Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


PAPY BOYINGTON

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Bruno 49 a dit :

vent modéré d'ouest, pas d'orage, et tx de 28 en Anjou, bienvenu dans le climat océanique post moderne...

Pas d'orage et pourtant c'est pas la chaleur qui manque .... et la lourdeur et et et il faut l'admettre, on a un climat océanique post moderne mais surtout très ennuyant.

Actu 20 °C et déjà 80% d'HR, moiteur omniprésente toute la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 833
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bilan de ma chasse à domicile satisfaisant bon par contre ce n'était pas violent, j'étais par contre un peu trop loin de ce qui se passait plus au NO car c'est là comme souvent que ça aura été le plus

Quelques photos de ma journée d'hier, départ en début d'après-midi de chez moi, quelques averses orageuses y sévissaient déjà mais ça se sera les seuls de la journée à cet endroit:    Orage

Une bonne journée du côté de l'Anjou puis du Nord Poitou, un sacré coup de chance pour la soirée, j'aurai jamais cru pouvoir observé de l'orage à 22h30 vers Montreuil Bellay, Pouançay dans une situati

Images postées

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonsoir,

Il a fait lourd cet après-midi, jusqu'à 27.5°, alors que le ciel est resté voilé et instable. Ce soir, deux enclumes sont encore visibles, une au loin vers l'Auvergne avec un orage toujours en cours et l'autre venant de la Charente qui s'étale jusqu'à chez nous. Peu de chances de récupérer mieux dans la soirée...

Modifié par orage87
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est encore tellement loin Papy que je ne suis pas convaincu qu'il restera grand chose lorsqu'il 'arrivera jusqu'ici. 

En tout cas il fait très doux ce matin, tn: 14.9°c. 

Des orages cette nuit auront concerné le SE 86 et le Limousin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Max86/65 a dit :

C'est encore tellement loin Papy que je ne suis pas convaincu qu'il restera grand chose lorsqu'il 'arrivera jusqu'ici. 

En tout cas il fait très doux ce matin, tn: 14.9°c. 

Des orages cette nuit auront concerné le SE 86 et le Limousin. 

Certes Max, mais mf n'a peu ou pas bouger sur les quantités de pluie. J'espère qu'ils ne se plantent pas.

Aujourd'hui je suis optimiste, je me marie après vingt de vie commune.

Et comme dit le proverbe, mariage pluvieux, mariage heureux...😊

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit très bien la partie active du front qui pour le moment file tranquillement vers Le Limousin, et la partie minable du front à l'Ouest qui pour le moment file vers nous, espérant que ça se déstabilise un peu plus jusqu'à nous mais ça va être compliqué quand même le flux d'Ouest est tellement bien installé. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même sans pluie, ce sera une très grande journée, Papy. Félicitations :)

Quelques apparitions du soleil tout à l'heure dans un ciel blanchâtre ; 17°6.

Ca s'effrite en passant les 2-Sèvres, et ça se réactive sur le 37 ; la routine -_-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Ce matin, ciel couvert et température agréable.

2 mm de pluie, cette nuit.

Actuellement, Température : 17.7°C, Vent moyen/10 mn : 2 km/h secteur SO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, trois gouttes minables et puis rideau!

Félicitations Papy pour ton mariage après 20 ans de vie commune!

Le bonheur tu l'as déjà, pas besoin de pluie pour avoir un mariage heureux.

 

Par contre, de la pluie pour de beaux légumes, ça serait cool.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Félicitations papy, voilà une journée que tu n'oublieras jamais ! Qu'il vente ou qu'il neige... :)

+1.4 mm ce matin, 17.4° seulement, le ciel est couvert. J'ai pu entendre un très furtif coup de tonnerre cette nuit au passage d'un faible orage sur Limoges, bien plus actif sur le nord du département vers la Basse-Marche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Papy l'émotion t'en fais oublié des mots, mais je suppose que tu parlais en jours bien entendu :P

 

Bon sinon, opération pipi de chat aujourd'hui avec 3 gouttes de temps en temps, de la douceur mais plus de chaleur, nous entrons dans une période favorable au mildiou.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Un bon passage pluvieux vient de passer sur Foussais-Payré, apportant 10mm en 45min, dont 5mm en 10min environ! C'était plutôt inespéré!

Il pleut encore un peu actuellement avec 16.2°C.

EDIT: 14.2mm à 16h38!

Modifié par Cyrilleb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila le temps typique de notre région aujourd'hui encore une fois, petite pluie qui n'apporte pas grand chose, bonne fraîcheur, peu de vent bref un temps d'Automne pendant que d'autres se gavent encore d'orages plus à l'Est. 

0.6 mm bref rien du tout quoi.

81 mm/h !!!! qu'elle ondée en cours !  :D 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à cette courte intensité vraiment forte, qui aura laissé 4 mm au pluvio, la Température dégringole désormais, 15.8°c à Mirebeau mais qui n'aura pas été touché et 16.7°c chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben, je ne l'aurais pas cru ; il est tombé plus que je ne l'espérais plus haut ; 9 mm en un peu plus d'une heure environ (il pleut encore), c'est pas mal du tout, sauf qu'il n'y a pas eu d'orage. C'est toujours un bel arrosage.

Belle réactivation en Touraine, bien entendu.

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, lolo17 a dit :

Orage, c'est quoi ce mot?

Un truc qui fait de la lumière et du bruit, surtout quand il fait chaud :D

Fin de la pluie, plus que quelques gouttes ; 10 mm tout rond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...