Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


pluviodacqs

Messages recommandés

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut Brazil, content de te revoir sur ce forum, grâce à cet orage.:)

 

Content aussi d'avoir des nouvelles de ce qui a commencé ici. Je suivais ça au radar. En effet, moi je n'avais que le début.

 

Actu, vers le Sud, un système orageux qui a l'air assez puissant. Grondement régulier, ciel très noir, développements bourgeonnants...

 

Ici, suite à l'orage de tout à l'heure, un soleil piquant faisait remonter des vapeurs humides,

Phénomène bizarre, je recevais des gouttes avec le ciel bleu au-dessus, sans doute envoyées par le vent des quelques rares cumulus déchiquetés un peu plus loin. Le potentiel précipitations doit être bon sans doute!

Puis les nuages se sont remis à se développer rapidement, des sortes de cumulus vaporeux aux bourgeonnements et au contours pas bien dessinés (à tel point qu'on pourrait penser à des cumulus médiocris ou bouts de stratus mais qui n'en sont pas), qui se développent tellement rapidement qu'ils ont déjà réenvahis tout le ciel.

Modifié par Jano 64
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 817
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut à tous !   Joli champignon atomique hier en tout début de soirée à la frontière Dordogne/Lot/Corrèze, pris depuis Le Buisson de Cadouin...  

En effet, fermé entre 18h15 et 19h15. D'ailleurs voici le dernier timbré à avoir été autorisé à atterrir alors que les pistes étaient déjà noyées sous un épais rideau... Bon, un pilote de Béluga, ça d

Sur Tarbes 31°c et un humidex compris entre 39 et 40. Td de 21/22°c. Sympa comme ambiance, c'est vrai que le ciel à lui seul montre bien cette humidité.   Quelques photos de ma ballade

Images postées

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Orage en cours d'évacuation sur Cahors : honorable :) une bonne averse, un peu de grêle au début et des coups de tonnerre réguliers. Un peu de vent aussi à l'approche du système...

 

Bref, on a l'impression d'être revenu en Mars avec les giboulées ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villefranche de Rouergue
il y a 34 minutes, Tornado08 a dit :

Orage en cours d'évacuation sur Cahors : honorable :) une bonne averse, un peu de grêle au début et des coups de tonnerre réguliers. Un peu de vent aussi à l'approche du système...

 

La même ici. Bonnes rafales à l'approche quand même.

Modifié par Capitaine Haddock
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

un orage, avec de fortes rafales de vent (53km/h maxi) vient de nous passer dessus.T°actu: 14.9c°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 2 heures, Tornado08 a dit :

Orage en cours d'évacuation sur Cahors : honorable :) une bonne averse, un peu de grêle au début et des coups de tonnerre réguliers. Un peu de vent aussi à l'approche du système...

 

Bref, on a l'impression d'être revenu en Mars avec les giboulées ^^

 

Oui, je viens de rentrer du boulot plus au nord ou j'ai eu droit a quelques chose de modeste coté orage et arrivé a la maison c'est pas la même,les chemins ont fortement ravinés et c'est un peu le parcours du combattant entre les cailloux et les tas de gravier sur la route.

19mms sont tombés a priori en une vingtaine de minutes,ça porte a pratiquement 65mms le cumul des dernières 48h,les 100mms sont dépassés pour ce mois de juin,une surprise car c'était plutôt mal engagé.:D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

De même il y a eu un orage sur Tarbes, un peu de grêle, du vent, assez court tout de même.

 

Sinon adieu le SO, je pars pour Lyon avec 2 mois de job saisonnier. Cela aura été un plaisir de commenter pour cette ville durant cette année scolaire, ce département riche en variétés météorologiques.

 

Je repars avec une licence en poche et des paysages époustouflants. 

 

D'ailleurs au moment ou j'écris il neige au Pic du Midi, la ou j'étais il y a quelques jours avec cette magnifique rando de 2h30/3h.

Profitez des vacances ou bon courage pour le travail ;)

 

PS : Fini les "chocolatines", les "moinsse", les "poches" et autres absurdités, je vais enfin pouvoir (re)parler français correctement :D 

Modifié par Aigoual 62
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Citation

PS : Fini les "chocolatines", les "moinsse", les "poches" et autres absurdités, je vais enfin pouvoir (re)parler français correctement :D

 

Ton Post-scriptum tu peux te le mettre là ou je pense...bilout!:P:D sinon bon vent pour la suite,et félicitation pour ta licence.^_^

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Encore un orage bref mais assez costaud!

Plusieurs coups de foudre pas très loin, un rideau dense et opaque avalant le paysage, une forte pluie, rapidement des ruissellements, mais pas de grêle ce coup-ci.

 

7mm en 8mn, jolie averse. 12mm pour aujourd'hui et avec les 18mm d'hier, ça nous en fait 30mm, très bon pour le potager et les cultures et les pelouses.

84mm pour le mois, mais moins que Cédric en pleine forme dans ses terres en principe assez sèches! Les années se suivent et ne se ressemblent pas.

 

il y a 41 minutes, Aigoual 62 a dit :

Sinon adieu le SO, je pars pour Lyon avec 2 mois de job saisonnier. Cela aura été un plaisir de commenter pour cette ville durant cette année scolaire, ce département riche en variétés météorologiques.

Je repars avec une licence en poche et des paysages époustouflants. 

