Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


rvbo

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Les escargots de Bourgogne sont du coup de sortie aux 4 coins de mon terrain :

 

9febefce_7d79_45be_9389_13c60184e1fd_zgb

 

Dans 3 jours on pourra à nouveau les ramasser...

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ignore s'il est en lien avec le gros orage que vous évoquez sur la Haute Loire, mais voici le nuage que j'ai eu la chance de photographier vers 18h à Lorlanges.

Photo de Landos il y a quelques minutes

Énorme cellule qui vient de passer Sainté, très violente notamment sur l'Ouest Agglo, vers Roche, St Victor et St Genest, le ciel été vert turquoise, grosse grêle signalée et en remontant a la maison,

Images postées

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine
il y a 9 minutes, Thoupie42 a dit :

Les escargots de Bourgogne sont du coup de sortie aux 4 coins de mon terrain :

 

9febefce_7d79_45be_9389_13c60184e1fd_zgb

 

Dans 3 jours on pourra à nouveau les ramasser...

 

C'est un signe... Tu devrais arrêter la Gueuze et installer une parcelle de Pinot noir sur ton adret rupiscicien !

Pluie en cours...

   
Modifié par Altitude600
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 50 minutes, damien63 a dit :

Grosse averse en cours ici aussi avec beaucoup de vent ! Ça tombe à l'horizontale !

 

le pire serait que cela tombe à l'envers:/

Tx 18°, quelques belles éclaircies, mais ,et comme disent les bretons,grains en vue.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 36 minutes, Thoupie42 a dit :

Les escargots de Bourgogne sont du coup de sortie aux 4 coins de mon terrain :

 

9febefce_7d79_45be_9389_13c60184e1fd_zgb

 

Dans 3 jours on pourra à nouveau les ramasser...

mince j'ai cru que c'était François qui revenait du ch'norrrrd avec son camping car:D

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 19 minutes, papulefer a dit :

mince j'ai cru que c'était François qui revenait du ch'norrrrd avec son camping car:D

 

De retour, mais en C3mobile ... :D

Ta +13,6 °C (faisait plus chaud dans le Ch'Nord ...)

 

Joli grain entre 17 et 18h, j'étais en train de remettre mes tuiles à partir de sous le toit quand ça s'est mis à souffler (et pleuvoir à l'intérieur :D).

Mais bon c'est réparé !

3 mm tombé sur ce mini épisode, et comme chez Rolland, les voisins ont récupéré leurs poubelles plus loin :P

 

EDIT : sur le mois de Juin j'en suis à 85,5 mm (avec les 35,8 mm d'hier soir en 6 heures !)

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Tx de +18.1°C, faut remonter au 7 Juin pour retrouver une valeur aussi basse.

Ciel très sombre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Quelques jolis noyau sur la haute Loire notamment vers Allégre et une possible grosse averse de grêle vers le lac de Paulhaget.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin la Sauveté - 650 m

De retour chez moi, 5,5 mm depuis ce matin au pluvio, soit 15,5 depuis hier.

En ce moment, fortes rafales de vent et  pluies irrégulières.

Ta : 13,3°c

Tx : 19,3 °c

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine
il y a 1 minute, Haut-Forez42 a dit :

Quelques jolis noyau sur la haute Loire notamment vers Allégre et une possible grosse averse de grêle vers le lac de Paulhaget.

 

Lac de Malaguet, Romain ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 1 minute, Haut-Forez42 a dit :

Quelques jolis noyau sur la haute Loire notamment vers Allégre et une possible grosse averse de grêle vers le lac de Paulhaget.

 

c'est pas plutôt le lac de malaguet au nord d'allègre, car vers paulhaget y a pas de lac

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Nouvelle averse orageuse qui apporte 3,2mm supplémentaires. Et une rafale à 61km/h. 

Cumul de l'épisode 23,8mm. 

Niveau mercure on passe sous les 10°C. Bientot le retour des gelées :D 

Ta : 9,6°C... (Tn en cours ). 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 9 minutes, Haut-Forez42 a dit :

C'est le Lac de Malvières je crois, non ? 

non, pas de pot, de la chaise dieu, mais tu brûles!!!:)

averse en cours Ta 14°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

A l'avant de la ligne pluvio-orageuse qui arrive par l'Ouest, les bases des nuages sont par endroits très basses et très tourmentées. Tonnerre audible, rideau de pluie visible mais encore du soleil sur ma position.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine
il y a 4 minutes, papulefer a dit :

non, pas de pot, de la chaise dieu, mais tu brûles!!!:)

averse en cours Ta 14°.

