Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Netatmo] Abris passif sonde externe


ebo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Les Avirons, La Réunion

Bonjour à tous,

 

Est ce qu'un utilisateur de Netatmo peut me confirmer, ou pas, que ces abris passif peuvent accueillir la sonde extérieur de la Netatmo (voir image)?

 

Merci d'avance!

 

 

Capture.PNG

Modifié par ebo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Juste en voyant l'abri, je peux surtout te confirmer qu'il ne sera pas suffisamment ventilé et que tes températures surchaufferont, surtout à La réunion.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

La fabrication d'un abri de meilleure qualité pour un prix légèrement inférieur n'est pas compliquée. Cet abri-là ne vaut pas grand chose si l'on souhaite effectuer des relevés de qualité.

 

Deux abris maison pouvant accueillir la sonde NetAtmo:

bri.png

20170520_205146.jpg

Modifié par Ced30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour avoir comparé mon abri maison à celui de météo france c'est du pareil au même. Le mien m'a coûté 7.5 euros ^^ ma station de tournezy m'a coûté 30 euros tout compris.

 

Il te suffira de quelques heures de travail pour avoir un abri maison performant. Après niveau fixation rien de bien compliqué une équerre tu rentres les tiges dans des trous et c'est réglé. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Sinon le Davis 7714 permet d'accueillir sans problème une sonde Netatmo, et avec ça tu as un abri certifié par l'OMM, il faut y mettre le prix (proche de 100e) mais c'est un abri qui dure dans le temps et a fait ses preuves (j'en possède 2, dont un qui a bientôt 12 ans et encore en très bon état). 

 

L'abri que tu présentes me semble assez bas de gamme, risque de surchauffe accru à première vue même si j'en ai jamais entendu parlé. 

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Bonjour,

 

Vous avez des plans pour fabriquer un abri maison ? Vu les photos j'imagine que c'est des coupelles en plastiques. 

 

Dans cet abri vous avez placé la sonde telle quelle ou vous avez enlevé la coque d'origine ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Javie (04) 820 mètres d'altitude

Bonjour,

 

Pour répondre à la question d'Ebo (ce que personne ne fait, soit dit en passant), oui cela devrait rentrer car les dimensions de la sonde extérieure sont les suivantes : 45x45x105 mm

 

Pour protéger la sonde de la pluie (si telle est ton idée), cet abri sera sans doute efficace mais il sera déconseillé pour l'obtention de relevés de températures cohérents.

 

Edit : Oups, je n'avais pas vu la date du post !

Modifié par Alex38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...