Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


rvbo

Messages recommandés

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bon ben je pense que c'est fini ici... Le gros est passé autour avec des grondements incessants. Ici ce n'est qu'une pluie faible et 10,4 mm.

On fera le bilan un peu plus tard mais ça semble plié.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ignore s'il est en lien avec le gros orage que vous évoquez sur la Haute Loire, mais voici le nuage que j'ai eu la chance de photographier vers 18h à Lorlanges.

Photo de Landos il y a quelques minutes

Énorme cellule qui vient de passer Sainté, très violente notamment sur l'Ouest Agglo, vers Roche, St Victor et St Genest, le ciel été vert turquoise, grosse grêle signalée et en remontant a la maison,

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Soleil et quelques nuages sur St Étienne sud, avec du vent de sud modéré à fort.

Par contre, le ciel est bien gris à l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

 

Bel orage tout à l'heure.  Je remontais des étangs avec les chiens, ce fut limite-limite, à deux minutes près, je me faisais rincer ! Ça a bien envoyé pendant 10 mn avec de lourds rideaux de flottes, des bourrasques, une visibilité très médiocre et une activité électrique réduite à quelques flashs sans tonnerre audible.

Bonnes craquées avant et après ce petit déluge.

Il est tombé 21 mm, dont 13 mm en 15 mn environ, une intensité max de près de 186 mm/h à 17h10, rafale enregistrée à 46.7 km/h à la même heure.

 

Du tout bon : pas de grêle (pensée à RV), pas de vent destructeur, seulement la bonne saucée qu'on attendait ! :)

 

A+

 

 

Modifié par paparazzi
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Ambiance sombre par l'ouest

Confirmé par un radar prometteur.  

Le pluvio de la VP2 est nettoyé. On est prêt :D 

Photo St Amans vers 19:40. IMG_2529.thumb.JPG.3517f454ce3f3bd376cb83700780d76f.JPG

Modifié par Scorpion48
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Ça y est, et ça dépote un max (surtout qu'on n'est pas trop habitué cette année) : éclairs, tonnerre, pluie battante, vent tempétueux, tout y est. On a encore du courant électrique et des connexions téléphoniques : mais pour combien de temps ?

Ta 19°C

Modifié par le-planezard
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bon ben donc je suis bien à nouveau le gros loser du massif central... Pfffffff avec tous vos 15-20 mm...

11 mm ici toujours cette pluie minuscule. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
il y a 14 minutes, ivoire42 a dit :

 vent de sud modéré à fort.

 

Je confirme, mon grand copain est en pleine forme.

 

à l’instant, damien63 a dit :

Bon ben donc je suis bien à nouveau le gros loser du massif central... Pfffffff avec tous vos 15-20 mm...

 

0mm sur Sainté avec encore du ciel bleu en direction de l'Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, damien63 a dit :

Bon ben donc je suis bien à nouveau le gros loser du massif central... Pfffffff avec tous vos 15-20 mm...

11 mm ici toujours cette pluie minuscule. 

En courgettes, tu t'y retrouves...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 9 minutes, damien63 a dit :

Bon ben donc je suis bien à nouveau le gros loser du massif central... Pfffffff avec tous vos 15-20 mm...

11 mm ici toujours cette pluie minuscule. 

 

19 mm en un peu plus d'une heure !

(par contre je suis pas là : mode grognon)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 2 minutes, clem11 a dit :

Retour de chasse avec @Dralfot, rien de fou mais j'ai ça à proposer.

 

IMG_2892-Panorama.thumb.jpg.8ab78d3dcc268616a7c5e42a050d0e08.jpg

 

Belle ambiance ! mais je crois que tu a un problème de décentrement sur ton objectif ...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, skye a dit :

 

Belle ambiance ! mais je crois que tu a un problème de décentrement sur ton objectif ...

 

Oui c'est l'assemblage du pano qui a fait ça je vais essayer de corriger le truc.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
il y a 23 minutes, damien63 a dit :

Bon ben donc je suis bien à nouveau le gros loser du massif central... Pfffffff avec tous vos 15-20 mm...

11 mm ici toujours cette pluie minuscule. 

Eh oh, ça va aller oui, même pas 2 mm :D:(!

 

Une petite édition pour illustrer, vous voyez la bande claire qui défigure la Creuse? http://tempsreel.infoclimat.net/secure-staticmaps/mk::temperature/ac6hradaric:relief,temperatures,countries,landsea,departements/2017/06/27/18/v:00/france.png

Modifié par tao
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

La barre des 20 mm est dépassée ici avec 21 mm.

Pluie modérée. Ambiance sombre.

Ta de 13.6°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac

Bonsoir

La journée a ici  débuté entre nuages et éclaircies, puis le ciel s'est progressivement couvert par l'ouest, le front orageux est en train de nous aborder

 La pluie est pour le moment assez faible, après les 3 misérables mm d'hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

De toute façon un MCS est impossible ou presque à chasser, vous shootez pendant 10min et puis vous êtes dans le flotte et impossible de le rattraper vu sa vitesse.

A l'époque ou je chassais, je me rappelle d'un magnifique MCS remontant du Sud Ouest, j'étais posté au Col de la Fagolle dans le Cantal, ambiance monstrueuse à l'arrivée, ceci dit mais après flotte à gogo, un autre aussi posté au Puy de Courcourt, identique.

 

Ce soir ça sera pareil mais a domicile ... xD 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Encore des intras ....et par  le sud une autre rincée arrive  et grondements ..19.7 mm

Modifié par segusiave
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...