Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


rvbo

Messages recommandés

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, +21.6mm à ma Vp2 pour aujourd'hui, on approche les 100mm pour l'épisode avec 97.8mm.

Faudra que je pense à appeler mes parents pour vider le SPIEA avant qu'il déborde.

 

Du coté de mon futur chez moi (Monton 63), pas une goutte et tant mieux, je bosse dehors.

 

Les plus gros cumuls pour aujourd'hui:

 

50.6mm Salins (15)

47.2mm  Marcillac le croisile (19)

41.4mm Cheylade (15)

39.5mm Mont dore (63)

34.2 mm Prat de bouc (15)

 

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ignore s'il est en lien avec le gros orage que vous évoquez sur la Haute Loire, mais voici le nuage que j'ai eu la chance de photographier vers 18h à Lorlanges.

Photo de Landos il y a quelques minutes

Énorme cellule qui vient de passer Sainté, très violente notamment sur l'Ouest Agglo, vers Roche, St Victor et St Genest, le ciel été vert turquoise, grosse grêle signalée et en remontant a la maison,

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 10 minutes, eloano a dit :

Du coté de mon futur chez moi (Monton 63), pas une goutte et tant mieux, je bosse dehors.

 

Même pas un peu de bruine dans la journée ? Etonnant !

Ici on a eu les "embruns" de ce qui est tombé sur l'Ouest du 63, il est vrai sans réel cumul.

Ta +14,4 °C mitigé mais au sec !

 

Sinon le petit time lapse du soir (entre 18h30 et 20h30), il est vrai pas glorieux (hier soir c'était mieux mais je n'ai pas pu ...).

Ceci étant ça montre bien le temps très changeant du jour !

Faudra que j'essaie sur un levé de soleil, parce que vu d'ici on a du mal à voir les coucher de soleil ...

201706 30 IMG_1306.MOV

Modifié par Fanfoe63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Petite fraîche pour mon retour en HL, allumage du poêle à bois....16.7°C dans la maison :o !  Tn de 5.7°C ce matin.

Petite pluie et 2mm en fin d'après midi et Ta de 9.2°C, ciel toujours bien menaçant.

Ce matin c'était assez homogène en Tn sur Aubenas, Le Puy-Loudes  (8.8°C) et St Alban (8.7°C) ...mais 4°C aux Estables et 3.8°C au Puy de Sancy :(

Modifié par bill07
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonsoir,

Après 2 jours dans le Cantal pour le boulot, on prends les mêmes et on recommence, journée passée du coté de Mazayes, avec au programme pluie fine mais régulière, vent modéré, et température bien trop fraiche.

 

Ici :

Tn de 10.4°C

Tx de 16.6°C ...

Ta de 13.8°C, avec en prime une petite pluie fine.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )
il y a 13 minutes, eloano a dit :

Du coté de mon futur chez moi (Monton 63)

 

T'as prévu un gite étape pour tous les photographes qui viennent à la vierge ? Ils sont nombreux, et t'as déjà un client ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

17,7°C de Tx ici et Tn de 11,9°C

0,0 mm ! Juste quelques gouttes par moment.

Ta de 13,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

La journée de trop ... bruine toute l'aprem, Tx de +14.9 sous une forte humidité.

Plus que 19 degrés dans la maison et fait exceptionnel retour de la cheminée une fin juin avec ses températures froides mais surtout toute cette humidité qui règne.

Ce soir on passe sous la barre des 10°C et sous une pluie faible.

Vivement le retour de la chaleur  !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

slt ,aprés avoir passé de 9h à 16h à clermont pas une goutte et ici 48.8 mm depuis 00h et 193.8 mm pour juin et 913 mm pour l'année xD

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, Haut-Forez42 a dit :

La journée de trop ... bruine toute l'aprem, Tx de +14.9 sous une forte humidité.

Plus que 19 degrés dans la maison et fait exceptionnel retour de la cheminée une fin juin avec ses températures froides mais surtout toute cette humidité qui règne.

Ce soir on passe sous la barre des 10°C et sous une pluie faible.

Vivement le retour de la chaleur  !!

 

Pour le suicide, oublies la pendaison par corde : avec cette humidité le nœud ne va jamais coulisser ! :D

 

Sur Sainté, temps médiocre, mais on est resté au sec (je ne compte pas les quelques gouttes rencontrées de temps à autre cet après-midi).

Ta 13.9°C. (Là je ne "Romainise" plus sur la chaleur emmagasinée la semaine dernière par mon appart ! ... 25°C ... on est bien ! :))

Modifié par ivoire42
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Le 29/06/2017 à 14:37, Thoupie42 a dit :

Fortes rafales de vent du Midi. Celui-ci devrait continuer à souffler jusque dans la nuit de vendredi à samedi. Entrainera-t-il l'annulation du traditionnel feu d'artifice clôturant le festival des Roches Celtiques de Rochetaillée ?

 

Feu_d_artifice2_zxh9.jpg

 

A ce que j'entends et vois (flashs dans les nuages, y'a malheureusement une montagne (Fontgerouse pour ne pas la nommer ! -_-) qui me cache la vue...), il a bien lieu...

 

Tu as de la chance pour ta 1ère année là-haut !

Moi, en 8 ans, je ne sais plus combien de fois il avait été annulé : soit trop d'eau, soit trop sec et donc risque d'incendie trop important ...

Modifié par ivoire42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Quelle caillante ce soir en expo Sud en raison du vent du Midi... Les gants sont presque les bienvenus en revenant à pied du festival des Roches Celtiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 11 minutes, Thoupie42 a dit :

Quelle caillante ce soir en expo Sud en raison du vent du Midi... Les gants sont presque les bienvenus en revenant à pied du festival des Roches Celtiques.

 

Bah qu'est-ce que tu crois ??!! Ça se mérite la culture celte !! :D

Ne te plains pas, ils ne t'ont pas mis le crachin ! (sont trompés de route et l'ont envoyé chez Romain ...:P)

 

Bon, trèfle (Irlandais of course !) de plaisanterie : il était bien le festival ?

Modifié par ivoire42
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir, journée presque automnal pour achever ce mois de Juin. En effet nuages et pluie comme plat du jours le tout avec un peu de vent de Sud.

 

Coté température c'est pareil, le pull est de rigueur le matin:
Tn: 9.9°C

Tx: 20.4°C

Actu 13.2°C

 

1.4mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...