Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


rvbo

Messages recommandés

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 2 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Rapport à ta photo et ce que j'ai trouvé sur le net, je vais (demain) investiguer la "bête" sur la partie tronc :P

Bon on est HS mais ça fait plaisir .. et puis le Massif Central c'est plus vaste que les habitudes !

 

Côté météo Ta +13,4 °C ... venté peu agréable mais on fait avec !

En tout cas si ça te prend de le couper je suis preneur ! J'adore ce genre de plante !!!

Sinon 3,2 mm pour aujourd'hui et une Tx de 19,9°C.

Ta de 13,3°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ignore s'il est en lien avec le gros orage que vous évoquez sur la Haute Loire, mais voici le nuage que j'ai eu la chance de photographier vers 18h à Lorlanges.

Photo de Landos il y a quelques minutes

Énorme cellule qui vient de passer Sainté, très violente notamment sur l'Ouest Agglo, vers Roche, St Victor et St Genest, le ciel été vert turquoise, grosse grêle signalée et en remontant a la maison,

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 17 minutes, damien63 a dit :

En tout cas si ça te prend de le couper je suis preneur ! J'adore ce genre de plante !!!

 

Y'a moyen que tu récupères un bout de racine à l'occase ! ... puisqu'à priori c'est bien vivace comme plante ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 25 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Y'a moyen que tu récupères un bout de racine à l'occase ! ... puisqu'à priori c'est bien vivace comme plante ^_^

tu m'en amèneras un bout lors de la rencontre, on verra si ça résiste à 930m alt

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

De retour d'une soirée bien arrosée (fallait la faire celle-là, vu qu'il a plu quasiment en continu - mais pas que !). Température de... 8,5°C à 23h30. Là je commence à me sentir à mon aise, je pense jeter un œil sur ma remise à ski dans la nuit, juste comme ça, pour faire de beaux rêves.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Malgré le vent du Midi censé limité la baisse du thermomètre, on vient de passer sous la barre des 10°C sous un ciel étoilé. Ressenti presque froid dehors.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a une heure, papulefer a dit :

tu m'en amèneras un bout lors de la rencontre, on verra si ça résiste à 930m alt

 

Faudra me le rappeler  ... mais avec plaisir si c'est pas invasif (et résistant à -20 °C à priori) :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Quel retour de bâton tout de même après avoir pleinement goûter l'été : véritable ambiance automnale à déguster avec pluie (faible),, brouillard, bonnes bourrasques d'O et mercure de 8°C.

3.9°C au Sancy.

 Si ce type de météo continue va falloir rallumer le chauffage O.o.

Modifié par rvbo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ciel bleu ce matin. Le vent est toujours de la partie. Ressenti frais/froid dehors. Tn +8,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin la Sauveté - 650 m

Bonjour,

la journée d'hier a apporté 8,5 mm de plus au compteur de juin (cumul provisoire de 70 mm).

Tx du 29 juin: 17,3°c

Ressenti très frais ce matin avec une Tn  de +10,2°c

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yolet - vallée de la Cère (Cantal) - Alt 650 m -

Bonjour,

les fortes averses d'hier ont rajouté 17 mm à cette semaine copieusement arrosée (105 mm sur la semaine)

ce matin, il pleut encore de manière continue, parfois assez fortement

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

Pas chaud, Tn 8,2° actuellement T 11,1° quelques éclaircies vite balayées par les nuages. Comme ailleurs ambiance automnale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Pluie parfois soutenu et quasiment continue, vent d'Ouest avec bourrasque, ciel gris de chez gris et 8,5°C.

15,9°C à l'intérieur dans mon bureau (alors que la semaine dernière, on grimpait allègrement à 27°C).

Vais pas tarder à faire une flambée dans le poêle à bois à ce rythme.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Grand soleil, grand vent et ... petite température ! (12.1°Cà 8h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,rassurez vous ,c'est pareil chez nous,pluie et frais 13°...c'est l'automne ...oui,on va allumer la cheminée si ça continue...Bonne journée à tous.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

 

Comme chez les voisins de l'Ouest du MC, temps très agité depuis plusieurs jours. Pluies, vent fort, températures très fraiches. A la station du Sancy, les rafales dépassent 90 km/h depuis mercredi et plus de 114 km/h cette nuit. Quelques branches sont tombées. Les températures sont < à 5°C depuis hier soir à la station du Sancy. Pour les pluies, on dépasse 100 mm depuis le début de la semaine à la Bourboule, (pour le MD il faut ajouter généralement 40 % aux valeurs de la Bourboule).

