Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions pour le Sud-ouest


Messages recommandés

Un bon coup de vent, voire même des vents temp^étueux envisagés demain en soirée sur la côte sud-Aquitaine, et plus notamment sur le Pays-Basque. Arome comme Arpège balancent des rafales >100km/h... On est bien en été ou... ?

 

5952cd5f2c5f7_carte.jpg

5952cdb0dd0bc_carte.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Joli combo de mots incongrus, bravo ! D'une part,  les Pyrénées n'interviennent pas dans l'initiation de cette galerne.  Appelons ce phénomène par des mots simples.  La chaîne va canaliser le coup de

Oui,  c'est un élément qui est apparu sur les dernières actualisations, c'est vrai que souvent on se focalise sur grêle / rafales mais dans ce genre de situations les cumuls peuvent être très forts au

Bonsoir,   Arome 12z qui n'y va pas de main morte ce soir, en balançant localement, du 110 à 120 km/h au passage des cellules orageuses demain, en tout début de nuit :    

Images postées

En effet cyclone30, ça risque de fortement s'agiter sur l'extrême sud-ouest en fin de journée et nuit suivante avec l'arrivée d'une anomalie de surface qui circulera au nord de la région (vers les Charentes).

On va avoir un regain d'air doux et humide en surface en même temps que l'anomalie d'altitude qui elle aussi progresse lentement sur les côtes atlantiques.

Dans un contexte instable et cisaillé, un front instable devrait traverser la région en soiree et nuit suivante avec activité orageuse parfois soutenue. Attention au renforcement des vents à son passage sur sud-Landes et Pays Basque  avec rafales localement supérieures à 100-110 km/h sur le littoral et 80km/h dans les terres voire 90-100 km/h sur le Piémont.

Une vigilance orange ne me parait pas impossible pour le 33/40/64/65

Modifié par Run999H
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Panxoa64 a dit :

Et dire que Tous les modeles en prévoyaient entre 25 et 30 mm chez moi ... 

finalement pas besoin de trop de former pour effectuer des prévisions , il suffit de tirer à pile ou face ! 

 

A gauche la lame d'eau radar cumulée sur les dernières 24h. A droite les prévisions d'hier à 06Z de pluie cumulée sur 24h entre hier 14h et aujourd'hui 14h (Arome en haut, Arpege en bas). Je ne pense pas qu'en tirant à pile ou face on arrive à de tels résultats.

 

Même si les 25-30mm prévus sur le Pays Basque n'ont pas été atteint dans votre jardin, ils ont bien été atteint sur le département...

 

 

 

obs-prev.png

Modifié par tim84
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...