Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


PAPY BOYINGTON

Messages recommandés

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Finalement on retrouve les températures à peu près au même niveau que hier à la même heure dans la Vienne, avec par exemple à 15h :

34.9°C à Poitiers 

35.1°C à la Chapelle Montreuil

35.2°C à Mirebeau

35.3°C à Neuville

35.4°C à Civray 

35.5°C à Montmorillon

36.1°C à Cernay

 

Du coup finalement 37.1°C pour Poitiers de tx hier, donc moins que le record de 2003, la température ayant bien plafonné dans l'aprem.

Modifié par radar86
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 833
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bilan de ma chasse à domicile satisfaisant bon par contre ce n'était pas violent, j'étais par contre un peu trop loin de ce qui se passait plus au NO car c'est là comme souvent que ça aura été le plus

Quelques photos de ma journée d'hier, départ en début d'après-midi de chez moi, quelques averses orageuses y sévissaient déjà mais ça se sera les seuls de la journée à cet endroit:    Orage

Une bonne journée du côté de l'Anjou puis du Nord Poitou, un sacré coup de chance pour la soirée, j'aurai jamais cru pouvoir observé de l'orage à 22h30 vers Montreuil Bellay, Pouançay dans une situati

Images postées

Posté(e)
Les Sables d'Olonne
il y a 19 minutes, radar86 a dit :

Finalement on retrouve les températures à peu près au même niveau que hier à la même heure dans la Vienne, avec par exemple à 15h :

34.9°C à Poitiers 

35.1°C à la Chapelle Montreuil

35.2°C à Mirebeau

35.3°C à Neuville

35.4°C à Civray 

35.5°C à Montmorillon

36.1°C à Cernay

 

Du coup finalement 37.1°C pour Poitiers de tx hier, donc moins que le record de 2003, la température ayant bien plafonné dans l'aprem.

 

Ouppsss ! quelle horreur !  de 11 à 12° de plus que sur la côte.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

34°5 ici mais ça plafonne un peu à cause de l'arrivée d'un banc d'alto-cumulus ; au soleil, c'était intenable et pire qu'hier à mon avis.

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bof ça fait 4 jours que c'est intenable à force on s'y habitue j'ai envie de dire, on est très bien au frais. :P 

 

36.7°c pour le moment ici c'est moins que ces deux derniers jours. 35.3°c Mirebeau et 35.5°c la Chapelle le vent souffle mais il est d'une chaleur !

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question de ressenti Max, uniquement cela ; tu ne peux pas lutter contre ça.

A nouveau, la barre des 35° est franchie pour la 4è fois consécutive avec 35°2.

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Ce matin un peu de fraicheur avec une tn tn de 18,6°C.
T° en baisse 32,4°C, vent d'Ouest en rafales 30 km/h.
Tx journalière : 35 tout pile.
Cela fait donc 3 tx au dessus de 35 pour ce mois de juin, sachant qu'il n'y en aura sans doute pas d'autres.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonjour,

 

Ici on ne battra pas la TX d'hier sûrement à cause du ciel plus chargé et aussi à cause du vent.

Sous le soleil il fait aussi chaud qu'hier..

35,5°C pour aujourd'hui.

La nuit aura été un peu plus fraîche que la précédente avec 18,6°C

Actu 34,8°C température en légère baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, cisco-b a dit :

Question de ressenti Max, uniquement cela ; tu ne peux pas lutter contre ça.

A nouveau, la barre des 35° est franchie pour la 4è fois consécutive avec 35°2.

 

Comme ici, voici justement les fameux ressentis je prend l'exemple de mon secteur, en fond de vallée puis celui de Mirebeau sur Colline bien exposée au vent à 360°: 

 

Dimanche 18 Juin, humidex maxi: 38.4, Lundi 19 Juin: 43.2 Mardi 20 Juin: 45.5 !!! Mercredi 21 Juin: 44.8 !! Jeudi 22 Juin: 40.6. 

 

Sur Colline: Dimanche 18 Juin: 36.1 Lundi 19 Juin: 40.7, Mardi 20 Juin: 42.0 Mercredi 21 Juin: 42.7 Jeudi 22 Juin: 37.3 

 

On voit bien les différences de ressentis entre fond et colline ces derniers après-midis malgré que ça soit l'une ou l'autre station Cernay ou Mirebeau et il aura fait extrêmement chaud pendant plus de 4 jours minimum. 

 

11.0°c de tn tx: 36.7°c, amplitude thermique du jour 25.7°c. Surement pas loin ou au niveau du record pour ma station à mon avis désormais le soleil brouillé et le vent modère un peu la chaleur. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que ce ne sont que des chiffres ; tu ne pourras jamais te mettre à ma place, et moi à la tienne.

Heureusement que je ne travaillais pas ce tantôt car je n'aurais pas pu tenir ce que j'ai pu faire hier (il faisait plus chaud 36°8 hier contre 35°2 aujourd'hui, mais j'avais mieux supporté).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, cisco-b a dit :

Sauf que ce ne sont que des chiffres ; tu ne pourras jamais te mettre à ma place, et moi à la tienne.

Heureusement que je ne travaillais pas ce tantôt car je n'aurais pas pu tenir ce que j'ai pu faire hier (il faisait plus chaud 36°8 hier contre 35°2 aujourd'hui, mais j'avais mieux supporté).

 

Les chiffres sont très révélateurs heuresement qu'on les a. :) 

 

D'ailleurs cela illustre parfaitement mon propre ressentis perso alors ça tombe bien. 