 

Bonne journée

 

Fred

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)
il y a 23 minutes, Ffred a dit :

Bonjour,

 

Comme chez les voisins de l'Ouest du MC, temps très agité depuis plusieurs jours. Pluies, vent fort, températures très fraiches. A la station du Sancy, les rafales dépassent 90 km/h depuis mercredi et plus de 114 km/h cette nuit. Quelques branches sont tombées. Les températures sont < à 5°C depuis hier soir à la station du Sancy. Pour les pluies, on dépasse 100 mm depuis le début de la semaine à la Bourboule, (pour le MD il faut ajouter généralement 40 % aux valeurs de la Bourboule).

 

Bonne journée

 

Fred

 

Oui exactement !!

Et c'est même ni plus ni moins de la pluie continue ou presque en régime d'Ouest depuis plus de 24h

Le radar est sans équivoque ce matin, il va pleuvoir une bonne partie de la journée dans le Sancy !

On commence à avoir des 200mm sur le mois loc. en Auvergne (ou les dépasse notamment dans les coins exposés du cantal, Cheylade va vers les 220), Ce après déjà de beaux cumuls en juin (160mm à la Bourboule, près de 330 sur deux mois !).

Que d'inégalités en France ce début d'été, et bel avantage au reliefs centraux avec de sacrés excédents.

 

 

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Et clairement dans ce régime rien ne passe en Limagne !! Au sec ici pour le moment.

Ta immonde de 14,4°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m
Le 29/06/2017 à 13:36, Orange42 a dit :

Bonjour,

Désolé si cela a déjà était envoyé mais est-ce que ça serait possible d'avoir le lien des données fournis par l'anémomètre de Julien et Thomas(Au passage félicitations :) )si elles sont publiques.

 

Edit 14h24 : Depuis 10 minutes fortes à très fortes rafales de sud-ouest, décidément j'y comprend rien :/ 

Bonjour @Orange42. Pour le moment, la station météo n'est pas consultable en ligne car en attente du datalogger IP ;). Lorsque nous installerons la station météo sur le toit du bâtiment (prévue dans quelques mois : il faut finir le cahier des charges avec mon syndic), nous ferons alors la demande d'intégration au réseau STATIC ;).

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Temps bien gris et venté sur Sainté. Mais qui reste sec pour l'instant.

 

 

Sympa le radar sur le pays, pour ce 30 octobre :

 

17063003574491093.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Le ‎29‎/‎06‎/‎2017 à 13:09, mistigri07 a dit :

Au passage félicitation à @Julien42 qui est passé au JT local de FR3 Rhône-Alpes pour parler météo! @Thundik81 on te fait confiance pour nous trouver le re-play ;)

 

Le ‎29‎/‎06‎/‎2017 à 13:26, papulefer a dit :

 

En version courte :

https://www.youtube.com/watch?v=EGBjQj8Iu4Q

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a une heure, ivoire42 a dit :

 

 

En version courte :

https://www.youtube.com/watch?v=EGBjQj8Iu4Q

 

En version courte Oui 9_9, mais en temps de réaction.....:S:P

l'automne continue, des gouttes une partie de l'après midi Ta 12,8.

Modifié par papulefer
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

succession d'averses sous des cieux bien chaotiques, pourtant depuis le début de l'épisode le nord-ouest de la Creuse n'a pas bénéficié des bonnes séances d'arrosage comme sur d'autres territoires. Ainsi ici le cumul provisoire depuis le début de l'épisode n'est que de 32 mm, ce qui est déjà bien pour le jardin.

Quelques éclaircies, Ta: 14.1 °C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

Ben ici ce fut la canicule : Tx +16,8 °C ! (je résiste en short :D)

Ta +15,5 °C avec le soleil qui pointe enfin le bout de son nez ...

En "bas" où je travaille (Clermont Les Gravanches au NE) il n'a pas plus, alors que ce midi il bruinait à Beaumont, ainsi que vers 18h !

Ceci étant aucun réel cumul.

Un petit time lapse est en cours ... si il est sympa vous le verrez après 20h30 (sur 2 heures de 18h30 à 20h30) ^_^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

En Planèze on est monté gaillardement à 11°C, pas plus. Et il a plu quasiment tout le temps, parfois de la bruine, souvent des averses.

Quelques vues durant une brève accalmie derrière chez nous :

 

35466046582_794d9322d1_z.jpg

 

 

35633834045_1b8d3f7deb_z.jpg

 

 

35594579046_b9e9a4cc7d_z.jpg

 

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 3 heures, papulefer a dit :

En version courte Oui 9_9, mais en temps de réaction.....:S:P

 

Un temps de réaction de ptit vieux ? .... Eh papi (pardon : Papu) y'en a qui bossent pour payer ta retraite !!... :PxD:D

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...