Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


PAPY BOYINGTON

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Cumul de 8 mm depuis lundi soir, le front de ce matin n'a pas été franchement généreux ici avec 3.5 mm seulement.

Le ciel devient menaçant par le sud-ouest en revanche avec les averses arrivant de l'Atlantique.

 

Quand je vois les 43 mm d'Angers d'hier soir ! O.o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 833
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bilan de ma chasse à domicile satisfaisant bon par contre ce n'était pas violent, j'étais par contre un peu trop loin de ce qui se passait plus au NO car c'est là comme souvent que ça aura été le plus

Quelques photos de ma journée d'hier, départ en début d'après-midi de chez moi, quelques averses orageuses y sévissaient déjà mais ça se sera les seuls de la journée à cet endroit:    Orage

Une bonne journée du côté de l'Anjou puis du Nord Poitou, un sacré coup de chance pour la soirée, j'aurai jamais cru pouvoir observé de l'orage à 22h30 vers Montreuil Bellay, Pouançay dans une situati

Images postées

Posté(e)
Brive (19) / Belgique / Luxembourg / Lyon

grêle forte signalée en corrèze par mes parents. et vu le radar, surement idem à l'est dordogne. attention aux plantations..

 

je vais être aux premières loges pour cette grêle ,attention aux dégâts. ca tonne pas mal par ailleurs

Modifié par FSnow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Un orage modéré viens de passer sur ma position et a laisser environ 6 mm de pluie et se dirige vers le nord de la haute-Vienne.

Belle chute de la température également avec 14.2°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) / Belgique / Luxembourg / Lyon

ca tonne vraiment fort & près. mais aucune goutte.... j'espère que ca va venir

 

edit : voila le déluge c'est la mousson comme dirait ced

 

tonnerre en fond sonore. un peu de grele avec

Modifié par FSnow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les averses orageuses passent les unes après les autres et le cumul s'élève à présent à 12 mm, excellent car il s'agit d'une pluie calme, sans bourrasque de vent trop violente. C'est idéal pour le potager et les arbres fruitiers qui croulent sous les fruits (pruniers reine-claude en particulier).

Température actuelle de 20°C, pourvu que ça dure un peu cet arrosage parfait!

 

Edit à 16h30, 2 mm de plus donc 14 mm

Modifié par Invité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Effectivement, une cellule orageuse active est arrivé vers 15h10. À son passage le vent à bien soufflé et la pluie fut très forte. Petite grêle par moment. 20mm de tombé sous cette cellule soit 40mm depuis hier soir. 

 

Actuellement ciel couvert, il fait 15°C

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)

Et beh!!  Sur Objat beaucoup moins j'ai pas de pluvio mais depuis hier ça doit tourner autour de 10/15mm..les averses les plus intenses nous contournent pour l'instant.

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bon bah ici on esquive tout comme d'hab.

Petite averse à l'instant, c'est tellement rare par ici !

21,8°C actu

EDIT: Petit grondement à l'instant

Modifié par saisons37
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
NUEIL LES AUBIERS (Nord 79)

1 orage vers Vihiers dans le 49 en début d'après midi qui a donner lieu à une forte averse et là je suis dans le nord 79 2 coups de tonnerre à l'instant 

Modifié par yoyoman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Petit tour en bord de mer dans l'après-midi pour admirer les structures nuageuses liées à des averses orageuses en approche.

L'orage à l'horizon était prometteur, le tonnerre grondait, cependant tout s'est désactivé en touchant la côte.

Je n'ai eu quelques gouttes au final.

0 mm au pluvio pour cette journée, heureusement que le front matinal avait laissé un arrosage.

 

170628070327433545.jpg

 

Mammatus

170628070439498581.jpg

 

170628070719909151.jpg

 

17062807084027380.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Les coups de tonnerre s'enchaînent ici avec cette cellule qui semble longer la Loire... A voir ce que ça va donner.

J'ai l'impression qu'Angers s'est encore une fois mangé une belle rincée il y'a peu... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai pris 5,8 mm ce matin et 0,2 mm ce soir. Dommage car de belles cellules se sont développées sur Poitiers avec des coups de tonnerre vers 16h et une belle cellule sur quincay et biard qui a du donner un belle arrosage. Tx de 24,2°.

Actuellement ciel nuageux avec une température de 20,8°.

Ces pauvres 6 mm semblent déjà loin car on dirait qu'il n'a pas plu. La terre est déjà sèche. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Bon, hé bien, sur beaucouzé on est à une fois et demi la pluvio de juin en trois heures de pluies! Pas sûr que ce soit de l'eau qui suffise à ramollir le sol mais pour une fois que nous sommes les premiers et les mieux servis, on ne va pas se plaindre. Je n'ai pas su où était le toit signalé envolé par ouest france. Quant aux deux foudroyés ils sont en vie mais ils ont fait l'expérience que la foudre frappe pas seulement dans les coins perdus. J'avoue que ce soir je me suis abrité, mais pas à cause de la pluie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Voilà voilà voilà, 2 mm à Ciran - le Sud Touraine complètement snobé...

 

ciran.thumb.jpg.7cfe1bc4e03ce3b14873a2541fbea6a6.jpg

(cumuls sur les dernières 72h...)

 

Et ça continue actuellement, avec le défilé d'orages remontant la Loire via Tours direction Blois , comme depuis le début de la saison.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En vacances à Batz sur mer, très belle après midi sous un doux soleil , 23 degrés rafraîchis par un vent assez sensible . Mer assez agitée contrairement aux autres jours depuis mon arrivée samedi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne
il y a 17 minutes, Sebaas a dit :

Voilà voilà voilà, 2 mm à Ciran - le Sud Touraine complètement snobé...

 

 

(cumuls sur les dernières 72h...)

 

Et ça continue actuellement, avec le défilé d'orages remontant la Loire via Tours direction Blois , comme depuis le début de la saison.

ciran.jpg

 

Effectivement, ce doit être rageant pour les jardiniers du coin, qui ont dû voir les ondées déverser de l'eau à l'horizon, et rien pour les potagers du secteur de Ciran.

Un couloir oublié des cieux, toujours embêtant en période de sécheresse et juste avant juillet/aout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Résultat des courses 2mm aujourd'hui grâce à l'averse matinale et l'averse qui a eu lieu en fin d'après-midi...

J'ai quand même pu entendre 2 grondements après l'averse de fin d'après-midi et c'est tout.

Avec un peu de chance on repart vers le même temps pour demain

Pour Ciran c'est la poisse quand on voit ce qu'il y a juste au dessus, ici à Preuilly il n'y a pas de quoi rager, on ne voit tout simplement rien à l'horizon :-/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part une courte averse et un petit orage peu avant 16h pile sur la ville et encore (rien dans le pluvio), ça dépend où, rien d'intéressant ; comme d'habitude, il fallait aller un peu plus au nord où là, ç y allait avec de superbes cellules et parfois de bons petits déluges.
Maxi du jour 23°.

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Cumul très satisfaisant au final avec ce défilé d'averses orageuses puisque je relève pour le moment 19.5 mm pour cette journée. Le cumul monte à 24 mm depuis lundi soir. 

Nouvelle petite averse en cours (avec grondements) en marge d'une cellule orageuse qui me frôle par le nord-ouest. 

 

Les orages d'air froid sont plus intéressant que ceux d'air chaud ces derniers temps, ça devient pénible... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...