D'ailleurs au moment ou j'écris il neige au Pic du Midi, la ou j'étais il y a quelques jours avec cette magnifique rando de 2h30/3h.

Profitez des vacances ou bon courage pour le travail ;)

Bravo pour ta licence et bon retour!

Merci pour ta bonne humeur et pour les magnifiques images que tu nous a ramené des montagnes.9_9

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 53 minutes, Aigoual 62 a dit :

 

 

PS : Fini les "chocolatines", les "moinsse", les "poches" et autres absurdités, je vais enfin pouvoir (re)parler français correctement :D 

quoi ???? qu'est-ce qu'elles ont nos chocolatines dans les poches !!!! :D elles sont au moiiinses bonnes nos chocolatines  xD

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 1 minute, titou12 a dit :

 

quoi ???? qu'est-ce qu'elles ont nos chocolatines dans les poches !!!! :D elles sont au moiiinses bonnes nos chocolatines  xD

 

il y a une heure, cédric du Lot a dit :

 

Oui, je viens de rentrer du boulot plus au nord ou j'ai eu droit a quelques chose de modeste coté orage et arrivé a la maison c'est pas la même,les chemins ont fortement ravinés et c'est un peu le parcours du combattant entre les cailloux et les tas de gravier sur la route.

19mms sont tombés a priori en une vingtaine de minutes,ça porte a pratiquement 65mms le cumul des dernières 48h,les 100mms sont dépassés pour ce mois de juin,une surprise car c'était plutôt mal engagé.:D

il y a 12 minutes, Jano 64 a dit :

Encore un orage bref mais assez costaud!

Plusieurs coups de foudre pas très loin, un rideau dense et opaque avalant le paysage, une forte pluie, rapidement des ruissellements, mais pas de grêle ce coup-ci.

 

7mm en 8mn, jolie averse. 12mm pour aujourd'hui et avec les 18mm d'hier, ça nous en fait 30mm, très bon pour le potager et les cultures et les pelouses.

84mm pour le mois, mais moins que Cédric en pleine forme dans ses terres en principe assez sèches! Les années se suivent et ne se ressemblent pas.

 

Bravo pour ta licence et bon retour!

Merci pour ta bonne humeur et pour les magnifiques images que tu nous a ramené des montagnes.9_9

bandes de veinard,moi je n'ai que 78mm^_^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aigoual 62 a dit :

 

PS : Fini les "chocolatines", les "moinsseS", les "poches" et autres absurdités, je vais enfin pouvoir (re)parler français correctement :D 

C'est dommage de nous quitter au moment où tu avais appris à bien parler gascon, mais tu n'es peut être pas obligé d'être longtemps en exil.... en tout cas depuis que j'ai lu ton post le vent souffle très fortement de l'ouest 70 km/h en rafale, si tu mets les voiles c'est le bon moment.

En tout cas tu as les poches lestées d'un diplôme qui t'aideras à tenir le cap, bravo pour cette réussite.

Et merci de nous avoir fait partager les meilleurs instants de ton périple pyrénéen et bon séjour dans les régions centrales.

Modifié par pluviodacqs
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

109 km/h à la Pointe de Socoa avec 77 km/h de vent moyen. Le vent se renforce actuellement là bas. 

 

EDIT :

 

- 100 km/h au Cap Ferret ; 

- 101 km/h à Capbreton 

 

Modifié par MCS34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Présent à Lourdes, c'est un déluge qui nous tombe dessus, impact de foudre et pluie violente !!!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MCS34 a dit :

112 km/h à la pointe de Socoa. 

Effectivement ça décoiffe sur la cote Basque 93,6km/H à Biarritz-Anglet, le courant d'air ne manque pas d'allant accompagné de nuages porteurs d'averses courtes tellement le défilé est rapide.

La température a bien fléchi 18°C actuellement.

Encore un  renforcement du vent 119 km/h à la pointe de Socoa et 100 km/h à Biarritz-Anglet

Modifié par pluviodacqs
Ajout vent à 22 h30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)
Il y a 6 heures, Jano 64 a dit :

Content aussi d'avoir des nouvelles de ce qui a commencé ici. Je suivais ça au radar. En effet, moi je n'avais que le début.

 

 

Voici une photo de l'orage entre ta position et la mienne. :)

 

 

orage 28 06 2017.png

 

Il s'est vite organisé en fait. La vigne a été impactée dans un couloir entre Lasseube et Lasseubetat et la végétation a souffert. L'électricité est revenue en ce début de soirée. Au final, un bel orage.

Modifié par BRAZILman64
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

114 km/h à Biarritz (aéroport) !!! Record mensuel battu ? 

 

Modifié par MCS34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 39 minutes, MCS34 a dit :

114 km/h à Biarritz (aéroport) !!! Record mensuel battu ? 

 

 

ça en a tout l'air, record du 7 juin 1987 (112 km/h) battu avec 114.8 km/h ce soir.

ça aurait peut-être pu justifier une petite vigi orange ça tout de même, surtout en cette saison "estivale"... o.O (mais pas encore de vacanciers)

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 13 minutes, Sebaas a dit :

 

ça en a tout l'air, record du 7 juin 1987 (112 km/h) battu avec 114.8 km/h ce soir.

 

Confirmé par @hailstone , le record vaut aussi pour St Jean de Luz!

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...