Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


pluviodacqs

Messages recommandés

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à tous,

 

Et c'est reparti pour la pluie modérée à forte par moment. Une jolie petite zone au radar qui devrait continuer d'arroser copieusement un petit moment.

Temps bouché, 13.8° actu! Bon, on va rester dedans hein....

 

Hier: 20mm. Finalement pas mal:) car au lever du jour hier j'étais désespéré avec mes 4mms, puis 3 coups de tonnerre peu avant 09h30 et une bonne pluie. Rapidement 10mm puis le cumul a continué tout doucement avec des petites pluies, voire bruine par moment....

 

Pendant ce temps des contrées souvent plus sèches se faisaient détrempées du coté du 12 et du 46!:o

C'est la faute à Titou et PluvioDacqs qui ont intimidé Monsieur Foehn l'autre jour!:cry:

 

Le cumul va continuer, pour le jardin c'est super.9_9

 

Il y a 17 heures, pim82 a dit :

Bonsoir,

 

Journée maussade, avec son lot de précipitations.

Précipitations 27,4mm.

ps le mildiou ne saurait tarder...

L'arrosage est bon pour le jardin, en contrepartie le danger est là pour les tomates.

Surtout quand il bruinait vendredi soir (le pire des poisons assez courant ici). Puis les bonnes pluies d'hier matin me rassuraient un peu, c'est mieux. Et de nouveau une partie de l'apm, de la bruine. 

Là, actu ces pluies sont bien franches, c'est déjà mieux et moins pire.

Demain ------------> Bouillie bordelaise

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 817
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut à tous !   Joli champignon atomique hier en tout début de soirée à la frontière Dordogne/Lot/Corrèze, pris depuis Le Buisson de Cadouin...  

En effet, fermé entre 18h15 et 19h15. D'ailleurs voici le dernier timbré à avoir été autorisé à atterrir alors que les pistes étaient déjà noyées sous un épais rideau... Bon, un pilote de Béluga, ça d

Sur Tarbes 31°c et un humidex compris entre 39 et 40. Td de 21/22°c. Sympa comme ambiance, c'est vrai que le ciel à lui seul montre bien cette humidité.   Quelques photos de ma ballade

Images postées

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)
il y a 9 minutes, Aigoual 62 a dit :

Salut Jano, salut tout le monde !

 

Un petit 15°c aujourd'hui, le double Jeudi ?

Un printemps tout en contrastes :)

Salut Aigoual.

Et encore les 15°, je ne suis pas sûr d'y arriver.:ph34r: Actu: 13.3° en légère baisse. HR: 93%.

Tarbes n'est pas mieux loti avec 13.6° à 13h00.

Tx ici: 14.0° à 13h17 (provisoire ou définitive?)

 

8mm depuis midi (28mm depuis hier). Il continue de pleuvoir tranquillement. Temps bouché, plafond assez bas par moment.

Heureusement qu'il y a du sport à la télé!xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31
il y a 5 minutes, Jano 64 a dit :

8mm depuis midi (28mm depuis hier). Il continue de pleuvoir tranquillement. Temps bouché, plafond assez bas par moment.

Heureusement qu'il y a du sport à la télé!xD

Moins humide ici, rien de plus normal avec juste 2.2mm aujourd'hui soit 12.8mm pour débuter le mois.

Ah tu regardes aussi Rolland Garros :P Gasquet-Monflis en ce moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Les averses de hier après-midi et de cette nuit auront laissé un cumul de 5.3 mm sur Mazamet81). Actu, après une matinée relativement lumineuse malgré quelques passages nuageux, le ciel est désormais laiteux/couvert. Tn ce matin de 12.9°C, et à peine 17.5°C actu O.o , 61% d'Hr . Le vent d'ONO, modéré ce matin, a pas mal faiblit pour être pratiquement nul actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Actu: 12.8°! La T° actu se rapproche des moyennes des maxis de janvier là!:ph34r:

 

10mm depuis midi.

Actu, il ne pleut plus mais c'est sensation très fraiche, temps entièrement couvert, les nuages semblent accrocher à nouveau la colline d'en face (540m), il va repleuvoir encore sans doute.