Et effet il est logique que nous n'ayons pas le même ressentis à 25 km de distance quand même de plus l'humidex ou le ressentis de ton secteur c'est littéralement envolé le soir du Mardi 20 Juin sous l'orage tropical qui a fait monter la td de Loudun proche de 25°c voir peut être plus localement alors que dans mon secteur il n'y aura rien eu de tel ce soir là. 

Même si ce jour là donc le ressentis à ma station aura passer la barre des 45 ! 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,  

Il a fait encore bien chaud avec 35,8°, mais ce matin et ce soir, c'est bien respirable.

Ta de 32,3°, -1,5° de moins environ que les autres jours à la même heure. Les nuages en ce moment ont tendance à cacher le soleil, avec un ciel voilé qui s'étalé et un vent bien present. 

On va  pouvoir enfin respirer... 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la fraîcheur gagne de plus en plus de terrain par l'Ouest et le NO vivement la fin de cette canicule. 31.3°c encore actuellement. 

 

De nombreux départ de feux ont eu lieu aujourd'hui dans la Vienne accentué par le vent assez sensible, Neuville, Mirebeau, Varenne, Saint Julien l'Ars et probablement d'autres encore, la situation s’aggrave de jours en jours. 

 

Il y en a eu un aussi à Valdivienne apparemment il y aurait 7 chiens morts dans les flammes de ce feu et 7 chiens sauvés par la gendarmerie d'après les infos locales.

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, et vivement aussi qu'il pleuve parce que là on va avoir des incendies partout si ça continue sur cette lancée!

 

Après-midi passée à Poitiers, j'ai cru que j'allais faire une syncope. Abominable cette chaleur ma voiture indiquait à 17h45 39,5°C sur le bitume quoi de plus normal  et 1 heure 45 plus tard, j'étais à la Rochelle avec 23°C.

Y'a pas photo, c'est sûr on n'a quasiment jamais de neige en hiver, mais ce genre de chaleur, c'est tout bonnement insupportable. Je vous plains les Poitevins!

 

Actu ici 22,4°C, un bon petit vent maritime.

 

Courage à ceux qui sont encore dans la grosse cagne moisie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fraicheur ce soir par rapport aux jours précédents. Quelle bonheur! Manque plus que la pluie. A noter tout de même qu'il s'agit du 6ème jour consécutif avec une Tx supérieure à 30°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

voilà c'était très probablement la dernière journée avec une tx dépassant les 30°C, avec encore tout de même 32.3°C aujourd'hui sous un ciel qui n'avait de pré orageux que le nom.

 

Soit une série de 5 jours consécutifs, txx 34.6°C, côté tn, une seule journée remarquable avec 20.8°C, les autres n'ont pas franchi les 18°C. Il ne s'agissait donc pas d'une canicule au sens rigoureux du terme pour mon hameau, mais d'une importante vague de chaleur.

 

Capturexqi7_mini.png

 

Désormais on va respirer et surtout guetter la pluie que Arpege nous promet pour lundi soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Terrible ces journées...34.9° de Tx hier, 35.3° aujourd'hui, le temps était très instable hier, et beaucoup plus calme aujourd'hui malgré un petit voile nuageux persistant notamment ce soir.

Dernière nuit caniculaire en vue, courage, on tient le bon bout !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Tx de 36°C et actuellement encore 29°C. Le kayak sur rivière en club à dérapé en n'importe quoi dans l'eau ce soir ^^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Max86/65 a dit :

Oui la fraîcheur gagne de plus en plus de terrain par l'Ouest et le NO vivement la fin de cette canicule. 31.3°c encore actuellement. 

 

De nombreux départ de feux ont eu lieu aujourd'hui dans la Vienne accentué par le vent assez sensible, Neuville, Mirebeau, Varenne, Saint Julien l'Ars et probablement d'autres encore, la situation s’aggrave de jours en jours. 

 

Il y en a eu un aussi à Valdivienne apparemment il y aurait 7 chiens morts dans les flammes de ce feu et 7 chiens sauvés par la gendarmerie d'après les infos locales.

A noter aussi, à côté de chez moi, à la sortie de Neuville direction jaunay-clan, une voiture qui a pris  feu, et s'est garé sur le bas côté. Et vu les champs bien secs, il a pris feu. Circulation coupée par la gendarmerie pour que les pompiers puissent éteindre le feu.

Ta de 28,3°, oh que c'est bon dehors...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Eh oui, tx 36.0°C à Poitiers aujourd'hui, 1°C de moins que hier, la hausse s'étant stoppée lors de l'arrivée du banc d'altocumulus donc parlait Cisco.

On reste donc toujours dans de très fortes chaleurs qui ne sont pas atteintes tous les ans.

 

Pour ma part j'ai bien supporté cette canicule, mais en même temps je ne suis de retour à Poitiers que depuis ce matin :P, opération des dents de sagesse demain oblige (et moi qui craignait la chaleur pour ça, bon au moins c'est la fin). 

 

26.8°C actuellement, avec un petit vent d'ouest fort agréable, vivement l'air frais !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)

Apparament d'après les prévis on devrait etre dans les nuages demain moi et gg en Corrèze occidentale .. !

 

À nous les stratus et le petit vent frais !! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un bon 37°C à Limoges (en ville), tout simplement une horreur, "seulement" 35.5°C chez moi, en bordure de la ville et la station météo officielle de Limoges Bellegarde n'a relevé que 33°C. : http://vigilance.meteofrance.com/Bulletin.html?a=dept87&b=

Actu, le vent d'ouest débarque pour mon plus grand bonheur !, 26°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...