Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


PAPY BOYINGTON

Messages recommandés

  • Réponses 833
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bilan de ma chasse à domicile satisfaisant bon par contre ce n'était pas violent, j'étais par contre un peu trop loin de ce qui se passait plus au NO car c'est là comme souvent que ça aura été le plus

Quelques photos de ma journée d'hier, départ en début d'après-midi de chez moi, quelques averses orageuses y sévissaient déjà mais ça se sera les seuls de la journée à cet endroit:    Orage

Une bonne journée du côté de l'Anjou puis du Nord Poitou, un sacré coup de chance pour la soirée, j'aurai jamais cru pouvoir observé de l'orage à 22h30 vers Montreuil Bellay, Pouançay dans une situati

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 4 minutes, Mazz37 a dit :

36,7°C sur Tours, deuxième plus forte valeur jamais enregistrée pour un mois de juin après 1976. Une valeur dont je me passerais volontiers avec un nourrisson de 3 mois...

 

36.8°C même, et ça bouge pas bcp depuis 2h30, oscillant autour des 36.6°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

T° en baisse, actu 32,6°C
Tx de 35,4°C à 17h24.
Sur l'épisode je n'ai toujours pas dépassé les 36 degrés, il reste encore demain mais il y a peu de chances.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Au final un maxi de 34.2°C, ici.

Des cumulonimbus se développe a l'est de ma position, a suivre.

Actuellement, Température : 33.1°C, Vent moyen/10 mn : 5 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Toujours ce grand coup de chalumeau qui se termine demain, enfin, mais à quand le prochain hélas.

Les 30° ont été atteint bien tôt vers 10h20.

La Tx pour aujourd'hui est de 37,2°, + 1,1° par rapport à hier. Une Tx toujours plus forte chaque jour depuis le début de l'épisode caniculaire. 

Actuellement,  34,4°, une température plus supportable avec un vent présent...

Une belle cellule se développait toute à l'heure au sud est mais encore une fois, le bide.

20170621_191147.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie cellule isolée en effet, oui la poisse orageuse 2017 continue, pour le moment le nombre d'orages restent bien trop faible par rapport à un début de saison normal par ici on continu de la même lancée que 2016 à peu de choses près. 

 

Le cerisier souffre ça se voit comme beaucoup d'arbres aussi par chez moi. 

 

33°c encore ce soir humidex 40, maxi 44.5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)

S'il ne pleut pas assez durant cet été ça risque de finir au " coup de grâce " pour beaucoup d'arbres et notamment pour certaines essences fragiles adaptés au contexte climatique Océanique... de toute façon nos forets vont finir par changer si les conditions climatiques deviennent régulièrement intenses....

Modifié par mickael23
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant, je l'ai bien arrosé hier et pas qu'un peu à 22h30.

Concernant les cellules, hier soir, c'était la même chose. C'est rageant, car je ne compte plus les cellules qui n'ont pas réussi à se développer.

Ta de 31,8°, un poil plus chez qu'hier et un vent faible maintenant...

Ce qui m'inquiete, ce sont les précipitations. En regardant pour lundi, même si c'est encore loin, on passe encore un peu à travers. Certes, il va pleuvoir, mais ce sera loin des besoins présent pour les végétaux et les rivières...

Si le temps se maintient avec cette récurrence, l'été risque d'être long.

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Tx fixée peu de temps avant 17h avec 37,6°C ! Tout simplement énorme..

Il est bientôt 22h et il fait encore 30,2°C, quel temps horrible quand même -_-

Demain il est prévu à peu près la même température qu'aujourd'hui on verra bien, je suis plus à un jour près à vrai dire :$

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)
il y a 9 minutes, PAPY BOYINGTON a dit :

La température baisse doucement avec 27,9°et un vent quasi inexistant...

 

Trop doucement je trouve, j'arrive pas à refroidir la chambre du petit pour aller le coucher, la nuit s'annonce compliquée je pense...

 

Et comme tu le dis, le vent est inexistant ce qui n'arrange pas les choses. 

 

Sinon meme photo que tu as postée précédemment avec cette orage plutôt esthétique de loin 😉. (Photo prise quelques minute avant la tienne)

 

Température actuelle de 27°C.

 

 

IMG_2507.JPG

Modifié par tom17
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un temps encore trop lourd ce soir pour ma rembauche du au vent qui est tombé à 21h passé, on cherche encore l'air frais, 25.1°c pour le moment. 

Sacré épisode quand même ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahooo !!!! 11.1°c ce matin au réveil un bonheur !!! je peux vous assurer que les poules et coqs du village ce matin s'en donnent à cœur joie dehors ça chante de partout, je pense qu'ils revivent après ces journées terribles ! 

Sacrée fraîcheur, elle est rendue loin la canicule. 

 

14.2°c à Mirebeau, 13.5°c à la Chapelle. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m
il y a 4 minutes, Max86/65 a dit :

Wahooo !!!! 11.1°c ce matin au réveil un bonheur !!! je peux vous assurer que les poules et coqs du village ce matin s'en donnent à cœur joie dehors ça chante de partout, je pense qu'ils revivent après ces journées terribles ! 

Sacrée fraîcheur, elle est rendue loin la canicule. 

 

14.2°c à Mirebeau, 13.5°c à la Chapelle. 

Tu as de la chance ^^. On peine à passer sous les 20°C ici..... 20,5°C de tn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'influence océane plus les sols encore frais en profondeur pour une fin Juin aide beaucoup par ici. Même Poitiers en périphérie de l'aglo est descendu à 15.2°c c'est dire si la chaleur d'hier et les nuits courtes n'ont presque aucune influence sur les tns du matin par ici contrairement à d'autres régions. 

 

Sur Chateauroux pas d'influence Océane résultat presque 19°c de tn malgré un environnement plus humide que le Poitou. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Un Tn + fraîche ce matin avec 16,8°. Le ciel est plus voilé que d'habitude avec une Ta de 19,7°.

Max, tu risque d'avoir une belle amplitude thermique ce soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tellement habitué à avoir chaud que j'avais presque "froid" ce matin en ouvrant tout. J'ai failli tout refermer mais sachant qu'il va encore faire très chaud ce tantôt...

36°8 en maxi hier ; ce matin 14°1 (station davis) dans la cuvette de la station d'épuration de la ville et 16°3 sur le plateau de l'aérodrome.

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Ce matin,le ciel est voilé et la fraîcheur relative ( Tn de 15.8°C) fait du bien, mais la température remonte vite.

Actuellement, Température : 20.6°C, Vent nul, Pression : 1015 hPa.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est fou c'est cette que canicule ne va se terminer par aucun orage aucune violente dégradation digne de ce nom ni dégradation tout court d'ailleurs par chez nous contrairement à l'Allemagne où la virulente dégradation attendue commence à se mettre en place.

 

Depuis ces 2 dernières années il y a vraiment un truc qui cloche là haut c'est obligé. 

 

La fraicheur du matin est rendu loin, 29.8°c actu logiquement l'amplitude thermique oui devrait être sympa par ici. 

 

Peu de vent pour l'instant mais il doit se lever dans l'aprem de secteur Ouest, déjà 30.7°c à la Chapelle, 29.6°c à Mirebeau. 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

L'ambiance est encore surchauffée mais un peu de vent tempère cela.

Actuellement, Température : 31.8°C, Humidité : 32%, Vent moyen/10 mn : 10 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

23°7 à 15 h et ciel nuageux. Temps agréable sur le littoral vendéen si ce n'était la sécheresse.

Courage, pour ceux de l'intérieur, demain ça ira mieux ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...