Bon, on va continuer à regarder les filles jouer à Roland-Garros, il n'y a pas grand chose d'autre à faire.:)

Modifié par Jano 64
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen
Il y a 3 heures, seb93100 a dit :

Tant qu'on a des températures aussi basses, on est tranquilles. Le mildiou, faut qu'il fasse plus de 26-28°C, là on en est loin ici...

Le champignon responsable du mildiou hiverne dans le sol et ses germes sont transmis par voie aérienne dans des conditions d'humidité importante et des températures moyennes (la maladie cesse de se développer lorsque les températures sont supérieures à 26-28°C)

Bouilie Bordelaise des demain, j'ai déja viré une rangée de 15m de petit pois  infesté de pucerons vert malgré les traitements

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boussens (sud 31)
Il y a 1 heure, pim82 a dit :

Le champignon responsable du mildiou hiverne dans le sol et ses germes sont transmis par voie aérienne dans des conditions d'humidité importante et des températures moyennes (la maladie cesse de se développer lorsque les températures sont supérieures à 26-28°C)

Bouilie Bordelaise des demain, j'ai déja viré une rangée de 15m de petit pois  infesté de pucerons vert malgré les traitements

Le puceron c'est une salop****, pour le milidiou certes, je me suis avancé sur les températures, mais je n'en ai jamais eu aussi tôt dans la saison. Quand il y en a c'est plutôt sur des plants adultes courant juillet... A voir si je traite aussi demain !

Sinon temps dégueulasse ici toute la journée, sans pluie mais sans aucun rayon de soleil, Tx de 15°C, pathétique. Logiquement, on a atteint le point bas, les températures devraient fortement remonter cette semaine.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Ici idem, ciel couvert, avec très très faibles éclaircies laissant croire que le soleil vas enfin percer, mais c'est qu'une illusion

Si non, Tn de 11,2° (Frisquet pour juin) et Tx de 19,9° (Pas cher payé)

* Pour ce qui est du jardinage mieux vaux aller sur le topic jardinage nous prendrons moins la grêlexD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Il y a 6 heures, Jano 64 a dit :

Salut à tous,

 

Et c'est reparti pour la pluie modérée à forte par moment. Une jolie petite zone au radar qui devrait continuer d'arroser copieusement un petit moment.

Temps bouché, 13.8° actu! Bon, on va rester dedans hein....

 

Hier: 20mm. Finalement pas mal:) car au lever du jour hier j'étais désespéré avec mes 4mms, puis 3 coups de tonnerre peu avant 09h30 et une bonne pluie. Rapidement 10mm puis le cumul a continué tout doucement avec des petites pluies, voire bruine par moment....

 

Pendant ce temps des contrées souvent plus sèches se faisaient détrempées du coté du 12 et du 46!:o

C'est la faute à Titou et PluvioDacqs qui ont intimidé Monsieur Foehn l'autre jour!:cry:

 

Le cumul va continuer, pour le jardin c'est super.9_9

 

L'arrosage est bon pour le jardin, en contrepartie le danger est là pour les tomates.

Surtout quand il bruinait vendredi soir (le pire des poisons assez courant ici). Puis les bonnes pluies d'hier matin me rassuraient un peu, c'est mieux. Et de nouveau une partie de l'apm, de la bruine. 

Là, actu ces pluies sont bien franches, c'est déjà mieux et moins pire.

Demain ------------> Bouillie bordelaise

quand super titou et super pluviodacqs passe monsieur foehn trépasse xD:P

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Brrr.... 12.6° actu, il pleut il pleut de façon modérée.

14mm depuis midi (mine de rien) avec juste une accalmie en milieu d'apm.    34mm depuis vendredi tombés régulièrement sans violence, le top pour le jardin et les cultures.:)

 

Par contre, il va falloir surveiller aussi l'attaque des mauvaises herbes et des escargots/limaces!:@

 

Les nuages planent jusqu'à 400m d'altitude environ. Ambiance automno/hivernale. On ne va pas rallumer le feu de bois quand-même!:ph34r:

 

Tn: 12.2° (04h37) / Tx: 14.0° (13h17)  énorme amplitude donc!:o

Modifié par Jano 64
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Les nuages sont en voie de se dissiper totalement,la journée va être belle,12.4° ce matin et déjà 17° actuellement,vent absent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

Un peu plus de soleil aujourd'hui comparé à hier ou le ciel a été encombré une bonne partie de la journée.... Mais avec beaucoup de courage, nous sommes arrivés à manger sous la pergola, mais pour le café nous nous sommes réfugiés à l'intérieur.... L'après midi et la soirée ont été  automnale....

