitant l'instabilité. La puissance des orages ainsi que la probabilité s'en voit fortement réduite pour ce soir. Néanmoins, avec quelques éclaircies revenant par le Sud, quelques orages isolés sont encore possibles mais personnellement je reste sur ma faim.

A voir demain qui s'annonce être la journée de la semaine la plus à risque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Les orages me narguent : ils effleurent, tangentent, me lèchent le bout des pieds, mais...rien de folichon sur ma positon  pour l'instant.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Bon. Ça bouge enfin en Planèze : un vent de plus en plus consistant, avec quelques rafales bien senties, des Tx en baisse (18°C actu) et surtout, ô miracle, de la pluie. Pas énorme non plus, mais quelques averses tout de même depuis 16h30. Et là maintenant, le tonnerre gronde. Nuit sympathique en perspective (avec normalement bien plus de précipitations demain soir.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Au Puy on attend, mais franchement, je doute depuis ce matin, pour l'instant à part avoir eu 3 gouttes et des espèces d'AC très épais, pas grand chose. Allez du nerf, un bon orage ferait du bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

La ligne se déplace lentement mais sûrement ver sl'Est, elle arrive sur les Gorges de l'Allier, ça doit tomber pas mal en ce moment sur le secteur de Brioudes et vers Chastel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...