Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Dammatrix

Messages recommandés

  • Réponses 565
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit résumé de la soirée et nuit passée ! 1) 2) Arcus à l'approche avec impact ramifié à l'avant : 3) 4) 5)   Voilà, il doit y en avoir d'a

Bonsoir,   Une belle journée, mais avec une petite déception, la suite en photos.   Après avoir quitté Guyancourt avec un orage menaçant, je me retrouve sur la N12 à Plaisir sous u

Bonjour,   Pour le moment il ne pleut pas avec même le soleil qui se pointe timidement tn 13.7° actuellement 17°   Voilà un petit bout la journée d'hier: J'étais attentif à l'é

Images postées

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

 C'est un loupé pour moi pour l'instant à Combs-la-Ville ! 

 

Cytruj 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champs- sur-Marne 77
Il y a 2 heures, pouicpouet a dit :

 Y a-il des habitants dans le 77 et 91 ? :P

 

Ici ça monte un peu avec un petit vent par moment ta 25.1°

Oui 77 ! Champs sur marne. 

Rien à signaler ici ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil Orgemont

Peu d'énergie ce soir. Pas grand chose à attendre, me semble-t-il. Peut-être une bonne surprise plus tardivement mais j'y crois moyen. Le potentiel est plus à l'est.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très localement des lames d'eau RADAR de 15 voire 25mm pour le Sud 91, 77 et 78 pour cette salve sous des cellules peu électriques mais bien pluvieuses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, cytruj a dit :

 C'est un loupé pour moi pour l'instant à Combs-la-Ville ! 

 

Cytruj 

Je confirme l'orage est venu mourir aux portes de Combs la Ville, toujours pas une goutte !!! Et pour aujourd'hui qui devait être une super journée, finalement on aurait pas grand chose..... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)
il y a 43 minutes, Dammatrix a dit :

Je confirme l'orage est venu mourir aux portes de Combs la Ville, toujours pas une goutte !!! Et pour aujourd'hui qui devait être une super journée, finalement on aurait pas grand chose..... 

Un peu plus de chance à Courcouronnes (91) où j'enregistre 2,6 mm sous l'averse de la fin de soirée. Le cumul mensuel atteint 31 mm pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m
Il y a 2 heures, ddv a dit :

0 mm ici, sol même pas mouillé :/

 

Idem sur Verneuil, tout juste 3 ou 4 gouttes

 

Par contre coté Tm, je suis à des températures moyennes d'un mois de juillet et aout... pour Paris  O.o

 

Je marche sur de la paille dans le jardin, tout est grillé :|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bon il y a des survivants et un couillon :dodgy:

 

C'est bien moi, car hier soir j'hésitais à bouger alors en restant à la maison j'avais un superbe coucher de soleil (boule orangeade très lumineuse et deux cb dans mon dos grrrrrrr avec une superbe ambiance.

Je suis étonné par la tn 18.1° soit la deuxième du mois tnx 19.2°

Le soleil arrive (c' est une bonne chose) ta 22.7° avec 72 % il va faire lourd.

Pour la suite orageuse si... on verra mais la tendance est plutôt pour le no ?

Quelques jolis bitus dans le ciel.

 

Edit: ça reste vert

Modifié par pouicpouet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Actu, les cell sont présentes exactement au même endroit qu'hier soir, cad vallée de la seine seine-et-marnaise, qui doit commencer a bien améliorer son cumul de juin.

Quelques formations aussi en banlieue sud depuis peu, a suivre ça va s'activer, mais sans atteindre le relatif déluge normand qui semble prévu.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil Orgemont

Les Yvelines sont favorisées cet après-midi. Néanmoins, quelques débordements sur le 91, Paris et PC, Val-d'Oise sont envisageables. 

M'enfin quand même.... On est loin de ce qui était prévu il y a encore deux jours niveau cumuls de pluie. Les arbres en bas de chez moi perdent leurs feuilles à cause de la sécheresse. Et pas qu'un peu. C'est donc que l'eau commence à manquer cruellement. 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Belle averse en cours sur Montparnasse depuis une dizaine de minutes.

IMG_0696.JPG

 

Modifié par Nico 080
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Averse à Paris depuis 30 minutes sous un ciel gris. Lourd.

 

C'est surtout ce soir qu'il faut surveiller, soyez patients.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Puissante averse sur le SE de Paris, en progression.
 Le radar évolue très vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Pluie soutenue et plus ou moins continue sur le Vème, sans activité orageuse. CIel gris et température en baisse, on se croirait presque sous une perturbation d'ouest.

 

Edit : Quelle saucée ! C'est assez isolé mais ça fait grand bien de voir la pluie tomber comme ça à grosses gouttes.

 

20°

Modifié par Mr blue sky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Pluie faible à Paris 8 (monceau) depuis plusieurs minutes :-/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Incroyable ! Ici à quelques kilomètres au sud et à l'est, pluie pendant près de 2h, et 1 passage de presque 1h de bonne pluie. Actu ça s'est arrêté et le ciel s'éclaircit de nouveau. 

 

Près de 5mm à Saint-Germain des près, plus vers chez moi et Montsouris et je pense que certains coins au sud-est de Paris ont fait du >10mm et localement peut-être 15/20 mm.

 

Edit : 11,2 mm à Montsouris. Comme ça fait du bien ! Le soleil filtre, 21°, très humide, atmosphère un peu équatoriale. 

 

 

Modifié par Mr blue sky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)
il y a 22 minutes, Mr blue sky a dit :

Incroyable ! Ici à quelques kilomètres au sud et à l'est, pluie pendant près de 2h, et 1 passage de presque 1h de bonne pluie. Actu ça s'est arrêté et le ciel s'éclaircit de nouveau. 

 

Près de 5mm à Saint-Germain des près, plus vers chez moi et Montsouris et je pense que certains coins au sud-est de Paris ont fait du >10mm et localement peut-être 15mm.

 

 

Au bas mot. 32mm a la stat IC de Nation par exemple..assez remarquable et sans vraiment d'acitivité electrique me semble t'il.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...