Ce matin quelques belles éclaircies dans une ambiance un peu fraîche, une petite brise de sud ouest....

T°n: 8.5

T° actuelle: 20.4

T° max hier : 21.5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Ici à la limite Est du "grand sud-ouest", sur les contreforts nord de la Montagne Noire, le temps reste complètement pourri ! En effet, ciel bien couvert et sombre actuellement sur Mazamet(81). Tn de 13.4°C, actu 15.1°C à peine, 81% d'Hr, et un vent d'ONO bien établi renforçant la sensation de fraîcheur (surtout qu'il n'y a pas la moindre éclaircie et que l'air est humide).

Tx de 17.7°C hier ... cependant les pluies hier soir remontant d'Espagne et concernant ensuite le Languedoc-Roussillon ne nous ont pas atteintes, si ce n'est quelques gouttes vers 21h30. 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 2 heures, cédric du Lot a dit :

la journée va être belle

 

Loupé!:D la dissipation des nuages bas a été remplacée illico par une couche nuageuse stratiforme, la température après avoir approchée les 19° s'est rabattue sous les 18°,sans soleil bien sur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 4 heures, cédric du Lot a dit :

 

Loupé!:D la dissipation des nuages bas a été remplacée illico par une couche nuageuse stratiforme, la température après avoir approchée les 19° s'est rabattue sous les 18°,sans soleil bien sur.

 

Ici c'est l'inverse, après une matinée très sombre, humide (HR élevé) et grise (T°C de 15.5°C à 12h00), le ciel s'est finalement dégagé en cours d'après-midi, depuis le ciel est variable avec de très belles et larges éclaircies. Du coup t°C inespérée et très agréable de 21.9°C sur Mazamet(81), soit la tx en cours.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :)

 

5.5 mm et 21.3 mm soit un bon arrosage et le jardin est bien content :D

 

Après une tonte aujourd’hui avec diverses plantations, on profite de la fin de journée sous un plein ciel bleu.

Petit pique nique au bord de la Dordogne, avec de jolis petit cu pour décorer le ciel. Journée agréable bercée par un vent d'Ouest assez faible. ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 12 minutes, neige84 a dit :

Hey :)

 

5.5 mm et 21.3 mm soit un bon arrosage et le jardin est bien content :D

 

Après une tonte aujourd’hui avec diverses plantations, on profite de la fin de journée sous un plein ciel bleu.

Petit pique nique au bord de la Dordogne, avec de jolis petit cu pour décorer le ciel. Journée agréable bercée par un vent d'Ouest assez faible. ^_^

tu as de la chance d'avoir des jolis petits cu pour décorer le ciel :D AHHHH pardon,je me suis trompé :P ici ce fut nu toute l'après-midi xD T°actu: 20.9c°.  dommage que tous ces jolis petit cu et nu ne dure pas pour demain.... :D

Modifié par titou12
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Alternances de passages nuageux et soleil sont le lot de cette journée.

Tn de 13,9° et Tx de 23,9° (appréciable)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut!!

 

Temps de m**** ce matin!!!

Fort nuageux et vent en rafales de Nord - Ouest c'est l’automne!!

Tn de  14,2° et 0,5mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

Ciel encombré ce matin par de nombreux nuages et quelques éclaircies, vent de nord, nord ouest avec quelques belles rafales...Au levé l'ambiance était automnale....

T°n :13.6

T° actuelle : 18.7

T°max hier: 24.1....

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Ciel gris et sombre ce matin sur Mazamet(81), quelques averses de pluie fine et dru typiquement océanique ont laissé 1.0 mm. Tn ce matin de 12.9°C. Actu nous avons depuis cet après-midi un beau ciel de traine sec, sous un vent d'O à ONO modéré (raf à 40/50 km/h en rafales), passages nuageux nombreux, tx en cours avec 19.5°C, soit pas bien chaud, Hr de 51%. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...