Tout le monde se mouille, mais cette histoire tourne à l'entrelacs... Ça manque de limpidité.

 

Gros Pchiiiiit ! ici, comme prévu ; 15,9 °C.

Modifié par Altitude600
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne, Loire(42) à 630m proche de la faculté des sciences(quartier la métare)

Ici aussi c'est incroyable, une averse c'est crée littéralement au dessus de chez moi.

Au menu rafales violentes et nuages très très bas montent à grande vitesse vers la base du nuage.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Superbe ambiance qui nous arrive dessus !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

slt , 39.6 mm depuis 00h  ,64.6 mm en trois jours et 109.2 mm pour juin .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
saint-etienne Bergson
il y a 23 minutes, damien63 a dit :

Alors il a donné quoi le monstre ? C'est vrai que ça fou les boules un ciel comme ça !!

ben pas grand chose ici, il a traverser la ville vers l'est avec une rapidité incroyable ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a une heure, dric a dit :

c'est quoi ce monstre ^_^

0-0-0.jpg

 

Bou diou, on se croirait dans un film catastrophe américain, genre : "la fin du monde commence à Saint Étienne"

Je serais vous je commencerai à faire des réserves de champignons et d'escargots pour l'ère post-apocalyptique à venir.

 

Quelques averses en Planèze, sinon, rien de bien méchant, et 13°C actu, 15°C au max dans l'après-midi.

Promenade au bois des Fraux question de sortir et les chiens et le bonhomme entre deux averses. Au retour, petit accident automobile, très léger mais quand même, rétro avant gauche de la saxo éclaté (une partie du rétro a atterri en bas du siège passager, ayant donc traversé par la fenêtre grande ouverte l'espace devant moi... ce qui laisse songeur...), le flanc de l'engin bien cabossé : il y a une route et une seule pour aller au bois des Fraux, et une bonne partie dans un bois de sapins sombre. À l'aller, tout était ok, route dégagée. mais au retour, juste au sortir du bois, dans la pénombre, un fil tendu en travers de la route, pour orienter les vaches. Je suis arrivé dessus à 50 à l'heure, mais, bêtement, j'ai freiné comme un malade (alors que j'aurais pu tout aussi bien embarquer le fil, qui se serait sans doute brisé.. je suppose...), résultat, route humide, dérapage plus ou moins contrôlé, le petit bouleau sur la gauche, bing bang boum, je rétablis le truc comme je peux, tout en retenant le petit Capou pour lui éviter de s'écrabouiller contre le pare-brise, bref, plus de peur que de mal, de la tôle et le rétro (à 90 à l'heure, ça n'aurait pas été la même chanson).

Gaffe donc aux fils à vaches au milieu des routes !

(avec la paysanne croisée cent mètres plus loin, qui avait peur que je porte plainte ou je ne sais quoi, se défendait déjà (faut rester maître de son véhicule, récitait-elle déjà) : "n'ayez crainte chère madame, j'avais qu'à faire attention voilà tout !" et votre ferme, elle est à saint-Maurice ? Vous allez dans quels prés ? Hé oui, on ne voit pas grand monde dans le coin, surtout en cette saison et par ce temps, pas comme autrefois, non, c'est sûr ! etc etc)

 

Vers le sud, Paulhac, en lisière du bois des Fraux, on avait un ciel certes modeste comparé à d'autres :), mais tout de même !

 

35461033421_7bd3f1344f_z.jpg

 

Modifié par le-planezard
  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

J'ai failli rater le passage du monstre !

 

Nous étions allé faire des courses au nord de la ville. En reprenant la route vers le sud, nous avions constaté le ciel d'encre présent au SO sur la Hte-Loire. Et étions persuadés qu'en sortant du Géant de Monthieu, où nous devions nous arrêter, nous aurions droit à une belle saucée ...

1/2 heure plus tard, sortant du centre commercial les 1ères gouttes tombaient, mais pas sous le monstre. Lui était déjà sur le N :

 

170628090830213217.jpg

 

Ensuite, arrivés sur les quartiers sud vers 19h, bon coup de vent, grosse pluie pendant 10min et quelques beaux flashs.

 

Coup de frais ce soir : Ta de 14.4°C

Modifié par ivoire42
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Plus d'orage à observer ... je vais donc voir si l'Auvergne est toujours aussi belle : France3 Racines et des Ailes 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...