Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord ouest


le puil

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

J'ai de nouveau été bien servi cette nuit.

De multiples courtes mais intenses averses se sont succédé cette nuit sur ma position. 

6,7 mm supplémentaires.

Hier après-midi, vers 15h30, une nouvelle averse avait laissé deux millimètres.

Sur l'ensemble de l'épisode, c'est 39,7 mm qui sont tombés.  C'est tout bon.

43 mm sont tombés sur ce mois de juin. De belles éclaircies cet après-midi.

Dans le même département, à Alençon, on est bien loin de cela : seulement 11 mm de cumul depuis le début du mois!

De même à Almenêches, avec seulement 14 mm.

 

Sur les hauteurs du Bocage, je m'en sors très bien.

Demain, un petit risque orageux. Mais il est rare que mon secteur soit affecté par les orages...C'est plutôt l'est ornais qui pourrait profiter des pluies. J'espère qu'elle tombera en abondance pour les nappes. Wait & see.

 

En effet, les bassins de l'Avre et de l'Iton, aux confins du pays d'Ouche et du Perche Ornais sont en alerte.

Voici l'article relatant ces dispositions prises par la préfecture de l'Orne et concernant une vingtaine de communes : http://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/orne/secheresse-orne-usage-eau-limite-certaines-communes-du-departement-1268059.html

 

Néanmoins, en Normandie, pas de situation critique pour l'agriculture selon cet article : https://actu.fr/normandie/malgre-secheresse-pas-catastrophe-agriculture-normandie-instant_3664656.html

Modifié par GD61
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 558
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Changement de temps confirmé ici, j'ai l'impression d'être à des centaines de km de chez vous en lisant les messages ! A Lanveoc, les 25 °C n'ont pas été atteints ! A Brest c'est à peine plu

Hello à tous ! Le ciel est devenu bleu il y a 30 minutes environ.   Complètement couvert ce matin, mais pas froid, parfait pour se balader encore. Hélas tout ça prend fin, demain m

Plus haut et plus bas.   Plus haut pour la tn 20.3° assez remarquable le Havre le Cap avec 3 > tn 20° Pus bas qu'hier avec un petit vent de no dans la vallée tx 33.6° hier 34.2°

Images postées

Le 05/06/2017 à 22:23, Iroise29 a dit :

Il mérite peut être un petit nettoyage car jusqu'à présent j'étais plutôt fiable mais là ce soir je crois que je suis dans les choux.  ;)

Edit: pourtant il y a 4 heures, j'avais quasiment le même relevé que Verbacer, le plus près de chez moi.;)

 

Iroise, nous ne sommes pas les seuls a avoir des problèmes de fiabilité du pluviomètre xD

 

749244299.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir,:)

Ici une belle journée d'été tn 10.7° tx 25.3° grand soleil qui a disparu maintenant 23°.

Les premiers impacts sont  signalés  à l'est de Rennes.

 

Sinon ici 25 mm dont 23 mm mardi.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27)

L'orage vient de passer : Une impressionnant activité électrique à son approche (éclairs non-stop) mais une fois en dessous, c'est un orage plutôt banal qui ne dure pas longtemps: 7.5mm de pluies et de petite grêles .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, 

Ciel variable  aujourd'hui, je trouve le ciel très esthétique. 

Vent faible. 

Ta 19 deg

20170609_122733_Rue de l'Île de Groix.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Chri a dit :

Bonjour, 

Ciel variable  aujourd'hui, je trouve le ciel très esthétique. 

Vent faible. 

Ta 19 deg

20170609_122733_Rue de l'Île de Groix.jpg

 

Bonjour,

 

Tout à fait sa place dans photolive pour rester archivée, bel exemple d'altocumulus undulatus :x

 

Sinon étonné que personne n'ait parlé des orages d'hier soir dans le Maine et Loire et Sarthe, même pas gugo :$

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Cette après-midi est plus nuageuse que la matinée. Le soleil fait tout de même quelques apparitions.

Température agréable, 19,3°C actu après avoir atteint 19,8°C il y a 1h.

Tn de 11,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Depuis mardi, le temps est revenu au régime sec. Hier temps agréable et doux avec 20,5° en maxi. Ce matin, nuages d'altitude et temps calme ta de 12°. Le weekend devrait être estival. Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Beau temps depuis ce matin même si le ciel n'est pas entièrement bleu.

Il fait environ 27°C B|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Contrairement au reste de la France, la Bretagne (notamment l'ouest breton) reste à l'écart de la chaleur.

21,8°C au meilleur de la journée ici, et encore il a fallu batailler, la température n'a cessé de jouer au yoyo au rythme du vent et des passages nuageux plus ou moins dense. 

Ce soir le ciel reste nuageux à très nuageux, il fait 20,6°C actuellement.

Tn: 13,9°C.

 

A noter que l'assèchement des sols est rapide depuis les dernières pluies. Il faut dire que le vent n'aide en rien cela, les rafales sont comprises entre 30 km/h et 40 km/h (parfois plus) depuis près d'une semaine. 

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Derrière la baie de DZ

Oui, le vent est soutenu et même pénible depuis lundi! On a guère dépassé les 20ºC, malgré parfois un soleil dominant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Très beau et très doux ce matin avec déjà 19°C.

Cependant, la journée devrait être moins belle qu'hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Ce matin temps gris et humide avec passages de faibles bruines. Ta de 17,8° et 14,2° en TN. Hier, le vent assez turbulent et les passages nuageux ont limité la hausse du mercure â 22.1°en tx ( pic vers 14h puis températures variant entre 20 et 21°) Pression de 1017 hp.. Bon dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ciel dégagé cette après-midi à la faveur d'un vent d'ouest modéré.

L'opposé de la matinée, 0,2 mm au pluvio avec une bruine de quelques minutes.

22,5°C actuellement, bien agréable. 

Tn assez douce de 15,8°C.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...